A A A A Auteur Sujet: (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages  (Lu 149802 fois)

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Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #360 le: 21 janvier 2016 à 16:20:05 »
Merci Toinou pour ta réponse.

Donc la pompe à eau est bien reliée à la courroie de distribution dans ce moteur.

Parfois sur d'autres moteurs, il y'a des pompes à eau qui sont reliées à la courroie d'accessoires.
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Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #361 le: 05 février 2016 à 20:13:40 »
Bonsoir,

Je viens ici ca mon Astra connait depuis hier une forte baisse de puissance. Je ne pouvais même pas monter le côte pour sortir de mon parking.
Bref la grosse galère.
Je la dépose dans un garage agréé Opel qui m'a déjà changé l'alternateur (seule dépense en 10 ans avec une EGR) l'an dernier pour un tarif un peu inférieur à celui de la concession donc j 'y suis retourné.
Ils m'avaient déjà signalé l'an dernier que les injecteurs allaient bientôt poser souci vu le bruit. Bref verdict 3900 euros !
Il faut changer les 4 injecteurs, la courroie et pompe à eau vu qu'elle a passé les 10 ans les volets d'admission sont cassés donc je suppose tout l'admission et une nouvelle EGR. Ce tarif comprend aussi le remplacement des plaquettes qui sont d'origine et que je prévoyait de changer sous peu… Le véhicule a 82000 km et est de août 2005 Ils ont compté 11 heures de main d'oeuvre soit dans les 600 euros.
Je voulais avoir votre avis sur le devis et sur l'interrêt de faire tout ça ou pas sachant que j'aurais aimé changer de voiture mais dans 2 ans car je n'ai pas d'argent en ce popent. Je n'ai même pas de quoi payer tout ça...
Merci d'avance pour vos retours !

« Modifié: 05 février 2016 à 20:18:16 par MobileLover »
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Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #362 le: 05 février 2016 à 20:25:50 »
je te conseille de passer par une petite garage car chez opel tu paye pas le MO mais la marque, si non les pieces tu peux trouver moins chere sur net(biensur pas d'origine mais y en a qui sont quasi comme les origines et marchent bien)
d'autre parts pour moi perso quand estimons que l'admission est cassé je vois pas d'interet changer d'egr sauf de la nettoyé, et si j'ai bien compris c'est tes injecteurs et les volets d'admissions qui posent un souci et y en a sur forum qui ont déja changé les volets donc pas besoin de changer collecteur ou autre

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Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #363 le: 06 février 2016 à 09:35:10 »
Merci pour ton retour mais là la voiture est dans ce garage donc je suis un peu coincé quoi.
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Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #364 le: 06 février 2016 à 09:40:05 »
tu peux toujours la reprendre tant que y a pas eu d'accord entre toi et le garage
mais d'abrod renseigne toi, et si la voiture est non roulante alors je pense que tu peux faire marcher ton assurance pour qu'il déposent la voiture dans une autre garage qui pourra quasiment diviser les 3900 par 2

PS: si t'as une 150 et tu cherche haute du moteur/complete y a un gars sur forum( play628 ) qui vend son moteur peut etre il voudra vendre pour pieces par exemple les injecteurs ou collecteur ou autre

« Modifié: 06 février 2016 à 09:42:58 par Armen »

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Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #365 le: 10 février 2016 à 10:39:45 »
Bon courage à toi MobileLover, ca doit être vraiment galère comme situation...

Sinon est-ce quelqu'un aurait une photo comparant le collecteur d'admission (qui casse souvent) et le collecteur d'admission (qui est "sain") ?

Si par exemple une Astra GTC 1.9 CDTI 150 cv et équipé d'un collecteur d'admission (qui casse souvent) et le kit distribution doit bientôt être remplacer, vous conseillez de changer le tout en même temps ? En prévision ...

Merci pour vos réponses.

PS: L'Astra GTC en question est une 1.9 CDTI 150ch (12/2007)
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Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #366 le: 10 février 2016 à 12:40:52 »
il y a un sujet dédié au collecteur d'admission de ce moteur, avec plein de photos  :bon:

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Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #367 le: 12 février 2016 à 12:42:29 »
Merci pour ta réponse oastra.

J'ai enfin trouvé le fameux topic !

C'est bien celui là ?

https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10345.0.html

« Modifié: 12 février 2016 à 16:33:07 par Connect Pack »
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Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #368 le: 12 février 2016 à 21:33:05 »
tout à fait !
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Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #369 le: 22 décembre 2016 à 18:14:33 »
bonjour a tous

je viens vous faire part de mon problème rencontré ces dernier jour

Voila samedi sortie en Espagne (120km) environ pas de souci
le soir je reprend la voiture je fais environ 2km et la étincelles qui passe au niveau de la vitre passage et voyant batterie allumé + abs clés et perte de direction assisté :bizarre2:

dimanche plus de batterie donc je la remplace et malheureusement voyant batterie toujours présent  :colere1:
lundi garage et verdicts alternateur hs pont de diode qui a explosé :cry:
total réparation 477€
 
   

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(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #370 le: 25 avril 2017 à 23:07:53 »
Astra 1.9 cdti 120 qui a 200mkm....achetee a 150mkm.
Bimasse qui a laché a 180000km d un coup
Donc embrayage + bimasse + pose chez un garagiste pas cher (600+250)
Sinon que du classique...
Nettoyage egr capteur sural,vidanges,filtres,freins,batterie.
Ah aussi j avais un problemes de petit a coup a bas regime en roulant tres cool j ai fait une plaque pour l egr de type fiat,avec 3 petits trou a la place du gros trous.probleme resolu.voila voila.
J ai aussi remarqué que le parralelisme a l air sensible et a tendance a se deregler .

 


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