A A A A Auteur Sujet: (F) Cela vaut-il le coup ?  (Lu 14914 fois)

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (F) Cela vaut-il le coup ?
« Réponse #30 le: 30 juin 2010 à 08:53:26 »
J'ai dû changer le joint de culasse moi-même sur mon Astra F à 141000 kms, et il était temps : 3 des 4 cylindres n'étaient plus refroidis, bouchés par la rouille qui avait également attaqué le joint et pour mélanger H²O à l'essence :x
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne Dliryc

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Pays: France
Re : (F) Cela vaut-il le coup ?
« Réponse #31 le: 30 juin 2010 à 09:07:17 »
J'ai dû changer le joint de culasse moi-même sur mon Astra F à 141000 kms, et il était temps : 3 des 4 cylindres n'étaient plus refroidis, bouchés par la rouille qui avait également attaqué le joint et pour mélanger H²O à l'essence :x

Ca fait une sacrée économie de savoir le faire soi-même !

C'est la raison pour laquelle je laisse tomber la 106, les garagistres me chiffrent entre 700 et 1000€ suivant l'état de la culasse...
Je ne fume pas encore blanc, mais mon liquide de refroidissement s'en va rapidement, il a même bouilli un jour de chaleur et de montée un peu raide...

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (F) Cela vaut-il le coup ?
« Réponse #32 le: 30 juin 2010 à 12:17:56 »
Oui, pour 70-100€ tu fais joins de culbuteurs, culasse, carter d'huile, bouchon d'huile, vidange, filtres à huilde, air et essence + un bon nettoyage du haut moteur :bien:
C'est sûr que ça monopolise un bon weekend mais ça économise pas mal de sous.
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (F) Cela vaut-il le coup ?
« Réponse #33 le: 30 juin 2010 à 12:21:05 »
Oui, pour 70-100€ tu fais joins de culbuteurs, culasse, carter d'huile, bouchon d'huile, vidange, filtres à huilde, air et essence + un bon nettoyage du haut moteur :bien:
C'est sûr que ça monopolise un bon weekend mais ça économise pas mal de sous.

A mon avis pour lui c'est réctifiage épprouvage car les compressions se barrent dans le liquide!

Hors ligne Dliryc

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Pays: France
Re : (F) Cela vaut-il le coup ?
« Réponse #34 le: 30 juin 2010 à 13:07:31 »
A mon avis pour lui c'est réctifiage épprouvage car les compressions se barrent dans le liquide!


Ah bah merci, ça m'encourage encore plus à changer de voiture plutôt que la faire réparer !  :D

Parce que j'avoue j'hésitais encore...

Hors ligne In_tartiflette_we_trust

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 652
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chamais mancher de la choucroute sans un picon
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (F) Cela vaut-il le coup ?
« Réponse #35 le: 30 juin 2010 à 13:13:29 »
J'avais le meme probleme sur mon Ax...
J'ai démonté la culasse, faite ressurfacer, et changé le joint au remontage... Elle a fait encore 60.000km après ça...
et ça m'a couté un joint et 150 euros.. et franchement bien dépanné le temps d'économiser pour acheter une autre voiture...
(G) 2L DTi 16V, 2002, 100cv@129,7cv

Hors ligne Dliryc

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Pays: France
Re : (F) Cela vaut-il le coup ?
« Réponse #36 le: 30 juin 2010 à 13:21:02 »
Dites-moi sur cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/122707502.htm?ca=22_s

C'est un moteur Opel ECOTEC, je risque vraiment avoir des problèmes à cause du moteur, ou il y en a qui tournent bien et si elle avait fait un joint de culasse ce serait déjà arrivé ?

En gros, est-ce que je peux y mettre le prix en faisant 100 000 km tranquille avec ?

Merci ! :smiley:

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (F) Cela vaut-il le coup ?
« Réponse #37 le: 30 juin 2010 à 13:37:10 »
Dites-moi sur cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/122707502.htm?ca=22_s

C'est un moteur Opel ECOTEC, je risque vraiment avoir des problèmes à cause du moteur, ou il y en a qui tournent bien et si elle avait fait un joint de culasse ce serait déjà arrivé ?

En gros, est-ce que je peux y mettre le prix en faisant 100 000 km tranquille avec ?

Merci ! :smiley:

Pour le joint de culasse tu ne peux pas savoir en regardant une telle annonce.
Il faut tester la bagnole et tomber sur un vendeur de bonne foi qui te dit si son moteur mange de l'eau et/ou de l'huile, si elle fume blanc/bleu, si elle a des ratés, etc...
Comme dit haussys, c'est au feeling !
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne Dliryc

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Pays: France
Re : (F) Cela vaut-il le coup ?
« Réponse #38 le: 30 juin 2010 à 13:41:54 »
Pour le joint de culasse tu ne peux pas savoir en regardant une telle annonce.
Il faut tester la bagnole et tomber sur un vendeur de bonne foi qui te dit si son moteur mange de l'eau et/ou de l'huile, si elle fume blanc/bleu, si elle a des ratés, etc...
Comme dit haussys, c'est au feeling !

Je comprends, je ne l'ai pas encore testée, mais ces moteurs ont sale réputation, c'est pour ça que je me renseigne, si je l'achètes et qu'il tombe en rade ds les 20 000 prochains km, aucun intérêt.

Elle peut ne présenter aucune faiblesse pour le moment mais en avoir une prochaine à cause de ce moteur justement...

Hors ligne Dliryc

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Pays: France
Re : (F) Cela vaut-il le coup ?
« Réponse #39 le: 01 juillet 2010 à 08:44:23 »
Je viens de comprendre en fait ce qui se passe sur webmycar.com.

Il y a encore plus d'arnaques qu'ailleurs. Regardez un mail de réponse que j'ai eu sur une voiture :
 
Citer
Bonsoir;
Je viens de vous lire à propos de la vente de ma voiture la "PEUGEOT 306 2.0 HDi XT 5 P 1999 DIESEL" qui est toujours disponible à 1.200€ TTC. Elle n'a aucun problème mécanique ni électronique et présente les caractéristiques suivantes:
Constructeur: Peugeot
Modèle: 306
Prix: 1.200€ TTC
Version: 2.0 HDi XT 5 P
Type: Berline
Nombre de portes: 4/5
Kilométrage (km): 179000
Puissance fiscale: 5 cv
Boîte de Vitesse: Manuelle 
Année: 1999
Carburant: Diesel
Date de 1ère immatriculation: 20/06/1999
Ct et courroie de distribution ok car refaits le 28-mai- 2010
Options: abs, airbag conducteur, airbag passager, attache remorque, direction assistée, feux anti-brouillard, jantes alliage, radio cd, verrouillage centralisé, vitres électriques, non fumeur...
De plus tous ces papiers sont à jour: la facture du contrôle technique, la carte grise barrée, le certificat de non gage, le certificat de conformité, la facture de courroie de distribution changée, le carnet d'entretien, l'acte de vente déjà pré-établi, facture d'achat et une photocopie de ma carte d'identité pour finalisé la vente.
     Mon mari et moi avions décidé de vendre notre voiture à ce prix parce que nous venons de nous marier et pour notre lune de miel nous avons décidé daller en vacance chez notre curé parrain de notre mariage qui actuellement est en mission hors du pays. Ainsi comme nous n'avons plus assez de temps pour préparer notre voyage; on a contacté un transporteur particulier à qui on l'a confiée avec tous les papiers. Il va vous la livrer à votre domicile sans aucun frais. Vous n'aurez rien qu'à lui payer sauf le prix de notre voiture les 1.200€ à votre domicile car on a  tout régler concernant sa livraison avant notre voyage. Alors si notre offre vous intéresse toujours, veuillez nous  laisser vos coordonnées ci après:

Hors ligne renzo

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 167
Re : (F) Cela vaut-il le coup ?
« Réponse #40 le: 01 juillet 2010 à 08:50:19 »
une très très grosse arnaque...

j'ai eu le tour une fois pour une moto... :mouchoir:

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (F) Cela vaut-il le coup ?
« Réponse #41 le: 01 juillet 2010 à 09:00:14 »
Excellent, les arnaques sur certains sites :mdr:

Lorsque j'ai vendu ma Xantia jai essuyé une 50aine de ce type de messages, je pourrais en faire une belle compilation, mais ça ne servirait à rien.
Il y a une règle à retenir, ne vendez pas à l'étranger, sauf si votre véhicule est un modèle rare et là ça se comprendrait.
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne Dliryc

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Pays: France
Re : (F) Cela vaut-il le coup ?
« Réponse #42 le: 01 juillet 2010 à 09:24:07 »
En fait ce qui se passe avec ces arnaques, c'est que le jour de ladite livraison promise, le vendeur vous appelle pour vous demander de verser de l'argent sur un mandat compte.

Tellement affolé d'avoir fait une telle affaire et si impatient d'avoir cette si belle occasion, vous faites le versement puis vous attendez la voiture de longs mois...

Dans la quantité d'arnaques, ils doivent bien arriver à en avoir 2 ou 3 par mois, c'est assez rentable.

Dites, ça coûte cher de changer une boîte de vitesses ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/123125628.htm?ca=22_s

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (F) Cela vaut-il le coup ?
« Réponse #43 le: 01 juillet 2010 à 10:33:56 »
En fait ce qui se passe avec ces arnaques, c'est que le jour de ladite livraison promise, le vendeur vous appelle pour vous demander de verser de l'argent sur un mandat compte.

Tellement affolé d'avoir fait une telle affaire et si impatient d'avoir cette si belle occasion, vous faites le versement puis vous attendez la voiture de longs mois...

Dans la quantité d'arnaques, ils doivent bien arriver à en avoir 2 ou 3 par mois, c'est assez rentable.

Dites, ça coûte cher de changer une boîte de vitesses ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/123125628.htm?ca=22_s

Si tu le fais tout seul non , par contre vu qu'elle roule pas je te deconseille car  tu ne peux pas tout tester!!!!
cardans, embrayage.......

Hors ligne Dliryc

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
  • Pays: France
Re : (F) Cela vaut-il le coup ?
« Réponse #44 le: 05 juillet 2010 à 14:33:41 »
Bonjour,

J'aimerais un éclaircissement sur un point pour les Astra F.

Les moteurs OPEL sont-ils franchement à éviter et il faut préferer l'IZUSU ou ça dépend de l'année durant laquelle ils ont été conçus ?

Seuls les moteurs EcoTec ont des soucis ou les Opel en général ?

Parce qu'il est vrai que les IZUSU à vendre, ça ne court pas les rues...donc peut-être me rabattrais-je sur les moteurs Opel...

Merci !

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 157 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)