A A A A Auteur Sujet: (G) Remplacement d'alternateur sur Astra G 2.0 DI (82ch)  (Lu 3622 fois)

Hors ligne yesamail

• Skate-Board
  • *
  • Pays: France
(G) Remplacement d'alternateur sur Astra G 2.0 DI (82ch)
« le: 27 août 2010 à 00:08:19 »
Bonjour,

Sans parler de ce fameux voyant moteur qui s'allume( perte de puissance) et qui disparait sans trop savoir pourquoi
j'ai récemment un nouveau problème :

le voyant batterie s'allume, et par la meme occassion le ventilo moteur se met à tourner à fond !

Je pense que mon alternateur doit commencer à fatiguer un peu, et j'envisage de le changer !
Est ce que certain l'on fait ? est ce facile à démonter ? à priori y'a pas mal de pieces à démonter avant de pouvoir enlever l'alternateur. J'ai vu aussi qu'ils préconisent deux alternateurs possibles sur l'astra G 2.0
Tension 14v et charge 70A ou 100A

Merci d'avance pour vos préconisations, remarques et tutos sur toute cette partie !

A +

« Modifié: 10 octobre 2010 à 13:13:36 par fredpioc »
[ - Manu - ]

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
Re : Remplacement d'alternateur sur Astra G 2.0 DI (82ch)
« Réponse #1 le: 27 août 2010 à 09:18:48 »
Bonjour,

Sans parler de ce fameux voyant moteur qui s'allume( perte de puissance) et qui disparait sans trop savoir pourquoi
j'ai récemment un nouveau problème :

le voyant batterie s'allume, et par la meme occassion le ventilo moteur se met à tourner à fond !

Je pense que mon alternateur doit commencer à fatiguer un peu, et j'envisage de le changer !
Est ce que certain l'on fait ? est ce facile à démonter ? à priori y'a pas mal de pieces à démonter avant de pouvoir enlever l'alternateur. J'ai vu aussi qu'ils préconisent deux alternateurs possibles sur l'astra G 2.0
Tension 14v et charge 70A ou 100A

Merci d'avance pour vos préconisations, remarques et tutos sur toute cette partie !

A +

Pour ton alterno, vérifies déjà si c'est lui, mesure la tension moteur tournant sous 13,5V il est mort.

Pour les deux types, tu peux trouver la ref sur ton alternateur