A A A A Auteur Sujet: Nola [Astra G 2.0 dti de 2002]  (Lu 15042 fois)

Hors ligne Nola

• Skate-Board
  • *
  • Pays: France
Re : Nola [Astra G 2.0 dti de 2002]
« Réponse #30 le: 15 juillet 2010 à 09:15:54 »
Bonjour à tous!

Bon, hier, on a pris l'Astra pour faire un p'tit tour :wink:
J'en ai profité pour voir comment régissait la clim.

Eh ben c'est pas terrible...
C'est l'ensemble de la répartition d'air qui ne fonctionne pas :
Quand j'agis sur les poussoirs haut, frontal - latéral, pieds, il n'y a aucune modification du flux d'air!!!
Le flux d'air reste dirigé vers les pieds en permanence :desole: pas cool quand la clim fonctionne!

J'ai aussi une Fiat Marea de 1998. La clim possède un auto-diagnostic qui affiche les éventuels codes d'erreur sur le compteur kilométrique.
Y-a t'il la même chose sur nos Opel?

La biellette de commande du recyclage est bien restée en place - un truc de moins!
Comme je l'emmène chez Opel demain, je vais demander un diagnostic de la clim...
J'en profiterai pour vous tenir informé du rappel sécurité.
Bonne journée à tous!
Ou seul un diagnostic via tech2 pourra me dire ce qui se passe?

C'est quand même pas cool - après avoir juste débranché cette s....ie de batterie :colere1:

Hors ligne P3X

• concept car
  • *
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #31 le: 15 juillet 2010 à 09:25:47 »
Etonnant que la batterie soit la cause du problème, mais effectivement ça a de quoi mettre en rogne ! :combat3:

Quand tu commandes le changement de zone à aérer via la console de clim' entends-tu au moins une bruit de style moteur électrique qui cherche à aiguiller l'air ?
Possible que le moteur soit HS, même si ça ne semble pas arriver souvent.
En tous cas, ça serait l'hypothèse la plus probable en cas de choc électrique suite au rebranchement de la batterie.
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #32 le: 15 juillet 2010 à 10:46:28 »
Etonnant que la batterie soit la cause du problème, mais effectivement ça a de quoi mettre en rogne ! :combat3:

Quand tu commandes le changement de zone à aérer via la console de clim' entends-tu au moins une bruit de style moteur électrique qui cherche à aiguiller l'air ?
Possible que le moteur soit HS, même si ça ne semble pas arriver souvent.
En tous cas, ça serait l'hypothèse la plus probable en cas de choc électrique suite au rebranchement de la batterie.

Je pense pas qu'il y ait de choc électrique, mais regarde si le connecteur est pas rouillé ou abimé!

Ou alors la commande peut être défectueuse ou le moteur des volets de distribution!

Hors ligne In_tartiflette_we_trust

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #33 le: 15 juillet 2010 à 13:31:20 »
On a pris rendez-vous suite à une campagne de rappel sécurité concernant le berceau moteur - En avez-vous entendu parlé?
Les frais sont pris en charge par Opel.

Ils m'ont changé le berceau dans le cadre de cette campagne. Véhicule posé le lundi matin, récupéré le mardi soir.
Tout s'est bien passé.. Mis à part que 2 semaines plus tard, un petit bruit a commencé à se faire entendre, et aujourd'hui (2 mois plus tard), ce petit bruit s'est amplifié : un support moteur HS. Rien de bien grave en somme, et puis je ne peux même pas affirmer le lien de cause à effet..
(G) 2L DTi 16V, 2002, 100cv@129,7cv

Hors ligne P3X

• concept car
  • *
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #34 le: 15 juillet 2010 à 14:33:59 »
Ils m'ont changé le berceau dans le cadre de cette campagne. Véhicule posé le lundi matin, récupéré le mardi soir.
Tout s'est bien passé.. Mis à part que 2 semaines plus tard, un petit bruit a commencé à se faire entendre, et aujourd'hui (2 mois plus tard), ce petit bruit s'est amplifié : un support moteur HS. Rien de bien grave en somme, et puis je ne peux même pas affirmer le lien de cause à effet..

Tartif, tu sais si toutes les Astra G sont touchées par cette campagne ? La mienne n'a pas été rappelée et se porte bien à ce niveau. Pas envie d'avoir des problèmes de vibrations mécaniques par la suite ! :nul:

Edit : Je viens de voir l'information trainée sur le Net. Ouf ! Ce n'est que pour les motorisations Diesel de Zafira A et Astra G. :chaud:

« Modifié: 15 juillet 2010 à 14:37:19 par P3X »
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne Nola

• Skate-Board
  • *
« Réponse #35 le: 16 juillet 2010 à 12:37:19 »
Bonjour à tous!

Pour la clim, c'est résolu :cool4:
Un passage à Tech2, effacement des codes d'erreur, re-programmation des actuateurs de la ventilation et c'est reparti comme en 14 :content:
Le calculateur ne reconnaissait plus la position des actuateurs - d'après le mécano de chez Opel : un bug... Il ne les avait plus en mémoire...
Il ne connaissait pas cette panne là!
En roulant avec madame, je me suis aperçu qu'elle ne coupait pas la clim avant d'arrêter le moteur - relation de cause à effet???? :?:

Quant au rappel de sécurité, voici quelques précisions :
La mousse contenue dans le cache bas-moteur peut retenir l'eau, et il y a donc corrosion avec le temps du berceau moteur...
Dans certains cas cela peut être grave - berceau détérioré!
Si le berceau présente juste quelques traces de corrosion, ils nettoient et repeignent, sinon ils change le satané berceau...

Voici quelques photos des dessous de la belle :

OK, le mécano m'a dis de surveiller un suintement au niveau de la boite de vitesses... pas méchant pour l'instant ça va

Bon tout est bien qui finit bien!

C'est madame qui va être contente :content:
Car comme peu de femmes, elle y tient à sa voiture

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #36 le: 16 juillet 2010 à 13:45:09 »
Bonjour à tous!

Pour la clim, c'est résolu :cool4:
Un passage à Tech2, effacement des codes d'erreur, re-programmation des actuateurs de la ventilation et c'est reparti comme en 14 :content:
Le calculateur ne reconnaissait plus la position des actuateurs - d'après le mécano de chez Opel : un bug... Il ne les avait plus en mémoire...
Il ne connaissait pas cette panne là!
En roulant avec madame, je me suis aperçu qu'elle ne coupait pas la clim avant d'arrêter le moteur - relation de cause à effet???? :?:

Quant au rappel de sécurité, voici quelques précisions :
La mousse contenue dans le cache bas-moteur peut retenir l'eau, et il y a donc corrosion avec le temps du berceau moteur...
Dans certains cas cela peut être grave - berceau détérioré!
Si le berceau présente juste quelques traces de corrosion, ils nettoient et repeignent, sinon ils change le satané berceau...

Voici quelques photos des dessous de la belle :

OK, le mécano m'a dis de surveiller un suintement au niveau de la boite de vitesses... pas méchant pour l'instant ça va

Bon tout est bien qui finit bien!

C'est madame qui va être contente :content:
Car comme peu de femmes, elle y tient à sa voiture

Non pas de lien de cause à effet! Mais moi perso je  préfère coupé la clim avant d'éteindre le moteur

Hors ligne Nola

• Skate-Board
  • *
« Réponse #37 le: 16 juillet 2010 à 14:14:29 »
Salut Haussys!

étrange coïncidence et le mécano de chez Opel pense comme toi - m'enfin, je suis comme toi, j'éteins tout avant de couper le moteur, ça lui permet en outre, ces quelques dizaines de secondes, de se stabiliser correctement et d'avoir des températures uniformes avant de tourner la clé - une vieille habitude quoi :smiley:

Hors ligne P3X

• concept car
  • *
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #38 le: 16 juillet 2010 à 16:03:36 »
Je pense pas vraiment que ça ait un lien avec ton problème.

:+1): Je coupe tout avant d'éteindre le contacte. Question de principe. :desole:
L'hiver, quand je vois le nombre de personnes qui démarrent leur bagnole avec chauffage à fond, essuie-glace restés allumés de la veille et parfois les codes ou veilleuses... j'ai mal pour leur titine qui va pas faire long feu !

Hier, en démontant la bandeau sous pare-brise de ma G pour vérifier les gicleurs lave-glace une Seat Leon avec de belles jantes se garre non loin.
Un mec et deux poufiasses en sortent.
L'une d'elles ouvre le hayon et décroche la plage arrière en sortant un objet.
A la fermeture du coffre, elle voit que ça s'est décroché, alors au lieu de remboîter le morceau elle le pousse en claquant le hayon. Manque de bol ça dépassait et ça déchire un bout de la plage arrière, c'est irrécupérable.
Le mec explique à la nana que c'est la bagnole de son pote.
Mais la poufiasse prend des airs de racaille et dit que c'est rien, que de toute façon une bagnole ça va à la casse en deux secondes, que les mecs sont trop amoureux de leurs bagnoles, etc...

(Je préfère passer les détails car j'ai dû intervenir vu que j'étais également visé du regard)

Bref, j'ai appris que mademoiselle la poufiasse n'a pas le permis, pas de voiture et surtout j'ose pas imaginer qu'elle en ait une... Elle serait bien du style à provoquer un accident grave, appeler des potes de banlieue à la rescousse pour nettoyer la scène d'accident/de crime et s'enfuire ensuite forcément sans laisser d'adresse/téléphone... puis contuner à rouler des années avec sa caisse défoncée, polluante, etc...
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne Nola

• Skate-Board
  • *
« Réponse #39 le: 05 août 2010 à 09:09:18 »
Des news de la bêbête!!
La répartition de la ventilation remarche nickel  :mouais:
- Plutôt cool avec la chaleur, ça évite les après-ski quand on conduit  :mdr: (vu que ça ne soufflait qu'en bas!)

Mais j'ai une petite idée de ce qui s'est passé :

Madame ne coupe toujours pas sa clim avant d'arrêter le moteur :colere3:!!!

Quand on coupe le contact, et que la clim est arrêtée, il y a comme une tempo qui est actionnée, et on peut entendre les moteurs de répartition se remettre au repos (en tout cas je suppose...)

Je pense que j'ai débranché la batterie alors qu'ils étaient actionnés...
Ce qui pourrait expliquer que le calculateur ait perdu la position des différentes vannes...

Bon en tout cas, la prochaine fois que je dois débrancher la batterie - j'interviens 15 minutes plus tard après avoir fait une check-list - c'est que ça a l'air susceptible ces bêbêtes là :moqueur1:
- non - je ne parlais pas de madame :moqueur3: quoique...
 :file:

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #40 le: 05 août 2010 à 09:13:08 »
 :lol: tu as raison

Hors ligne Nola

• Skate-Board
  • *
fermeture centralisée Astra G 2.0 dti de 2002
« Réponse #41 le: 05 août 2010 à 09:46:24 »
Salut à tous!

Une petite astuce concernant la fermeture centralisée sur Astra G 2.0 dti de 2002 :

Des fois, le déverrouillage à distance ne fonctionne plus.

Voila comment on la ré-initialise :

- ouvrir la voiture manuellement (si elle était fermée)
- monter, verrouiller les portes de l'intérieur
- insérer la clé et mettre le contact
- appuyer sur le bouton de déverrouillage de la clé : les portières sont déverrouillées

et voilà la centralisation à distance est réinitialisée!!!

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #42 le: 05 août 2010 à 15:19:12 »
j' avais pas besoin de faire tous sa moi sur ma G j' ouvrais la porte avec la télécommande, laissais la porte ouverte et appuyais a nouveau sur le bouton pour ouvrir les portes et c' était bon  :wink:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Nola

• Skate-Board
  • *
« Réponse #43 le: 06 août 2010 à 09:36:37 »
Bonjour Tonton 16v,

à l'occasion, je pourrais essayer. C'est vrai que c'est plus simple!  :bien:

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #44 le: 06 août 2010 à 09:39:49 »
Bonjour Tonton 16v,

à l'occasion, je pourrais essayer. C'est vrai que c'est plus simple!  :bien:
Oui c' est sur  :wink: par contre je sais pas si cela change quelque chose mais elle était d' avril 2004  :desole:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring