A A A A Auteur Sujet: (H) remplacement du liquide de freins  (Lu 10879 fois)

Hors ligne Mil

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Québec
  • Pays: Euskadi
(H) remplacement du liquide de freins
« le: 18 juin 2010 à 02:16:58 »
Bonjour cousins européens.
Comme vous roulez l'astra h depuis plus longtemps que nous, je crois que certains d'entre vous porraient m'aider.
Ici on a malheureusement eu la chance d'avoir l'astra pendant seulement 2 ans, de plus, elle était distribuée par Saturn, qui n'existe plus.
Ils nous faut donc se rendre chez le concessionnaire Chevrolet, où la plupart des mécaniciens voient l'astra comme un ovni.
De plus, ma garantie est expirée en raison de mon kilométrage élevé, donc étant un mécanicien diplômé, j'essaie de m'occuper le plus possible de mes entretiens par moi-même.

Le manufacturier recommande le remplacement du liquide de freins après une période de deux ans.

J'ai déjà effectué cette opération sur plusieurs véhicules qui n'étaient pas équipés d'ABS, par contre ma crainte avec l'astra c'est qu'elle est équipée de freins ABS et du contrôle de stabilité.
Est-ce nécessaire d'aller chez le manufacturier afin qu'ils branchent le Tech2(ou tout autre programmeur OBD2) dans le but d'ouvrir les soupapes de la pompe ABS ou est-ce que l'on peut purger le système comme tout autre système de freins?

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà effectué une purge du liquide de freins sur son astra?
Vos conseils seront appréciés.

Merci

« Modifié: 18 juin 2010 à 15:25:47 par Devilsilver »
Saturn Astra 2008 XR 3 portes, noire 1.8l (le seul moteur disponible au québec pour l'instant:()
ressorts eibach, filtre à air k&N + dérestriction de la boîte et remplacement du tuyau d'entrée par celui de la vauxhal VXR, antenne courte, écussons retirés, et bien plus à venir...

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : remplacement du liquide de freins