A A A A Auteur Sujet: (H) [1.9 CDTI] Problème de fuite: comment s'appelle ce radiateur? (photo)  (Lu 6314 fois)

Tomanne

  • Invité
Bonjour,

Je viens d'acheter mon GTC et en regardant aujourd'hui aprés l'avoir nettoyer, j'ai vu une petite fuite en bas du radiateur comme si il y avait eu un choc avec un cailloux. Le problème c'est que je ne sais pas comment s'appelle ce radiateur (il y en a plusieurs dans le moteur qui se superpose donc difficile à identifier) et j'aimerai le commander sur oscaro.
Je compte emmener la voiture faire un devis chez Opel car je n'ai aucune idée du prix.
La fuite est légère, quelle influence cela peut-il avoir sur la voiture?

Merci à vous.

« Modifié: 30 août 2010 à 23:34:35 par Devilsilver »

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Bonjour,

Je viens d'acheter mon GTC et en regardant aujourd'hui aprés l'avoir nettoyer, j'ai vu une petite fuite en bas du radiateur comme si il y avait eu un choc avec un cailloux. Le problème c'est que je ne sais pas comment s'appelle ce radiateur (il y en a plusieurs dans le moteur qui se superpose donc difficile à identifier) et j'aimerai le commander sur oscaro.
Je compte emmener la voiture faire un devis chez Opel car je n'ai aucune idée du prix.
La fuite est légère, quelle influence cela peut-il avoir sur la voiture?

Merci à vous.

Tu as des fuiles d'huiles. C'est l'intercooler du turbo.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Merci pour ta réponse haussys . En effet quand je passe le doigt c'est un liquide noir (huile donc). J'ai regardé sur oscaro et il ne vende pas d'intercooler de turbo, sait-tu ou je pourrais trouver cette pièce? Dans le cas contraire, combien penses-tu qu'on va me proposer chez opel?

Quelqu'un avait demandé, mais essaie primo de voir avec un réparateur de radiateur si c'est réparable, sinon essaie france casse car chez Opel je crois que c'est plus de 600€ ( à confirmer)

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Pour le mécano il faut changer "l'échangeur", ca doit être ce que tu m'as dit plus haut. Voici le devis, en effet ca fait cher pour ce petit radiateur!

Oui c'est cela échangeur, intercooler etc.

Par contre je voyais plus au niveau du prix, ca me semble correct

Hors ligne m-ixm67

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 499
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg (67)
  • Pays: France
    • Mes Compositions
    • Voir sa présentation
Oui c'est cela échangeur, intercooler etc.

Par contre je voyais plus au niveau du prix, ca me semble correct
:+1):
GTC SPORT 1,9L 120 => Alpine ida X313, Vitres teintées

Projets :  Reprog, Jantes....

Hors ligne gillou_b

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
    • Voir sa présentation
quand même je ne pensais pas à si cher pour un intercooler.
Simple question, normalement, c'est un échangeur air/air, comment se fait il qu'il soit assez rempli d'huile pour qu'une fuite soit visible ??
j'avais précédemment une R21 TD avec +500000km, l'interieur de l'intercooler était un peu gras mais sans plus.

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
c'est que tu aspire de l huile ..peu etre un joint de palier de turbo qui suinte  :desole: ...pas de fumée bleue a l échappement  :?:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 469 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google