A A A A Auteur Sujet: (H) Reprogrammation EDS via l'IPF  (Lu 12591 fois)

Hors ligne GTCSpirit57

  • Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4383
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Avold 57 & Marseille 13
  • Pays: France
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) Reprogrammation EDS via l'IPF
« le: 15 avril 2009 à 10:24:52 »
Je penses que la plupart d'entre vous avez déjà entendu parlé de ce boîtier et si non voiçi un lien

http://www.eds-motorsport.de/_eds_/de/produkte/ipf/i_ipf_info.htm

D'après quelques membres ayant effectué la reprogrammation via ce boîtier, ils sont très satisfait. Je n'en doutes pas vu le nombre de ch annoncé pour chaque type de moteur.
Etant curieux, j'ai fait une demande auprès de Digitronic, la où j'ai effectué ma reprogrammation car c'est une personne serieuse qui connaît bien ce domaine pour la reprogrammation concernant le moteur Z19DTH atteignant les 200ch au lieu des 150 d'origine et voiçi ce qu'il ma répondu :

Citer
bonjour

il est possible en effet de passer le z19DTH sur 200ch mais avec une fiabilité franchement aléatoire. Sans compter les grosses fumées noires a l accélération sur modeles sans fap et colmatage de fap tres rapide sur ceux en étant équipés....

une auto préparée doit rester aussi fiable qu'une origine sans quoi cela n'a plus aucun sens

cordialement

Je viens de lui demander un peu plus d'information sur son terme "fiabilité aléatoire" et je vous apporterez les infos

« Modifié: 31 juillet 2009 à 10:03:55 par Devilsilver »
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne Jucam

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 616
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Calgary
  • Pays: Euskadi
  • In tartiflette we trust.
    • Galerie perso
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reprogrammation EDS via l'IPF
« Réponse #1 le: 15 avril 2009 à 11:05:38 »
En fait comme l'avais dis je ne sais plus qui en fait il y a toujours moyen de monter plus haut dans le cheveaux mais on se retrouve avec une corbe exponantielle.
Cad qu'on peu monter jusqu'a un certain seuil de puissance sans que les risques de casse et d'usure ne soit trop important.
Après c'est une histoire de fiabilité et de durée de vie des différents de puissance  qui est à prendre en compte

Hors ligne GTCSpirit57

  • Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4383
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Avold 57 & Marseille 13
  • Pays: France
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reprogrammation EDS via l'IPF
« Réponse #2 le: 15 avril 2009 à 11:08:59 »
En fait comme l'avais dis je ne sais plus qui en fait il y a toujours moyen de monter plus haut dans le cheveaux mais on se retrouve avec une corbe exponantielle.
Cad qu'on peu monter jusqu'a un certain seuil de puissance sans que les risques de casse et d'usure ne soit trop important.
Après c'est une histoire de fiabilité et de durée de vie des différents de puissance  qui est à prendre en compte

J'aimerais bien voir la geule de la courbe d'une reprog via l'IPF, on attend sur fredpioc ! Je vais voir avec digitronic s'il est possible de tester cette reprog 200 ch sur banc d'essai et si j'en suis satisfait, il me donnera son prix...
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Reprogrammation EDS via l'IPF
« Réponse #3 le: 15 avril 2009 à 11:12:35 »
ça fait beaucoup de risque pour 15 petits poneys cedric  :desole:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne GTCSpirit57

  • Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4383
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Avold 57 & Marseille 13
  • Pays: France
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reprogrammation EDS via l'IPF
« Réponse #4 le: 15 avril 2009 à 11:13:49 »
ça fait beaucoup de risque pour 15 petits poneys cedric  :desole:

Oui je sais mais c'est la reprog no egr qui m'interesse...
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne Jucam

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 616
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Calgary
  • Pays: Euskadi
  • In tartiflette we trust.
    • Galerie perso
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reprogrammation EDS via l'IPF
« Réponse #5 le: 15 avril 2009 à 11:14:03 »
Tien la courbe dont je parlais

Mais attention de ne pas dépasser certaines limites pur l'embrayage et la fiabilité générale.

Je conseille 25ch mais on peut mettre 45ch!

Mais ceux qui auront 45ch de + n'auront plus la fiabilité d'origine ni celle de ceux qui ont + 25.
A + 25 on est trés trés proche de la fiabilité d'origine, faut tenir compte du gain en couple aussi.

Donc pour répondre, oui on peut le faire, je conseille cependant de ne pas dépasser les +35ch.

La fiabilité d'un moteur/ gain est explicable par la courbe de Gauss ci dessous:


Tu voudrai en fait faire changer chez digitronic ta cartographie actuelle pour la booster à 200 ch. Tu aurai pas peur pour ton embrayage, ta boite et tout ce qui peu transmettre la puissance ?

Hors ligne GTCSpirit57

  • Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4383
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Avold 57 & Marseille 13
  • Pays: France
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reprogrammation EDS via l'IPF
« Réponse #6 le: 15 avril 2009 à 11:18:29 »
Tien la courbe dont je parlais

Tu voudrai en fait faire changer chez digitronic ta cartographie actuelle pour la booster à 200 ch. Tu aurai pas peur pour ton embrayage, ta boite et tout ce qui peu transmettre la puissance ?

Pas mal l'explication ! C'est vrai que la je suis à la limité vu que j'ai gagné 35 ch par rapport à l'origine (voir ma courbe ci-dessous). J'ai juste peur pour mon turbo :reflexion:
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne Jucam

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 616
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Calgary
  • Pays: Euskadi
  • In tartiflette we trust.
    • Galerie perso
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reprogrammation EDS via l'IPF
« Réponse #7 le: 15 avril 2009 à 11:22:05 »
C'est une bien belle courbe ca ^^

C'est vrai que si digitronic sait te condamner la vanne egr sans qu'il y ai de message d'erreur ou autre ce serai déja un très bon point

Hors ligne GTCSpirit57

  • Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4383
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Avold 57 & Marseille 13
  • Pays: France
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reprogrammation EDS via l'IPF
« Réponse #8 le: 15 avril 2009 à 11:28:23 »
C'est une bien belle courbe ca ^^

C'est vrai que si digitronic sait te condamner la vanne egr sans qu'il y ai de message d'erreur ou autre ce serai déja un très bon point

Finalement je sais pas, c'est vrai que comme dit RPM, est-ce que ca vaut le coût de prendre autant de risque pour 10 ou 15 ch
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne eldeglinguo93

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 212
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nyon
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
Re : Reprogrammation EDS via l'IPF
« Réponse #9 le: 15 avril 2009 à 20:02:48 »
Perso je sais pas si les chiffres annoncés sont correct. Sur leur site par exemple, EDS annonce 285 cv pour l'OPC mais quand on branche l'IPF, on a plusieurs carto mais à 275 et 280 cv.. Vous me direz c'est que 5 cheveaux mais c'est un peu de la publicité mensongère. Les 285 cv sont atteints avec la suppresion du précata. Regal, qui est le partenaire Anglais d'EDS annonce 270-275 cv et je pense que c'est ce que je dois avoir, après la suppresion du précata augmente la puissance de 7 à 10 cv donc pour les 285 il faut la downpipe ( que je mettrai prochainement  :cool2:).

Te concernant je sais pas si ça vaut la peine, peut-être que les 200 cv EDS ne sont en faite que 190 ou 195.. Est ce que ça en vaut la peine? La puissance sur un banc est relative, pour commencer certain banc prennent la puissance au moteur, d'autre aux roues, sans oublier de préciser que tout les bancs n'indiqueront pas la même valeur. Tant que la voiture te plait, il ne faut rien changer. Pour moi l'avantage et de pouvoir la faire évoluer ( suppression précata, ligne complète, intercooler) et de pouvoir la remettre d'origine. Perso j'adore ma voiture comme ça et il n'y a pas photo, après 265-270-275-280 cv, les chiffres m'importe peu. 14000 km avec la repro, je la ménage pas, et je n'ai aucun souci apart la dump d'origine qui se fissure mais la semaine prochaine, la nouvelle a piston au lieu de l'original à membrane, sera posé mardi
EX-Opel Astra OPC bleu Arden Mica, ODB, clim semi-auto, 19", chauffage renforcé, bi-xénons et siége cuir-nappa bleu.

JVC AVX-800 avec commande au volant, sono 300 W RMS, néons bleu habitacle, glastint dark 95% et éclairage bleu Gtcspirit. EDS IPF 280, Dump valve Bailey et filtre sport Courtenay, mano pression turbo, downpipe.

Bientôt la Focus RS en bleu

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reprogrammation EDS via l'IPF
« Réponse #10 le: 15 avril 2009 à 21:59:15 »
je suis en train de chercher un banc de puissance dans mon coin mais je ne trouve rien. Dès que j'ai l'occasion je la passe au banc. Pour ce qui est de la puissance, ath à mis 196cv sur l'astra de will E.Coyote, et vu leur réputation, je doute qu'il y ait un risque exagéré de casse  :cool:

Hors ligne GTCSpirit57

  • Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4383
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Avold 57 & Marseille 13
  • Pays: France
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reprogrammation EDS via l'IPF
« Réponse #11 le: 15 avril 2009 à 22:41:47 »
je suis en train de chercher un banc de puissance dans mon coin mais je ne trouve rien. Dès que j'ai l'occasion je la passe au banc. Pour ce qui est de la puissance, ath à mis 196cv sur l'astra de will E.Coyote, et vu leur réputation, je doute qu'il y ait un risque exagéré de casse  :cool:

Oui mais il a sortie 158 ch d'origine aussi sur ce banc, donc +38 ch c'est raisonnable...
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne advdtoy

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Fini l'astra!
Re : Reprogrammation EDS via l'IPF
« Réponse #12 le: 16 avril 2009 à 13:22:49 »
Et que dire de la 120cv Z19dth passé à 199ch par ATH!!

Astra CDTI 120 + bouton mod sport



C'est la voiture d'un menbre du forum mais je sais plus qui?

En version 150cv il a 144cv mesurée car je précise que ce menbre avec donc un 120cv bridée, il a demandé de la débridé a 150cv en mode normal (mesurée a 144cv) et de la reprogrammé en mode sport et là ils ont sortie 199cv., donc +55cv. et je suis sur que c'est encore fiable si on respecte la mécanique
ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reprogrammation EDS via l'IPF
« Réponse #13 le: 18 avril 2009 à 19:39:34 »
Et que dire de la 120cv Z19dth passé à 199ch par ATH!!

Astra CDTI 120 + bouton mod sport



C'est la voiture d'un menbre du forum mais je sais plus qui?

En version 150cv il a 144cv mesurée car je précise que ce menbre avec donc un 120cv bridée, il a demandé de la débridé a 150cv en mode normal (mesurée a 144cv) et de la reprogrammé en mode sport et là ils ont sortie 199cv., donc +55cv. et je suis sur que c'est encore fiable si on respecte la mécanique
C'est la voiture de GTC666
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,16159.msg305274.html#msg305274
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Reprogrammation EDS via l'IPF
« Réponse #14 le: 01 mai 2009 à 12:03:51 »
une précision quand même: il faut posséder un pc avec XP, le programme bugge sous vista. (ou avoir xp en console virtuelle)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 385 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)