A A A A Auteur Sujet: (H) Signal GPS et parebrise réfléchissant  (Lu 3229 fois)

Hors ligne SEBASTIEN192

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RHONE ALPES
  • Pays: France
  • ASTRA Twintop 1.8
(H) Signal GPS et parebrise réfléchissant
« le: 02 juillet 2010 à 19:47:32 »
Bonjour,

Autre sujet, après l'antenne de toit des Astra Twintop, je voulais savoir si qq'un avait eu des problème de signal GPS après le changement d'un parebrise?
En effet l'hiver dernier j'ai fait changé mon parebrise, et le garagiste m'a posé un parebrise réflechissant, contre ma demande, en prétextant qu'il avait pris les référence de la voiture...(ma voiture équipée du pack GPS, n'avait pas le parebrise réfléchissant)
Bref, depuis, le signal du GPS est souvent barré, et même il dysfonctionnait tellement que je suis retourné chez le garagiste qui m'a fait un diagnostic de faux contact dans le faisceau électrique du tableau de bord...Bref, un truc qui coute 2000euros...Et pour ce diagnostic, j'ai payé 280 euros...No comment! J'étais furieux!!!
Depuis il remarche assez correctement, mais le signal est souvent encore barré.

Tout ca pour dire, que depuis le changement de ce parebrise, qui est athermique, et bien le problème est présent bien que le garagiste m'affirme que cela n'a rien à voir...Je suis septique...
Par ailleurs, le reste des fonctions de la radio (radio, ordi de bord et bluetooth) fonctionne parfaitement.

Avez vous eu ce genre de souci?
Merci

PS: désolé, le texte est un peu long...

« Modifié: 03 juillet 2010 à 11:35:54 par Devilsilver »
Seb

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Re : Signal GPS et parebrise réfléchissant
« Réponse #1 le: 02 juillet 2010 à 20:38:00 »
Bonjour,

Autre sujet, après l'antenne de toit des Astra Twintop, je voulais savoir si qq'un avait eu des problème de signal GPS après le changement d'un parebrise?
En effet l'hiver dernier j'ai fait changé mon parebrise, et le garagiste m'a posé un parebrise réflechissant, contre ma demande, en prétextant qu'il avait pris les référence de la voiture...(ma voiture équipée du pack GPS, n'avait pas le parebrise réfléchissant)
Bref, depuis, le signal du GPS est souvent barré, et même il dysfonctionnait tellement que je suis retourné chez le garagiste qui m'a fait un diagnostic de faux contact dans le faisceau électrique du tableau de bord...Bref, un truc qui coute 2000euros...Et pour ce diagnostic, j'ai payé 280 euros...No comment! J'étais furieux!!!
Depuis il remarche assez correctement, mais le signal est souvent encore barré.

Tout ca pour dire, que depuis le changement de ce parebrise, qui est athermique, et bien le problème est présent bien que le garagiste m'affirme que cela n'a rien à voir...Je suis septique...
Par ailleurs, le reste des fonctions de la radio (radio, ordi de bord et bluetooth) fonctionne parfaitement.

Avez vous eu ce genre de souci?
Merci

PS: désolé, le texte est un peu long...

D'origine la TT equipé du GPS n'avait pas de pare brise athermique, le fait que tu captes mal au niveau GPS est totalement lié au changement de ton pare brise!
Pour info j'ai un pare brise athermique et j'ai rajouté un DVD90 + un CID et j'ai mis une antenne adaptable ca capte plus ou moins bien mais faut que je la mette du coté des vitres latérales

Hors ligne SEBASTIEN192

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RHONE ALPES
  • Pays: France
  • ASTRA Twintop 1.8
Re : Signal GPS et parebrise réfléchissant
« Réponse #2 le: 02 juillet 2010 à 22:40:35 »
oui je le sais bien qu'elle n'est pas équipée du parebrise athermique mais le garagiste m'a affirmé que ça ne venait pas de ça, et je pense qu'il a tord....Ca m'a couté 280 euros pour me seulement qu'il me dise qu'il y avait un un court circuit...Alors que maintenant il remarche sauf que le signal GPS est effectivement souvent barré...
Faut que je fasse changé à nouveau mon parebrise alors...
Seb

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8707
    • Voir sa présentation
Re : Signal GPS et parebrise réfléchissant
« Réponse #3 le: 02 juillet 2010 à 22:42:35 »
oui je le sais bien qu'elle n'est pas équipée du parebrise athermique mais le garagiste m'a affirmé que ça ne venait pas de ça, et je pense qu'il a tord....Ca m'a couté 280 euros pour me seulement qu'il me dise qu'il y avait un un court circuit...Alors que maintenant il remarche sauf que le signal GPS est effectivement souvent barré...
Faut que je fasse changé à nouveau mon parebrise alors...

Ouaip c'est mieux ou tu choissis le pare brise athermique ou ton GPS capte mais si et seulement si  tu es décapotée!
Demandes lui de te le changer, il y a pas de court circuit, il fume lui! :colere7:

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : 'H) Signal GPS et parebrise réfléchissant
« Réponse #4 le: 03 juillet 2010 à 11:35:44 »
fais un méga impact et va chez carglass  :cool5:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 337 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)