A A A A Auteur Sujet: (G) Fusible  (Lu 53510 fois)

Hors ligne Sergeripo

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FUSIBLE F6
« Réponse #30 le: 23 avril 2012 à 14:18:15 »
Bonjour à tous,
Sur mon ASTRA 1,6 16V de fin 97 ( modèle 98 ), le fusible moteur F6 20A grille
La RTA ne mentionne que la sonde de T° air admission derrière ce fusible ( rep 1527 )
Quand je débranche la sonde, le circuit reste " à la masse "
J'en conclus qu'elle ne serait pas la cause du problème
Cette sonde n'est probablement pas la seule pièce protégée par ce fusible
Quoi d'autre ?
Et pourquoi ces autres éléments ne seraient ils pas repris sur la RTA ?
J'ai dû rater quelquechose
Merci de votre aide pour comprendre et trouver
J'ai depuis, trouvé d'autres composants protégés par ce fusible :
- relais principal
- pompe à carburant
- electrovanne de canister
- electrovanne EGR
- autres selon le type de calculateur
Je vais donc continuer mes investigations

« Modifié: 27 avril 2012 à 14:05:15 par Sergeripo »

Hors ligne Devilsilver

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(G) Fusible
« Réponse #31 le: 23 avril 2012 à 14:24:30 »

Hors ligne Sergeripo

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(G) Fusible
« Réponse #32 le: 27 avril 2012 à 21:43:24 »
Bonjour les amis,
J'avais intitulé F6 mon post du 23/04, parce que le problème portait sur le sixième des fusibles moteur en partant de la gauche
La RTA prévoit 8 positions - je n'en ai que 6
J'ai 3 fusibles de 80A en positions 1 - 2 et 3 ( la RTA prévoit 60A )
Je n'ai pas de fil de sortie en position 4 alors que le véhicule comporte une clim
Il y a un fil noir en position 5 alors que le véhicule n'est pas ABS
La sortie position 6 est avec fil rouge
Ci joint photo :

En suivant le fil rouge, j'ai identifié un relais de 30A ( couleur violette et localisé sous la boîte à gants contre le montant de la porte avant droite ) qui provoquait le court circuit
En le changeant, j'ai pu démarrer sans griller le fusible pos 6
Quel est le rôle de ce relais ?
Si quelqu'un peut m'aider, par avance, merci

« Modifié: 27 avril 2012 à 22:12:24 par Sergeripo »

Hors ligne xMiika

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Fusible qui fait du bruit
« Réponse #33 le: 01 mai 2012 à 20:31:39 »
 :bonjour:

Depuis hier j'ai un ennuyant bruit dans ma boite de fusible, un "tic tac" qui devient insupportable au bout d'un moment,
J'ai pas trouvé d'ou ç
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Hors ligne yoplayt

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Fusible qui fait du bruit
« Réponse #34 le: 01 mai 2012 à 20:49:25 »
Pareil mes ca me dérange pas perso

Hors ligne bart40140

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(G) Fusible
« Réponse #35 le: 01 mai 2012 à 21:13:06 »
:bonjour:

Depuis hier j'ai un ennuyant bruit dans ma boite de fusible, un "tic tac" qui devient insupportable au bout d'un moment,
J'ai pas trouvé d'ou ç

Surement le bruit d'un relais qui s'enclenche et ce déclenche
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Hors ligne yoplayt

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(G) Fusible
« Réponse #36 le: 01 mai 2012 à 22:19:59 »
oui ses se que je me suis dit

Hors ligne xMiika

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(G) Fusible
« Réponse #37 le: 01 mai 2012 à 23:31:37 »
Surement le bruit d'un relais qui s'enclenche et ce déclenche

Je me doute, mais ce qui est bizarre c'est que ça le fesait pas avant  :reflexion:
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Hors ligne Sergeripo

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(G) Fusible
« Réponse #38 le: 25 mai 2012 à 13:43:16 »
Bonjour à tous,
Je reviens sur mes posts des 23 et 27 Avril
Je me basais sur la RTA des véhicules à partir d'Avril 98 ( et j'avais du mal à m'y retrouver - et pour cause )
Mon véhicule est en fait antérieur ( fin 97 )
Le calculateur est un Delco 16214259CDJF logé dans l'habitacle sur le côté droit sous la boîte à gant
Je serais intéressé de savoir si une RTA existe pour cette version
Plus particulièrement par les schémas electriques
Merci d'avance

Hors ligne tonyo17100

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Mauvaise masse? petit problem?
« Réponse #39 le: 25 décembre 2012 à 19:48:19 »
Bonsoir et bonne féte a vous tous ami pilote  :boire1:

La raison de ma venu sur le forum c'est un probleme electrique, la voiture a une mauvaise masse, la batterie se decharge toute seul en plus ou moins 1 a 3h..
j'ai testé les fusible et je me suis apercu que si j'en nleve 3 d'entre eux la batterie ne se decharge pas.
Voir photo c'est le fusible 2 7 et 8 en partant de la gauche ;) si vous avez une idée du probleme, ou de l'utilité du fusible ca pourrais m'étre d'une grande aide.. dans ces temps de galere..
(jai pas trouvé la fonction des fusibles dans le manuelle.. :( )

Merci d'avance amicalement  :aide1:

Hors ligne Judibet

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Mauvaise masse? petit problem?
« Réponse #40 le: 13 janvier 2013 à 23:24:37 »
Bonsoir et bonne féte a vous tous ami pilote  :boire1:

La raison de ma venu sur le forum c'est un probleme electrique, la voiture a une mauvaise masse, la batterie se decharge toute seul en plus ou moins 1 a 3h..
j'ai testé les fusible et je me suis apercu que si j'en nleve 3 d'entre eux la batterie ne se decharge pas.
Voir photo c'est le fusible 2 7 et 8 en partant de la gauche ;) si vous avez une idée du probleme, ou de l'utilité du fusible ca pourrais m'étre d'une grande aide.. dans ces temps de galere..
(jai pas trouvé la fonction des fusibles dans le manuelle.. :( )

Merci d'avance amicalement  :aide1:
Je ne sait pas exactement mais je pense qu'il s'agit des fusibles des relais :


Regardes ce que j'ai trouvé ici
Ces fusibles servent donc pour ça :
  • 2 bobines de relais
  • Une partie du calculateur
  • Injecteurs
  • Pompe à carburant
  • Électrovanne du collecteur

Et avec un second fusible de 15A intercalé :
  • Résistance de chauffage des sonde lambda
  • Électrovanne de dégazage du réservoir

Tu devrais aller voir Opel pour ton problème électrique je pense :reflexion:.

Les micro fusibles qui sont à remplacer lorsque les feux, allume-cigare ou autre ne fonctionnent plus  ressemblent à ça normalement et se trouvent derrière le vide poche, à gauche, vers le volant.
C'est difficile à revisser la vis de gauche mais bon :desole:.

Voilà les fusibles sans celui de l'allume-cigare (en pièce jointe).

« Modifié: 13 janvier 2013 à 23:49:48 par Judibet »
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Hors ligne isma_8

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(G) Fusible
« Réponse #41 le: 14 janvier 2013 à 17:50:35 »
Je pense qu'il est plus sur de contrôler dans la RTA parce qu'une alim de calculateur, une pompe à essence ou des injecteurs alimenté avec du 40A mini je demande à voir.

En outre le gars évoque même pas la DA alors que c'est le fusible de 80A... (ce n'est qu'un exemple) mais c'est tout sauf précis.

Quand on part sur de telles intensités, c'est forcément de gros consommateurs dont il s'agit comme par exemple le dégivrage, les ventilateurs moteurs et clim, la pompe de DA, etc...

Astra H Z20LEL de 2006

 


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