J'ai pris cette option alors que je fais au plus 15000 kms par an, car je n'aime pas avoir de mauvaises surprises.
Pour quelqu'un qui fait 40000 kms/an c'est vraiment très intéressant, mais le taux du crédit GM est plutôt haut.
Il faut prendre le crédit le plus bas possible pour avoir l'option, ça doit être 3000 € et compléter avec un crédit moins cher ailleurs.
Le prix de l'extension de garantie/maintenance pour une essence et de 40 €/mois et c'est non transférable à la revente, ce qui est le principal défaut. Au CSF, la même garantie/entretien sur 6 ans kilométrage illimité et transférable à la revente est de 30 €/mois pour les essences et 46 €/mois pour les Diesels, mais il faut acheter la voiture au CSF.
Pour les révisions c'est un peu plus complexe, c'est tous les ans ou 30000 kms ou témoin "Inspection" qui s'allume. Un capteur analyse la qualité de l'huile moteur et en fonction de cela peut demander d'aller faire une révision. Si vous faites beaucoup de ville la révision peut arriver au bout de 20000 kms ou avant.
Une révision sur deux est un entretien intermédiaire et l'autre un principal.
ATTENTON : le contrat ne s'adresse qu'aux particuliers pour un usage non professionnel de la voiture.
Vous pouvez également consulter le prix des principales opérations d'entretien sur :
http://www.opel-sav.fr/