A A A A Auteur Sujet: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic  (Lu 53143 fois)

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(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #90 le: 06 février 2012 à 20:11:35 »
oui il se peut que ca vienne de cela mais ca peut aussi venir d'une durite percé abimé ou alors la soupape de décharge du turbo qui est grippé.

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(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #91 le: 06 février 2012 à 20:20:11 »
il mon dit avoir vérifié les durites et le turbo la vanne egr est ce que la valise aurai détecter la soupape de décharge  si elle aurai eu un probleme?

« Modifié: 06 février 2012 à 20:21:47 par lasnico79 »

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(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #92 le: 06 février 2012 à 20:50:01 »
non car elle est commandé par une électrovanne, si elle est grippée le tech2 ne le voit pas

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(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #93 le: 06 février 2012 à 21:10:49 »
il y a t-il une technique pour la controler et de dégripper?

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Re: (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #94 le: 06 février 2012 à 21:11:50 »
La démonter...

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(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #95 le: 06 février 2012 à 21:16:26 »
Pr la controler regarder si la tige qui est sur le turbo n'est pas grippée et si elle bouge.
Pr la dégripper, la démonter

Hors ligne lasnico79

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(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #96 le: 06 février 2012 à 21:22:41 »
je regarder demain pour cette tige sur le turbo car je vois pas du tout a quoi sa ressemble :( je v regarder sur le forum si il y aurai pas d'image sur cette soupape...en tout cas merci pour toute t reponse :cool5: dernière question fait t-elle un bruit spéciale si elle est morte ou gripper cette soupape?

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(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #97 le: 06 février 2012 à 21:25:30 »
non il n'y a pas de bruit particulier mais généralement il y a surpression quand elle grippe

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(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #98 le: 07 mars 2013 à 11:09:55 »
Bonjour a tous j'ai le même soucis depuis quelques jours sur une Astra Cosmo Breack 1.7 cdti 100 voyant clé qui s'allume perte de puissance ,compte tour qui bloc a 3000 tours , par moment ce voyant s 'éteints tout seul , est parfois non obligé de me stationner est de couper contact pour redémarrer.

En code défauts j'ai ECN 210870
ECN 05007F
Diagnostic valise chez Opel électrovanne V pressurisation a changé 195€
Bon le montant du devis 376€.
Ah oui aussi sous réserve d 'autres éléments collecteur admission colmater , bon ça on le sauras quand il vont démonter c 'est la surprise lol.

Le garagiste ne me certifie pas que je peux rouler avec un défaut surtout que ça fait la 4éme fois que ça arrive , le problème c 'est que Samedi je prend l'autoroute , il y a t'il vraiment un risque d 'avoir un beug est qui viendrais compliqué la panne? 

Est ce que ça vaut le coup de prendre un risque pour prendre la route ?

En tout cas je félicite le créateur de ce forum il y a vraiment une mine d'information.

Hors ligne Devilsilver

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(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #99 le: 07 mars 2013 à 13:37:35 »
nettoie ton egr avant de prendre la route ..pas de risque mais surement pas agréable a conduire  :bizarre1:

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Re : (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #100 le: 08 janvier 2016 à 17:59:27 »
Je déterre ce post car j'ai exactement la même panne et les mêmes symptômes ....

Citer
Les symptômes sont désormais les suivants :
-bug se produisant toujours en roulant mais ne durant que quelques secondes.
-Compteur de vitesse qui reste à zéro
-Compte tour qui reste sur à zéro
-Indicateur du contenu du réservoir à zéro
-voyant esp allumé
-voyant clef garage allumé aléatoirement
-direction assistée difficile
-visiblement plus d'esp ni d'abs
-Clim qui ne fonctionne plus
(peut être y a il d'autre bug mais je ne les ai pas vu)
(ces symptômes se produisent uniquement que lorsque les voyants s'allument, dans l'immédiat, cela est moins fréquent qu'auparavant)
Voici les nouveaux Code erreur :
-210870
-050074
-05007f
-210308
-210305
-21397f
-213970

Puis plusieurs fois uniquement le voyant esp allumé sans aucun autre symptôme.

Cyril-en-Astra ne n'est plus manifesté après avoir dit que le calculateur allait être changé. Est-ce qu'il a effectivement été changé?
Je suis dans le doute . J'ai vérifié les connexions au niveau du calculateur ( qui est un échange standard mis en place il y a 20 mois environ) et tout est ok. La batterie est l'alternateur sont neufs.

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Re : (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #101 le: 10 janvier 2016 à 11:44:04 »
Dernière nouvelle:quand elle refuse de démarrer, je débranche la batterie pendant 10s et ensuite elle veut bien démarrer, avec l'option "sapin de Noël" au tableau de bord, mais je peux rouler ^^.
Je penche de plus en plus pour le calculateur.

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Re : (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #102 le: 17 janvier 2016 à 07:04:21 »
.....Merci pour vos réponses  :accordeon:

J'ai décidé de changer le calculateur en échange standard, je l'ai eu hier matin à 9h40, et à 10h00 elle tournait comme au premier jour. J'imagine que Cyril-en-astra avait aussi changé le sien il y a 3 ans.

problème résolu, terminé bonsoir  :D :D

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Re : Re : (H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #103 le: 17 janvier 2016 à 17:59:19 »
Merci pour ton retour  :cool4:
Visiblement, personne n'avait la solution à ton problème  :desole:
Combien t'as couté la réparation si c'est pas trop indiscret  :?:
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(H) [1.7 CDTI] aide diagnostic
« Réponse #104 le: 08 mai 2017 à 12:41:45 »
Oups je réponds très tard.
420€ chez Diag Engine en échange standard . Ils sont très pros et très efficaces je vous les recommande  :cool5:

 


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