Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Electricité peu stable

(1/5) > >>

Sebbou:
Bonjour à tous,

Voilà une observation que j'ai fait et je souhaite avoir votre avis.

L'électricité produite semble ne pas être stable. Je m'explique.

Voiture à l'arrêt, phare et clim allumés : 13,1 V.
Voiture à l'arrêt, coups de volant à droite ou gauche : 12,1V (descend même à 11,8V).

Données fournis par le menu caché (sur la première ligne)

J'ai pas beaucoup plus testé mais on voit une différence dans l'éclairage des phare (quand même perceptible).

Avez-vous remarqué la même chose? Est-ce normal?

Merci pour vos remarques...

haussys:

--- Citation de: Sebbou le 08 septembre 2010 à 13:46:52 ---Bonjour à tous,

Voilà une observation que j'ai fait et je souhaite avoir votre avis.

L'électricité produite semble ne pas être stable. Je m'explique.

Voiture à l'arrêt, phare et clim allumés : 13,1 V.
Voiture à l'arrêt, coups de volant à droite ou gauche : 12,1V (descend même à 11,8V).

Données fournis par le menu caché (sur la première ligne)

J'ai pas beaucoup plus testé mais on voit une différence dans l'éclairage des phare (quand même perceptible).

Avez-vous remarqué la même chose? Est-ce normal?

Merci pour vos remarques...

--- Fin de citation ---

13.1V c'est faible mais il faut aussi que tu testes lorsque tu es à 2000 tr/min.

La tension est aussi proportionnelle au régime moteur.
Les phares et la clim consomme pas mal, la clim de la puissance mécanique et les phares de la puissance électrique.

Mais c'est bizarre que tu puisses observer une baisse de tension lorsque tu actives la direction, même si la direction consomme pas mal.

Vérifie quand même ta batterie, mesure la tension moteur arrêté, nettoie les connexions.

Sinon pour finir c'est peut être le régulateur qui est malade

Sebbou:
Ok, merci. Je regarderai en roulant ce soir pour vérifier et sans les phares et la clim...

Elle m'a fait quelques ratés au démarrage depuis que je l'ai... (4 ou 5 secondes de démarreur en moyenne...)
J'ai pourtant nettoyé la vanne EGR qui est souvent pointée du doigt dans ces cas là...

Sebbou:
Alors pour l'analyse, sur voie rapide, à 2000 - 2500 tr/min, sans phare et sans clim, je suis à presque 14V. (monté à 14,1).

Chose quand même bizarre, j'ai de plus en plus de problème à la faire démarrer... parfois le tour de clé fait démarrer au premier coup et à d'autre moments, j'ai la voiture qui refuse...

Il m'est d'ailleurs arrivé à plusieurs reprises d'avoir la voiture + clé clignotante mais au deuxième coup, ça repartait...

En semaine, je fais des trajets d'environ 10kms aller et pareil pour le retour le soir. C'est peut-être insuffisant pour recharger la batterie non?

Ce WE, je vais vérifier la tension de la batterie, moteur coupé et je nettoierai les connexions.

P3X:
Les tensions sont légèrement faiblardes, mais vraiment rien d'alarmant.
Au pire si tu fais souvent des petits trajets et comme il s'agit d'un mazout recharge ta batterie au chargeur, mais ce n'est pas la cause de tes ratés d'allumage.
Là ça se situe soit au niveau des bougies de préchauffage, soit dans un problème de mélange, soit un manque de compression dans le chambre des pistons.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique