A A A A Auteur Sujet: (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages  (Lu 223837 fois)

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #210 le: 21 juin 2011 à 19:25:25 »
pour le 2ème on dirai la vanne egr
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne Steph

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #211 le: 25 juin 2011 à 23:29:02 »
pour le 2ème on dirai la vanne egr

 :+1(:

Hors ligne Broum

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 54 57 59 67
  • !! brouuuuuummmm !!
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #212 le: 27 juin 2011 à 15:47:24 »
Avant :
  • Vanne EGR : 1ere fois nettoyée, la 2nd fois changée
  • Lecteur CD du Radio 40 MP3 : ne veut plus éjecter le CD ... devis estimé à 400 €, j'ai laissé tombé
  • Alternateur changé en décembre 2008
  • Souvent de l'huille à remettre

A présent, au bout de 5 ans et 94 500 km : lors du diagnostique j'avais dit qu'elle faisait pas mal de bruit et que ça vibrait ; au démarrage le garagiste m'indique qu'il me manquerait un cylindre !  :etoile:
A priori ce serait le Volet de Turbulence !!
... et selon ce doc : http://www.ms-motor-service.com/ximages/pg_si_0093_fr_web.pdf
=> "en cas d'échange d'un collecteur d'admission, il faut aussi remplacer le module d'entrainement par un module neuf"


Pour info :
  • Opel ASTRA 1.9 CDTI Cosmo Break reçue le 27 mai 2006
  • Contrat Intégral Opel jusqu'au 13 juin 2011
  • Voiture déposée le 10 juin 2011
... le Contrat Intégral Opel dit ne pas vouloir prendre en compte les réparations necessaire

--

« Modifié: 27 juin 2011 à 15:55:08 par Broum »
Cmdé le 30/03/06 -=- Reçue le 27/05/2006 : Astra Break 1.9 CDTI 150 Ch COSMO
Pack Assistance - Design - Facilité - Flexibilité -=- Clim Auto + MP3 + TPMS + IDS+ + Peinture metal Gris Lunaire

Hors ligne playj

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chambery / Grenoble
  • Pays: France
Re : Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #213 le: 28 juin 2011 à 09:27:47 »

A présent, au bout de 5 ans et 94 500 km : lors du diagnostique j'avais dit qu'elle faisait pas mal de bruit et que ça vibrait ; au démarrage le garagiste m'indique qu'il me manquerait un cylindre !  :etoile:
A priori ce serait le Volet de Turbulence !!
... et selon ce doc : http://www.ms-motor-service.com/ximages/pg_si_0093_fr_web.pdf


Ca ressemble un peu à mon premier problème. J'en saurais plus jeudi, je vais l'emmener faire un diagnostic...
Astra GTC 1.9 CDTi
Finition : Cosmo
Puissance : 150 ch
KM en Juin 11' : 96K

Hors ligne Broum

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 54 57 59 67
  • !! brouuuuuummmm !!
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #214 le: 28 juin 2011 à 11:28:20 »
Ils vont me remplacer :
  • Collecteur
  • Tige
  • Joint
  • Entassement
  • Flexible d'échappement du coté droit
= 2200 € avec la main d’œuvre ...   :colere7:
Cmdé le 30/03/06 -=- Reçue le 27/05/2006 : Astra Break 1.9 CDTI 150 Ch COSMO
Pack Assistance - Design - Facilité - Flexibilité -=- Clim Auto + MP3 + TPMS + IDS+ + Peinture metal Gris Lunaire

Hors ligne gabatz62

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bethune
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #215 le: 05 juillet 2011 à 21:46:33 »
moi elle tousse avant de demarrer 143 000 km, pas de code erreur . une idée? merci

« Modifié: 05 juillet 2011 à 22:01:43 par gabatz62 »

Hors ligne Broum

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 54 57 59 67
  • !! brouuuuuummmm !!
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #216 le: 27 juillet 2011 à 08:54:55 »
Et à présent, après ces remplacements : problème sur les injecteurs....
= la révision coute 278 euros et le contrôle et la rectification de l’injecteur 310 euros  soit encore 588 €

 y o u p i ...........

PS : on est le 27 juillet 2011, OPEL détient mon véhicule depuis le 10 juin 2011, soit 1 mois et 17 jours sans véhicule, et donc plus d'un moi à payer l'assurance inutilement :(

« Modifié: 27 juillet 2011 à 08:56:59 par Broum »
Cmdé le 30/03/06 -=- Reçue le 27/05/2006 : Astra Break 1.9 CDTI 150 Ch COSMO
Pack Assistance - Design - Facilité - Flexibilité -=- Clim Auto + MP3 + TPMS + IDS+ + Peinture metal Gris Lunaire

Hors ligne taztoons7

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #217 le: 29 juillet 2011 à 12:46:03 »
Probleme :  en 1er sans accéléré je broute beaucoup je trouve ... ( pour rappel j'ai un diesel ) , en seconde et 3eme pareil ! Ce qui sauf erreur n'etait pas le cas avant .
Autres probleme que j'ai constaté c'est une odeur de brulé qui sortait du moteur ou de l'aeration ( ça a duré 15minutes max ) sur Amsterdam. ( je suis parti le weeekend dernier )

J'ai changé le kit d'admission ( embrayage complet ) + courroie = 2500 euros  :etoile: :etoile:



Autres remarques : je n’achèterais plus opel , plus jamais c'est vraiment un scandale à ce prix là !!
Et là j'ai un probléme connu avec le klaxon et la commande volant de gauche qui marche plus , faut passer chez Opel qui le prend en charge HEUREUSEMENT ! mais faut trouver le temps ...

La prochaine sera BM ,AUDIT , MERCEDES , VW et rien d'autres  :file:

TinselTown

  • Invité
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #218 le: 29 juillet 2011 à 13:12:37 »
l
La prochaine sera BM ,AUDIT , MERCEDES , VW et rien d'autres  :file:

Tu auras des problèmes aussi, je te rassure tout de suite

Hors ligne Broum

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 54 57 59 67
  • !! brouuuuuummmm !!
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #219 le: 29 juillet 2011 à 15:20:32 »
Citer
Probleme :  en 1er sans accéléré je broute beaucoup je trouve ... ( pour rappel j'ai un diesel ) , en seconde et 3eme pareil ! Ce qui sauf erreur n'etait pas le cas avant .
ça sent la vanne EGR

Citer
La prochaine sera BM ,AUDIT , MERCEDES , VW et rien d'autres 

 :+1): BMW 320d ou 325d touring pour ma part !!!

Citer
Tu auras des problèmes aussi, je te rassure tout de suite
Certes... mais le confort en plus ^^

- -
Cmdé le 30/03/06 -=- Reçue le 27/05/2006 : Astra Break 1.9 CDTI 150 Ch COSMO
Pack Assistance - Design - Facilité - Flexibilité -=- Clim Auto + MP3 + TPMS + IDS+ + Peinture metal Gris Lunaire

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #220 le: 29 juillet 2011 à 18:18:10 »
Mais le prix des pièces n'est pas donné non plus
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne Broum

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 54 57 59 67
  • !! brouuuuuummmm !!
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #221 le: 29 juillet 2011 à 23:38:31 »
Citer
Mais le prix des pièces n'est pas donné non plus
Le coût d'un véhicule s’estime sur 8 ans.
En omettant le facteur confort et emmerdes, si tu comptes l'ensemble : consommation + prix de toutes les révisions + prix de toutes les réparations / entretien, les marques allemandes reviennent moins chers que les autres constructeurs automobiles.

Partant sur une étude réalisée à partir de 2005 entre les marques allemandes à moteur diesel (BMW série 3 et 5, Mercedes classe C et E) et française (Renault Megane et Laguna, Peugeot 206, 307, 406, Citroen C3, C4 et C5) :
  • Le prix des pièces + mains d’œuvre BMW & Mercedes est moins cher que Renault, Peugeot et Citroen.
  • Moins de pannes sur les DE que les autres
  • Diagnostique des DE plus facile, via la clef
  • Les marques allemandes résistent mieux au temps que les françaises (8 ans pour FR contre 12 à 30 ans pour les DE) ; du coup le calcul sur 8 ans est à étaler au pire sur 12 ans pour les DE
  • Les diesels allemands sont plus efficaces ; le 325d de BMW en BVA consomme autant que le 1,6 110ch HDi de PSA (5,2 à 6,5 L /100)
  • Diagnostique plus facile via la clef
.... ce n'est pas pour rien qu'on appelle BMW & Mercedes "les voitures du pauvre" ^^

Pour ma part, avec mon OPEL Astra Break 1,9 CDTI 150 Ch & Co (cf signature)
=> Valeur neuve en 2006 :  28 000 € / payée ~ 23 000 €
=> Mini crédit de 5000 € permettant de bénéficier de garantie supplémentaire (genre épave sur 5 ans) = cout du crédit : 2080 €
=> Contrat Integral OPEL : 4680 € sur 5 ans (prend en compte les révisions, les réparations, les pièces d'usure hors pneus)
=> Réparation : 308 € ce jour pour contrôle des injecteurs
=> Consommation moyenne : 7,2 L /100 ... sur 5 ans, cout du Diesel moyen : 1, 18 € // 95 500 km = 9706 € de carburant
==>> Mon OPEL m'a couté sur 5 ans : 39 466 €, hors pneus.

- -
Cmdé le 30/03/06 -=- Reçue le 27/05/2006 : Astra Break 1.9 CDTI 150 Ch COSMO
Pack Assistance - Design - Facilité - Flexibilité -=- Clim Auto + MP3 + TPMS + IDS+ + Peinture metal Gris Lunaire

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #222 le: 30 juillet 2011 à 09:48:14 »
je ne te contredirai pas sur ton calcul de rentabilité entre les fr et de, moi tout ce que je dis c'est que les pièces bm et opel ne sont pas du même ordre de prix ;

concernant les données de conso et usure normale ou casse elles sont dépendantes d'une situation (moi je tourne entre 5et 5.5l au 100 et aie pour l'instant eu à acheté une vanne egr à ~120€ en 5 ans) ; pour l'entretien je le réalise moi même (j'en ai pour ~90~€ de pièces si je fais tous les filtres) ; je ne suis pas certains que chez bm je m'en sortirai à si bon compte ;

pour ce qui est de la résistance au temps je suis entièrement d'accord les fr ne sont pas prévus pour durer dans le temps
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne Broum

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 54 57 59 67
  • !! brouuuuuummmm !!
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #223 le: 30 juillet 2011 à 10:51:16 »
Citer
je ne te contredirai pas sur ton calcul de rentabilité entre les fr et de, moi tout ce que je dis c'est que les pièces bm et opel ne sont pas du même ordre de prix ;
Pièces peut être légèrement plus chères, et encore.... mais sur 8 ans, que t'en aie pour 7 réparations à 5000 € ou 2 réparations à 5000 € ... c'est kifkif, les emmerdes en moins !!
 :combat3: Là OPEL a du garder pour cette dernière réparation le véhicule durant 47 jours !!!!  :colere1:

Citer
moi je tourne entre 5et 5.5l au 100 et aie pour l'instant eu à acheté une vanne egr à ~120€ en 5 ans

Vanne EGR : 1 Nettoyage + 1 changement + 1 Nettoyage
Carburant : diesel de ESSO
Conduite :
  • En ville : passage des vitesses à ~2500 trs
  • Sur départementale / nationale : en 4eme ou 5eme à 90 Km/h \\ 100 Km/h compteur en double voie mode dépassement
  • A 110 Km/h en 5eme
  • Sur autoroute : passage des vitesses à ~3000 trs ; stabilisateur en 6eme à 143 km/h compteur (130 km/h GPS)
  • Retrograde en freinage : 2200 trs gros max

Et toi ??  :reflexion:
Cmdé le 30/03/06 -=- Reçue le 27/05/2006 : Astra Break 1.9 CDTI 150 Ch COSMO
Pack Assistance - Design - Facilité - Flexibilité -=- Clim Auto + MP3 + TPMS + IDS+ + Peinture metal Gris Lunaire

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #224 le: 30 juillet 2011 à 11:18:53 »
Pour la vanne remplacement, de tête aux alentours de 105000, plus de nettoyage depuis j'en suis à 140000 (pourtant je m'étais promis de le faire mais bon flem quant tu nous tiens)

en ville passage des rapports entre 2200 et 2500
départementale 90-100 en 5ème et si la route le permet en 6ème (le plus gros de mes trajets se font sur ce type de routes, mais vallonées avec de grosses courbes obligeant à baisser la vitesse)
sur autoroute caler au régulateur entre 130 et 140 en 6ème
le rétrogradage en freinage je fais pas vraiment gaffe mais ça doit être a peu près ça ;

quant au style de conduite, la plupart du temps quant je prends cette voiture j'ai la femme et la gosse avec donc pas papi mais pas non plus loeb


edit : je viens de voir dans ta signature que t'avais un 150, moi j'ai qu'un 120 ce qui pourrais expliquer beaucoup
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 551 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: