A A A A Auteur Sujet: (H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150  (Lu 29774 fois)

Hors ligne lebeudeur

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 888
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TROYES
  • Pays: France
  • Lambert ??? Foncé chef !!!
    • Voir sa présentation
Re : (H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #60 le: 03 novembre 2010 à 15:28:47 »
rush, j'ai changer mes plaquettes par des ferodo a 35€ la pair, ton pote est un peu 10€ plus cher
BMW 120d 163cv Full option, boite auto.
EX Astra GTC sport 1.9 CDTI 150cv, reprog sur bouton sport @ 190cv-423Nm, Chassis Sport+Sportswitch, couleur blanc casablanca, finition cosmo, jantes 18" etoile, glastint, rétro-eclairage bleu, pack luxe interieur, kit xenon hid 8000K, veilleuses à Led, Becquet ICC, un vrai bonheur quoi ...

Hors ligne L3gion

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
Re : (H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #61 le: 09 novembre 2010 à 00:19:11 »
Faire une session avec des résultats cohérent et d'autres péssimistes... soit le banc est mal réglé (ce dont je pencherais plutôt), soit le gars ne sait tout simplement pas l'utiliser.

C'est tellement facile d'influencer les chiffres moteur vie le facteur de correction, que non je n'ai pas confiance "aveugle" à mon passage au banc...

Citer
Tu te rends compte de ce que tu dis Légion ? En gros si le banc est péssimiste, sa voudrait dire que tu as plus de 200Cv avec un simple boitier (d'après ce qui est écrit). En gros tu passes avec une Astra G OPC, tu sors direct 250Cv, et avec la H je n'en parle même pas.

Vive le comparo diesel / essence... tu connais le principe de base d'un diesel common rail avant de comparer ? rien qu'en augmentant la pression de la rampe tu arrives à de bons résultats, ajoute un poil de P° turbo et tu as des résultat énormes. Je ne vois pas ce qu'il y à de choquant la dedans, va voir les gain en reprog sur la majorité des diesels de la même catégorie et on est facilement dans les 40 à 50cv de gain, parfois plus (les 116d 115cv passent souvent la barre des 180~185cv... 70cv de gain !)

Citer
Soit les résultats sont cohérents, soit ils sont optimistes, soit péssimistes. Mais pas l'un et l'autre, et pour arranger le gars il choisit ce qu'il veut.

Je n'ai jamais qualifié mon résultat de pessimiste ou optimise, ceux de gab', rey ou son cousin oui, mais pas le miens.

Citer
Etrangement, chez Digitronic, entreprise qui n'a plus vraiment besoin de prouver grand chose étant donnée que c'est l'une sans vouloir dire la seule de France qui maitrise parfaitement la reprogrammation sur Opel, sort 188Cv.

Shiftech annonce 190cv sur ce bloc, et à déja fait des reprogs dépassant les 200cv; sur le même banc sur lequel je suis passé. Après on pourra toujours débattre de la réalité du chiffre final & de la puissance moteur; mais la P° au roues, je vois pas ce qu'on pourrait en dire, et 181cv aux roues ça me convient largement. Après ceux avec qui j'ai test; ou qui ont rouler dans ma caisse pourront te dire que les 200cv y sont ou pas tres loin. Accessoirement "qui n'as plus besoin de prouver grand chose" y'en à pas qu'une des boites, la majorité des fanboys et arpenteur du net dirons pareil de chez shiftech, et pourtant je suis toujours pas un converti loin de la.


Bref débat un peu inutile vu que je suis passé à un IPF, et que si c'est pour qu'on critique encore "les 200cv y sont pas"-"banc de mytho"-"tu délires" je risque pas de refaire un passage au banc, ou en tout cas d'annoncer mes chiffres. D'un autre coté ça m'fait marrer un peu parce que j'avais vraiment l'impression de déranger la terre entière d'oser prétendre avoir 200cv avec un "simple" boitier dans "unvieufioulkipu".

« Modifié: 09 novembre 2010 à 00:25:32 par L3gion »
"Les lois et les règles ont été établies pour dispenser les cons de réfléchir"

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #62 le: 09 novembre 2010 à 14:37:03 »
 T'as senti une différence entre ton boitier et la reprog via l'ipf ?
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne L3gion

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
Re : (H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #63 le: 09 novembre 2010 à 22:45:15 »
Plus souple, EGR virée, sans doute un poil moins péchue mais pas pour longtemps... encore faut-il qu'EDS se décide à me mettre les grosses carto à dispositions, mais ZERO POINTE sur le relationnel client une fois la vente effectuée...

Faudras que j'essaie de les rappeller quand j'aurais du temps... et m'énerver un coup parce que ça commence à bien faire. (7mails et 1 appel téléphonique et toujours quedalle)

Edit :

Après un eMail "méchant" (mais courtois et efficace, comme j'aime) j'ai eus des nouvelles immédiatement avec mes maps paramétrées. Bon un petit soucis avec dans le transfert vers l'IPF mais je pense maintenant avoir un oeil attentif chez eux. Ils m'ont servi une bonne excuse bien grasse, maintenant est-ce qu'elle est vraie ou pas j'en sais rien et je leur laisse le bénéfice du doute tellement ils ont été rapide cette fois-ci.

Des nouvelles bientot (de mon embrayage aussi...)

« Modifié: 10 novembre 2010 à 00:41:00 par L3gion »
"Les lois et les règles ont été établies pour dispenser les cons de réfléchir"

Hors ligne ivory131313

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: aix en provence 13
  • Pays: France
Re : (H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #64 le: 27 janvier 2011 à 13:48:44 »
salut je possede aussi une 150ch reprog a 180ch moi aussi j'étais dans ton optique de faire mon mazoute une vraie bombe mais apres beaucoup de conseils de differents preparateur j'ai compris qu'il y avait des limites donc reste sur une bonne reprog a 180 190ch pour que ton moteur ne claque pas au bout de 3 mois ca fai sdeja 1 an que j'ai ma reprog et ca marche tres tres bien , j'ai voulu changer de turbo et voir meme en mettre un 2eme comme sur la version "888" bi turbo en diesel et tout le monde ma deconseiller pourtant c pas le porte monnaie qui voulais pas ....

si jamais tu t'es lacer dans ton projet tiens moi au courant je serais ravi d'qvoir de tes news voir comment ca se passe et voir ce que tu a fais

EDIT V1987 copié collé après regroupement:

Bonjour j'ouvre ce poste pour reunir des informations sur une prepa la plus complete possible sur le 1.9cdti 150ch
j'ai deja effectué :

une reprog a 180ch
ligne de chez rieger

j'aimerais savoir si ya d'autre modif possible pour augmenter les competence de ce joujou ( kit d'admission etc...)

ou acheter et comment monter un decata et un collecteur  sur le 1.9cdti 150ch

merci a tous


« Modifié: 27 janvier 2011 à 18:49:04 par v1987 »
GTC foreverrrrrrrrrrrrrrrr

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : PREPA 1.9L CDTI CONSEIL
« Réponse #65 le: 27 janvier 2011 à 15:22:39 »
Prendre un IPF chez EDS pour la faire passer a 200cv  :mrgrin: (210 avec ligne)
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne ivory131313

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: aix en provence 13
  • Pays: France
Re : PREPA 1.9L CDTI CONSEIL
« Réponse #66 le: 27 janvier 2011 à 18:46:14 »
désolé je m'y connais pas trop qu est ce un IDF et qui est EDS ?
merci
GTC foreverrrrrrrrrrrrrrrr

vince-z

  • Invité
Re : PREPA 1.9L CDTI CONSEIL
« Réponse #67 le: 27 janvier 2011 à 19:00:37 »
désolé je m'y connais pas trop qu est ce un IDF et qui est EDS ?
merci

Lis ce topic je pense que tu trouveras ta réponse  :cool4:

https://www.astraforum.fr/index.php?topic=17748.0

Hors ligne Bobby6killer

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
  • Be Cool
    • Voir sa présentation
(H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #68 le: 04 août 2011 à 16:10:09 »
En ce qui me concerne; j'ai fait une prépa chez Shif.....
Banc d'essai à l'appui
Et sincèrement, je le conseille! (deux de mes véhicules ont des reprog)
En ce qui concerne un boitier additionnel, c'est pas mal, mais cela fausse tout paramètres du véhicule (preuve sur ancien véhicule)
Opel Astra TT Cosmo 2008,1.9cdti Blanc Matte/Toit Noir Matte,calandre Noir,barrette arrière noir,Full désiglage arrière,Full Led Bluecars, Shiftech upgrade:193cv/402NM, BMC Carbon Air Filter
Options: Bi-Xénons,,Full Cuir Noir,Nav DVD90.
A venir:Jantes Noir, sortie Skytune inox.

Hors ligne chtinormand

  • Vélo
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 236
  • Sexe: Homme
  • Localisation: cleres 76
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #69 le: 16 janvier 2012 à 22:14:01 »
est ce que  quelqu’un a déjà posé un turbo de saab ttid sur sa voiture ? pour savoir si sa passe et si il y a beaucoup de taf pour le switch
Opel astra TT gris panacotta, 150cv, kit éclairage intérieur blanc luxe, désiglé, éclairage LED sous les pieds passager et conducteur,rabaissé -30mm koni sport a l'arriere et bilstein b8 a l'avant , covering carbone intérieur

Hors ligne blackfox

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lyon
  • Pays: France
  • taîîîauuuu !!!
    • Voir sa présentation
(H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #70 le: 20 janvier 2012 à 20:52:19 »
il y en a deux de turbos sur le moteur TTID pas juste un turbo spécifique

donc pour adapter un bi-turbo sur le cdti ça doit être un sacré boulot ...

 :wink:
" vous faites quoi vous ?
-absolument rien
- et vous ?
- moi ? je l'aide ..."

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
(H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #71 le: 06 décembre 2012 à 18:10:43 »
Depuis ile st parti sur mars avec son CDTI... Ou alors il a acheté une grosse essence ;)
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
(H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #72 le: 27 décembre 2012 à 19:18:55 »
Sur une dacia d'origine t'es déjà à mini 600ch... Il a pas fait grand chose ;)
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
(H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #73 le: 29 décembre 2012 à 17:25:18 »
Avec un échappement BIDALO tu rox du poney sur une sandero ;)
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Besoin d'infos sur préparation cdti 150
« Réponse #74 le: 29 décembre 2012 à 18:34:21 »
Avec un échappement BIDALO tu rox du poney sur une sandero ;)

 :reflexion: t'es un peu hors sujet avec tes Dacia ....ca serait sympa d’arrêter  :wink:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 473 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)