La vitesse indiquée ne doit jamais être inférieure à la vitesse réelle.Aux valeurs d’essai spécifiées au point 4.3.5. (40, 80 et 120 km/h) et entre ces valeurs, il doit y avoir entre la vitesse V1 lue sur le cadran de l’indicateur de vitesse et la vitesse réelle V2 la relation suivante: 0 ≤ V1−V2 ≤ V2/10 + 4 km/h.
J'ai fait 190km hier soir, et toujours 142 gps pour 130 compteur. Faudrait que je teste avec un autre gps pour voir.
Moi la difference est minime, a 200 je suis au gps a 195. Qui c'est a combien elle monte max?
La vitesse affichée est régit par une norme européenne (75/443/CEE), qui dit exactement ceci:CitationLa vitesse indiquée ne doit jamais être inférieure à la vitesse réelle.Aux valeurs d’essai spécifiées au point 4.3.5. (40, 80 et 120 km/h) et entre ces valeurs, il doit y avoir entre la vitesse V1 lue sur le cadran de l’indicateur de vitesse et la vitesse réelle V2 la relation suivante: 0 ≤ V1−V2 ≤ V2/10 + 4 km/h.Par exemple, à 100 km/h en vitesse réelle, la vitesse affichée peut aller jusque 114 km/h.Concernant le GPS, la vitesse indiquée en régime stabilisé est très précise.Même s'il y a une erreur de 20m, celle-ci est gommée lors de la mesure de la vitesse, car l'erreur ne peut aller dans le même sens à chaque mesure, sinon après 10 mesures vous trouveriez à 200m du point "normal", ce qui impossible étant donné que l'erreur est de 20m.
Je suis en 19" et pour 130 GPS (mio) je suis à 142 compteur.Pour ce qui est des circonférences, pas beaucoup de différence entre 18 et 19.19" = 210.68 cm18" = 210.08 cm17" = 206.34 cm
Ca me parait beaucoup cette différence compteur/réel par rapport à l'astra H
J'ai une question un peu bête peut être mais donc là selon ton GPS tu serai a 130km lorsque ton compteur est a 142.Sachant que tu bénéficie de 5% de tolérance pour les radars (5km/h si <100 et 5% à partir de 100km/h)Tu pourrai donc rouler a 149km/h au compteur sans te faire prendre ? (142x1,05 = 149,1) ?
... vous pouvez passez devant tous les radars a 135km/h vitesse lu sur votre GPS.
Bravo TJ, j'ai un peu mal à la tête mais j'ai tout compris Très intéressant
Pour apporter ma pierre : vous pouvez passez devant tous les radars a 135km/h vitesse lu sur votre GPS. Mais attention, a "calibrer" sur un terrain plat car les cotes ou descente modifie la vitesse... Du coup, quand on connais bien sa voiture on double tout le monde au niveau des radars et on sait rouler sans se faire peur a la moindre voiture stationné.En fait j'ajoute toujours les 5% de marges et ca marche toujours Ca permet aussi de pas se faire arrêter pour 2/3 km/h Quand je me fais prendre c'est toujours entre 1 et 3km/h près de la sanction au dessus (ca sert a rien de rouler entre 136 et 157 (vitesse GPS)...)
Ca ne fait jamais "que" 9%, c'est à peu près ce que j'ai sur ma H TT en 17" de série
Merci Moi aussi j'ai eu mal à la tête ... et moi aussi j'ai tout compris ... enfin je crois C'est quand même dangereux d'ajouter systématiquement les 5% de tolérance à la vitesse GPS, car comme tu l'as dit, il peut y avoir quelques fluctuations sur l'affichage GPS, et comme je l'ai expliqué, cette marge de 5% couvre aussi l'erreur que peut avoir le radar lui-même.Il m'arrive de le faire en terrain libre, mais devant les radars, je me cale à la vitesse GPS max.Sinon d'accord avec toi, d'un point de vue strictement amende ou risque d'amende, il vaut mieux rouler à + 20 qu'à +1 ou +2 par rapport à la vitesse sanctionnée.