A A A A Auteur Sujet: (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages  (Lu 223673 fois)

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Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #75 le: 20 août 2010 à 16:49:07 »
c'est quoi la différence entre un normal et un bi-masse et si j'ai bien compris sur les z19dt le volant moteur ne pose pas problème?
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

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Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #76 le: 20 août 2010 à 21:36:34 »
c'est quoi la différence entre un normal et un bi-masse et si j'ai bien compris sur les z19dt le volant moteur ne pose pas problème?

je sais pas s'il n'y a pas de problème sur le Z19DT.

Un normal c'est un normal, et un bimasse il est différent au niveau de son disque et mécanisme. Le but absorber les différentes vibrations etc....

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Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #77 le: 15 septembre 2010 à 22:52:47 »
bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne, je possède une Astra GTC 1.9 cdti 150 chevaux qui totalise 86000 kilometres, elle est de décembre 2005. Je l'ai acheté en avril 2010 à 79000 KM.

Les problèmes rencontrés :

Ancien proprio :

- 73000 KM : Alternateur (900 euros dont 50% pour opel).

-78500 KM : embrayage complet : 710 euros.

Par moi :

- 83000 KM : Vanne EGR + collecteur d'admission + kit distrib (ils m'ont obligé) : 1800 euros dont 200 euros par opel.


Et aujourd'hui : condenseur  de clim : devis de 980 euros.

J'en ai marre...Ya intérêt qu'il y est un gros geste d'opel. je ne vais pas me laisser faire.



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Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #78 le: 19 septembre 2010 à 16:57:45 »
Par moi :

- 83000 KM : Vanne EGR + collecteur d'admission + kit distrib (ils m'ont obligé) : 1800 euros dont 200 euros par opel.


Et aujourd'hui : condenseur  de clim : devis de 980 euros.

J'en ai marre...Ya intérêt qu'il y est un gros geste d'opel. je ne vais pas me laisser faire.

Heu je vois mal pourquoi ils t'ont obligé, sauf s'il est nécessaire de tomber la distrib' pour changer l'admi ce qui me laisse perplexe; quand bien même ça s'appelle de la ventre forcée.

Je veux pas dire mais ça pue le garage malhonnête comme technique, sauf s'ils ont un EXCELLENT argument à mettre sur la table.
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Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #79 le: 20 septembre 2010 à 20:24:02 »
Fredator,
Ma voiture est de la meme année que toi avec moins de bornes, et pour une demande de prise en charge ils ont bien rigolé, limite ils ont du se pisser dessus!
Le premier argument qu'ils vont te sortir, "votre voiture est vieille!", si pour eux 5 ans c'est vieux, et bien oui elle est vieille.
Ensuite ils vont de dire que t'as plus aucune garantie...
Ensuite c'est une occasion, deuxieme main...
T'as fait TOUT tes entretiens chez eux et à l'heure, au kilométrage? Sinon t'auras aussi droit à cette excuse.
Enfin, ils vont te dire qu'il faut démonter la moitié de la bagnole pour vérifier d'ou vient réèlement le problème, et ceci à tes frais.
C'est qu'une fois que tu auras payé ce démontage qu'ils te diront si oui ou non ils veulent bien te rembourser OU PAS!
Le mieux quand tu tombes en panne avec OPEL et si t'es plus sous garantie et que t'as pas trop les moyens, c'est d'acheter la pièce sur le net et de la faire monter dans un garage style AD, ou autres. Sinon tu craches sévère!  :vomi: :colere7:
Tu peux toujours leur demander, ils vont ouvrir un dossier, te rappeler une ou deux fois pour finalement te dire non!   :D
Dans le meilleur des cas tu auras droit à ça: http://www.demonet.net/collecteur/opel-modele-lettre-service-commercial.html
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Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #80 le: 22 septembre 2010 à 23:26:03 »
Heu je vois mal pourquoi ils t'ont obligé, sauf s'il est nécessaire de tomber la distrib' pour changer l'admi ce qui me laisse perplexe; quand bien même ça s'appelle de la ventre forcée.

Je veux pas dire mais ça pue le garage malhonnête comme technique, sauf s'ils ont un EXCELLENT argument à mettre sur la table.


L'argument a été en gros :  "nous on change la distribution avec le collecteur à chaque fois, car une fois pour un client on l'a pas changé et elle a cassé et là : moteur HS"

Après, je sais plus s'il m'a dit qu'il fallait tomber la distrib pour changer le collecteur ou si le gain en main d'oeuvre était important pour le faire une fois le collecteur déposé. mais sûr un des 2.

Je crois que la préconisation constructeur est à 150 000 KM, d'ici là il y aura peut être un deuxième collecteur à remplacer vu la fiabilité du 1.9.  :reflexion:






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Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #81 le: 23 septembre 2010 à 00:04:59 »
Fredator,
Ma voiture est de la meme année que toi avec moins de bornes, et pour une demande de prise en charge ils ont bien rigolé, limite ils ont du se pisser dessus!
Le premier argument qu'ils vont te sortir, "votre voiture est vieille!", si pour eux 5 ans c'est vieux, et bien oui elle est vieille.
Ensuite ils vont de dire que t'as plus aucune garantie...
Ensuite c'est une occasion, deuxieme main...
T'as fait TOUT tes entretiens chez eux et à l'heure, au kilométrage? Sinon t'auras aussi droit à cette excuse.
Enfin, ils vont te dire qu'il faut démonter la moitié de la bagnole pour vérifier d'ou vient réèlement le problème, et ceci à tes frais.
C'est qu'une fois que tu auras payé ce démontage qu'ils te diront si oui ou non ils veulent bien te rembourser OU PAS!
Le mieux quand tu tombes en panne avec OPEL et si t'es plus sous garantie et que t'as pas trop les moyens, c'est d'acheter la pièce sur le net et de la faire monter dans un garage style AD, ou autres. Sinon tu craches sévère!  :vomi: :colere7:
Tu peux toujours leur demander, ils vont ouvrir un dossier, te rappeler une ou deux fois pour finalement te dire non!   :D
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Pour moi (enfin pour l'ancien proprio), ils ont pris en charge la moitié de l'alterno en decembre 2009 (4 ans) soit 450 euros et en juillet 2010 (soit 4 ans et demi) 200 euros sur ma bonne vielle facture de 1800 euros. l'embrayage a été fait fais chez Norauto la veille de la vente par l'ancien proprio.

Mais c'est très peu car en l'espace de 7-8 mois çà fait 3410 euros (dont 650 par opel) de factures sur des éléments qui ne sont pas considérés comme des pièces d'usures.
 

Et en l'espace de ces 7-8 mois, il y a eu aussi vidange + tout les filtres (chez opel), plaquettes avant (speedy) et bougies de préchauffage (réalisé par mes soins grâce au tuto du forum) soit 410 euros.

Quand je l'ai amené pour le devis du compresseur de clim, le mécano d'opel m'a dit qu'il avait la même que moi et qu'il l'avait revendu car trop d'emmerdes...mais que chez audi, VW, BMW, renault etc... c'était pareil...et qu'il roulait actuellement en espace 2.5 TD.

Avant, j'avais une bonne vielle 306 TD, vendu à 302 000 KM et acheté à 180 000 KM, à part l'essieu arrière et le verin de direction, je n'y est fais que de l'entretien. La clim marchait comme à son premier jour...et je ne l'ai jamais touché en 6 ans et 120000 KM. Elle va finir par me manquer ma Pigeot...




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Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #82 le: 23 septembre 2010 à 09:08:05 »
idem avec ma vieille focus de 240 000kms, qui roulait niquel... A part des conneries pas graves du tout, j'ai jamais eu de gros frais dessus.
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Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #83 le: 23 septembre 2010 à 10:56:25 »
Je crois que la préconisation constructeur est à 150 000 KM, d'ici là il y aura peut être un deuxième collecteur à remplacer vu la fiabilité du 1.9.  :reflexion:

Bientot 130.000Km pour le miens, et seul l'alterno & l'egr on été changé !

Citer
Et en l'espace de ces 7-8 mois, il y a eu aussi vidange + tout les filtres (chez opel), plaquettes avant (speedy) et bougies de préchauffage (réalisé par mes soins grâce au tuto du forum) soit 410 euros.

Ca c'est de l'entretien...

Citer
Elle va finir par me manquer ma Pigeot...

C'est clair que c'est tres comparable un voiture en injecteur pompe mécanique, turbo controlé mécaniquement, clim' manuelle, de 90cv, d'un design sorti tout droit des années 80 (une 306 n'est qu'une héritière de la 309) et qui ne possède aucun système de dépollution mis à part un pauvre catalyseur... à une voiture en injection directe haute pression, dont rien n'est controlé mécaniquement, avec au moins quatres systeme de dépollution : egr, cata, précata, fap,... et j'en passe.

C'est pas la marque le soucis, c'est la technologie... et c'est comme ça partout !

Je trouvais déjà dommage qu'on aie supprimé mon autre post dans ce ton, parce qu'il aurait pris encore plus de sens ici...
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Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #84 le: 23 septembre 2010 à 12:21:15 »

Dans les meilleures marmites que l'on fait les meilleures soupes.
Je vois pas l'intérêt de mettre des systèmes qui tombent en panne souvent ou dont on a pas la maitrise.

Je veux bien qu'on essaie mais on doit fiabiliser le procédé, FAP, volant bimasse etc

par contre là où je suis pas d'accord c'est que certaines pannes relèvent de composants connus niveau fonctionnement design ce qui m'amène à me dire qu'au niveau coût on a voulu vraiment économiser

Je prendrai juste l'exemple de l'alternateur.

Sur ce Bon ap

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Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #85 le: 23 septembre 2010 à 12:26:01 »
Dans un sens je comprend ton point de vue Legion.
Mais dans un autre;
Ca sert a quoi de mettre 4 trucs contre le pollution en voyant que quand t'as un cratere qui deverse des tonnes de pétrole par jour dans l'océan, ceux à qui on donne notre pognon mettent plus d'un mois pour savoir quoi faire...?
D'une autre part, je suis sur que certains préfère avoir une voiture qui consomme 2L/100 en plus, et fait un peu plus de bruit niveau moteur que d'aller tous les 4 mois au garagiste lui lacher plus de 1000€.

La technologie c'est une bonne chose, mais vaut il mieux ne pas l'utiliser tant qu'on ne la maitrise pas totalement? On est pas censé etre des cobayes non plus. Les fabricants ils essayent... On verra ce que ca donne... en gros tu paies ta caisse entre 20 et 25 000 pour pouvoir rouler sous garantie et perde 30% de sa valeur à la revente, ou sinon continuer de rouler avec et avoir des frais de malade.

Quand j'apelle mon plombier pour une fuite, je lui demande pas de me rafistoler ca en pensant que ca devrait tenir, pour que 1 semaine apres ca me repete entre les doigts. Meme chose pour les voitures. J'ai l'impression qu'on essaie, on rafistole, on expérimente, on bricole... Tout ca c'est sensé se faire avant la commercialisation et non pendant! :S
Parce que sur 1.9 t'as l'EGR, Collecteur admission, VM, Alternanteur, boite, FAP, CIM, compresseur de clim et j'en passe.
Comme tu le dis c'est pas QUE SUR opel et c'est ENCORE plus scandaleux.
Voilà mon point de vue! :)
Yama
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Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #86 le: 23 septembre 2010 à 12:28:06 »
En gros +1 avec haussys! :cool:
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« Réponse #87 le: 23 septembre 2010 à 13:13:15 »
par contre là où je suis pas d'accord c'est que certaines pannes relèvent de composants connus niveau fonctionnement design ce qui m'amène à me dire qu'au niveau coût on a voulu vraiment économiser

Je suis tout à fait d'accord avec toi la dessus, et je trouve ça aussi scandaleux sur une bagnole vendue à plus de 25.000euros neuve de faire des économies de bout de chandelle au détriment de l'utilisateur... après personnellement je part du principe que mis à part si on désire un modèle ou une motorisation particulière (ex. le 1.6T quasi introuvable que j'ai cherché comme un con pendant pas mal de temps avant de me décider pour ma 150) acheter un véhicule neuf est un investissement à fond perdu quand justement on vois une voiture d'occasion d'un an qui à perdu 30% de sa valeur et disponible avec quasiment les mêmes garantie qu'une voiture neuve... mais bon la dessus chacun son points de vue ;)

Après l'egr, le cata/précata, FAP etc les gens le demande et courent après les bonus écologique en tout genre, sans compter les normes anti pollution imposée par l'europe. (si les volets d'admi claquent, c'est du essentiellement à l'encrassement du à l'EGR, problème partiellement résolut par fiat/alfa avec la pose d'une "cale" à l'EGR qui permet de rallonger de manière significative la durée de vie du collecteur)

Ensuite, et c'est la que je trouve la démarche beaucoup plus scandaleuse, c'est que la majorité des constructeurs établissement maintenant des plans d'entretien et de réparation qui ne s'étalent que sur 5ans, soit la durée d'un financement moyen... les voitures elles mêmes sont devenues des consommable !

P.S. : Pour la boite par contre, j'ai jamais vu des tonnes de soucis dessus... comme je ne sais plus qui l'avait fait remarquer, le forum n'est pas à prendre en paroles d'apôtres pour la fiabilité globale de la caisse, vu que la majorité des gens cherchent des renseignements et viennent qu'un un soucis survient. Par contre il permet d'avoir une idée relativement précise des problème possible sur la voiture.
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« Réponse #88 le: 23 septembre 2010 à 18:04:22 »
Dans les meilleures marmites que l'on fait les meilleures soupes....
...
Je prendrai juste l'exemple de l'alternateur.

Sur ce Bon ap

je sais pas comment tu fais mais t'as toujours raison  :+1):

Dans un sens je comprend ton point de vue Legion.
Mais dans un autre;
...

Egalement de ton avis  :+1):

comme je ne sais plus qui l'avait fait remarquer, le forum n'est pas à prendre en paroles d'apôtres pour la fiabilité globale de la caisse, vu que la majorité des gens cherchent des renseignements et viennent qu'un un soucis survient. Par contre il permet d'avoir une idée relativement précise des problème possible sur la voiture.

je crois que c'est moi qui aie dit ça (suis tout ému que quelqu'un lise et se souvienne de ce que je peux poster  :joyeux2:
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Re : (H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
« Réponse #89 le: 23 septembre 2010 à 18:37:28 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi la dessus, et je trouve ça aussi scandaleux sur une bagnole vendue à plus de 25.000euros neuve de faire des économies de bout de chandelle au détriment de l'utilisateur... après personnellement je part du principe que mis à part si on désire un modèle ou une motorisation particulière (ex. le 1.6T quasi introuvable que j'ai cherché comme un con pendant pas mal de temps avant de me décider pour ma 150) acheter un véhicule neuf est un investissement à fond perdu quand justement on vois une voiture d'occasion d'un an qui à perdu 30% de sa valeur et disponible avec quasiment les mêmes garantie qu'une voiture neuve... mais bon la dessus chacun son points de vue ;)

Après l'egr, le cata/précata, FAP etc les gens le demande et courent après les bonus écologique en tout genre, sans compter les normes anti pollution imposée par l'europe. (si les volets d'admi claquent, c'est du essentiellement à l'encrassement du à l'EGR, problème partiellement résolut par fiat/alfa avec la pose d'une "cale" à l'EGR qui permet de rallonger de manière significative la durée de vie du collecteur)

Ensuite, et c'est la que je trouve la démarche beaucoup plus scandaleuse, c'est que la majorité des constructeurs établissement maintenant des plans d'entretien et de réparation qui ne s'étalent que sur 5ans, soit la durée d'un financement moyen... les voitures elles mêmes sont devenues des consommable !

P.S. : Pour la boite par contre, j'ai jamais vu des tonnes de soucis dessus... comme je ne sais plus qui l'avait fait remarquer, le forum n'est pas à prendre en paroles d'apôtres pour la fiabilité globale de la caisse, vu que la majorité des gens cherchent des renseignements et viennent qu'un un soucis survient. Par contre il permet d'avoir une idée relativement précise des problème possible sur la voiture.

Oui et non, une voiture est un achat et non pas un investissement comme la pierre.

Après les normes sont plus drastiques oui mais les constructeurs rivalisent d'idées pour mettre des systèmes boiteux.
Une voiture il faut à peu près 3 à 4 ans de développement études etc.... pour la sortir, il y a dix ans c'était tous les 5 à 7 ans et maintenant les constructeurs doivent sortir leur véhicule même s'ils savent qu'elles ont des problème.

Il y a la vie série et on peut corriger les bugs, de toutes les facons en labo, tests on ne peut pas reproduire toutes les conditions.
Il suffit d'un gars qui mets l'allume cigare pendant qu'il descend la vitre et qu'en même temps le passager augmente le son pour qu'il y est un bug mais qui va réussir à le produire en test.
C'est juste une illustration pas la peine de me demander l'intérêt de faire tout ce que j'ai dit en même temps

 


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