Bonjour,
Je suis nouveau par ici, je viens de découvrir ce forum consacré à l'astra GTC 1.9 cdti 120ch
Je l'ai acheté d'occasion a 100 000km ... j'ai parcouru 50.000 km sans aucun soucis. Mais là d'un seul tout s'enchaine !
Donc bon pour commencer j'ai eu plusieurs problèmes lorsque je suis à l'arrêt pour repartir voyant défaut qui s'allume ( la clef à molette sur une petite voiture ) moteur en sécurité aucune réponse de l'accélérateur. Donc je redémarre et elle repart ... sauf qu'au fur et à mesure bah elle a fini par ne pas redémarrer et donc remorquage jusqu'au garage. La on me dit que le diag annonce la vanne EGR en défaut donc le garagiste la nétoye complètement sur le moment ça fonctionne mais ça recommence très vite. On décide de changer la vanne ( 200€ la petite vanne ) ça fonctionne maintenant.
Mais ... depuis peu un autre problème. Je démarre pour aller bosser pas de soucis ... je m'arrête quelques km plus tard pour acheter des clopes ( j'avais fait 5km ) la je saute dans mon astra je mets la clef et la tourne direct à fond pour démarrer et là c'est le drame. Le moteur s'allume normal une demi seconde après le voyant défaut s'allume et se met à clignoter et en même temps j'entends mon moteur calé. Je retire la clef je refait plus doucement mais la pas de démarrage le voyant clignote déja juste après avoir mis le contact. Je recommence et là elle répare normalement je la pousse un petit coup pas de soucis.
Pour l'instant ça va mais bon toute ses pannes font que j'ai de moins en moins confiance dans cette voiture ... sachant que la vanne EGR est neuve ... auriez vous une petite idée d'où cela pourrait venir ?
Je vous remercie d'avance