A A A A Auteur Sujet: (H) Séries de problèmes  (Lu 26623 fois)

Hors ligne Alanor

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(H) Séries de problèmes
« le: 17 juin 2010 à 11:39:36 »
Bonjour,
Je suis nouveau par ici, je viens de découvrir ce forum consacré à l'astra GTC 1.9 cdti 120ch

Je l'ai acheté d'occasion a 100 000km ... j'ai parcouru 50.000 km sans aucun soucis. Mais là d'un seul tout s'enchaine !
Donc bon pour commencer j'ai eu plusieurs problèmes lorsque je suis à l'arrêt pour repartir voyant défaut qui s'allume ( la clef à molette sur une petite voiture ) moteur en sécurité aucune réponse de l'accélérateur. Donc je redémarre et elle repart ... sauf qu'au fur et à mesure bah elle a fini par ne pas redémarrer et donc remorquage jusqu'au garage. La on me dit que le diag annonce la vanne EGR en défaut donc le garagiste la nétoye complètement sur le moment ça fonctionne mais ça recommence très vite. On décide de changer la vanne ( 200€ la petite vanne ) ça fonctionne maintenant.
Mais ... depuis peu un autre problème. Je démarre pour aller bosser pas de soucis ... je m'arrête quelques km plus tard pour acheter des clopes ( j'avais fait 5km ) la je saute dans mon astra je mets la clef et la tourne direct à fond pour démarrer et là c'est le drame. Le moteur s'allume normal une demi seconde après le voyant défaut s'allume et se met à clignoter et en même temps j'entends mon moteur calé. Je retire la clef je refait plus doucement mais la pas de démarrage le voyant clignote déja juste après avoir mis le contact. Je recommence et là elle répare normalement je la pousse un petit coup pas de soucis.

Pour l'instant ça va mais bon toute ses pannes font que j'ai de moins en moins confiance dans cette voiture ... sachant que la vanne EGR est neuve ... auriez vous une petite idée d'où cela pourrait venir ?

Je vous remercie d'avance

Hors ligne will67

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Re : (H) Séries de problèmes
« Réponse #1 le: 17 juin 2010 à 11:50:44 »
Je pense que ta cim n'a pas eu le temps de reconnaitre ta clé (d'où le calage) Moi perso je laisse toujours les voyant allumé au moins 1 seconde avant de démarrer... Avec l'électronique on ne sait jamais...

Hors ligne Alanor

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Re : (H) Séries de problèmes
« Réponse #2 le: 17 juin 2010 à 11:54:20 »
En lisant un peu le forum je pensais aussi au CIM mais bon je me disais plutot qu'il était sur la fin lol
J'espère que c'est juste ça ... actuellement je me sers de ma 2 eme clef en me disant que ça peut aider car l'autre est plus toute jeune et commence à partir en miette presque.

Hors ligne haussys

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Re : (H) Séries de problèmes
« Réponse #3 le: 17 juin 2010 à 12:43:12 »
 :bienvenue-af:

Le forum est dédié à toutes les astra pas seulement la GTC 120 ch!  :wink:

Mais sinon je pense que ta CIM est sur la phase descendante!!!!

Pour la vanne c'est un problème récurrent!
Fait installer la bride pour cette vanne de  :colere2:

TinselTown

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Re : (H) Séries de problèmes
« Réponse #4 le: 17 juin 2010 à 12:44:59 »
[bienvenue]

Hors ligne Alanor

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Re : (H) Séries de problèmes
« Réponse #5 le: 17 juin 2010 à 12:53:57 »
haussys : Que veux tu dire pour la bride de la vanne ? comment ça marche ? à quoi ça sert ?

Hors ligne haussys

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Re : (H) Séries de problèmes
« Réponse #6 le: 17 juin 2010 à 13:02:32 »
haussys : Que veux tu dire pour la bride de la vanne ? comment ça marche ? à quoi ça sert ?
C'est une bride qui se place en entrée de la vanne egr, qui permet de diminuer la quantitée de gaz passant ( moins de suie, moins d'a coups )
Cette bride tu peux la trouver chez Fiat

Hors ligne Thomastra

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Re : (H) Séries de problèmes
« Réponse #7 le: 17 juin 2010 à 13:08:43 »
C'est une bride qui se place en entrée de la vanne egr, qui permet de diminuer la quantitée de gaz passant ( moins de suie, moins d'a coups )
Cette bride tu peux la trouver chez Fiat

Un peu HS mais le problème d'accoup moteur viens de cette vanne EGR ?
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Hors ligne Alanor

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Re : (H) Séries de problèmes
« Réponse #8 le: 17 juin 2010 à 13:15:23 »
Et il suffit de leur demander ? ça marche comment pour le controle technique après ?

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Re : (H) Séries de problèmes
« Réponse #9 le: 17 juin 2010 à 13:17:40 »
Et il suffit de leur demander ? ça marche comment pour le controle technique après ?

pas de souci, c'est une tout à fait légal et d'ailleurs il y a une note technique!


Un peu HS mais le problème d'accoup moteur viens de cette vanne EGR ?
on est dans les problème donc je vois pas le HS

Hors ligne Alanor

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Re : (H) Séries de problèmes
« Réponse #10 le: 17 juin 2010 à 13:23:33 »
Ok haussys je vais voir ça, si ça peut faire durer ma vanne plus longtemps. Je roule beaucoup dans les 45/50.000 km par an

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Re : (H) Séries de problèmes
« Réponse #11 le: 17 juin 2010 à 13:24:32 »
Ok haussys je vais voir ça, si ça peut faire durer ma vanne plus longtemps. Je roule beaucoup dans les 45/50.000 km par an
plus tu roules moins tu devrais avoir de problèmes, tiens nous au courant  :wink:

Hors ligne Alanor

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Re : (H) Séries de problèmes
« Réponse #12 le: 17 juin 2010 à 13:28:41 »
Que veux tu dire ? tu parles de ma nouvelle vanne ?

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Re : (H) Séries de problèmes
« Réponse #13 le: 17 juin 2010 à 13:32:15 »
Que veux tu dire ? tu parles de ma nouvelle vanne ?

oui, et de toute facon c'est valable pour tous les véhicules, rouler peu ou sur de faibles distances n'est pas bon pour tous les composants!

Hors ligne Alanor

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Re : (H) Séries de problèmes
« Réponse #14 le: 17 juin 2010 à 13:36:14 »
Ah d'accord
Bon je dois retourner bosser merci pour vos réponses je vais étudier tout ça.

 


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