Astra (H) > Entretien

(H) Purge du circuit de liquide de refroidissement

<< < (37/39) > >>

Lex29:
tiens, pareil, il me semble qu'en juin, après la distri, je l'ai passée à l'OPCOM et pas plus de 75°C en roulant normalement.
j'ai pas vraiment percuté vu qu'elle roule bien mais ça serait le calorstat qui resterait ouvert ? pas bien, faudrait me rapprocher des 90°C pour un meilleur rendement et une conso en baisse ?
donc calorstat à changer ?

isma_8:
Oui à priori ton thermostat a aussi un souci

Lex29:
merci.
m'enfin c'est bizarre, je trouve des références sur ecat24 mais ça ne me ressort sur oscaro que des références soit pour diesel, soit au mieux pour le Z18XE, non le Z18XER que j'ai.

après, ça coûte rien (moins de 20€, voir à peine plus de 10€ pour certaines marques), faut juste que ça se change facilement sans purger ni démonter de courroies ...

un p'tit coup de main svp :)

isma_8:
Il y a forcément une vidange du circuit à faire avant le changement de la pièce

oastra:
Lex29,

en ayant un bon prix et prenant du Gates, mon thermostat m'avait coûté 50/60 euros à l'époque....

A moins que tu ne parles de changer la capsule cuivrée dans le bloc, 10/20 euros, c'est peut être pour une pièce d'occasion en casse ?
ou peut être parles tu de changer la sonde de température uniquement (si on incrimine non pas un défaut d'ouverture/fermeture, mais un problème de mesure de température, ce qui est rarement le cas..) ?
Parce qu'une neuve je n'y crois pas, ou l'origine/qualité/fiabilité certainement douteuse....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique