A A A A Auteur Sujet: (G) Supprimé le catalyseur :  (Lu 25583 fois)

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Re : (G) Supprimé le catalyseur :
« Réponse #1 le: 15 juin 2010 à 16:19:15 »
Je pense que les deux y vont mais le second fera un bruit plus sourd
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Re : (G) Supprimé le catalyseur :
« Réponse #2 le: 15 juin 2010 à 16:58:19 »
Je pense que les deux y vont mais le second fera un bruit plus sourd

Merci petrolete, mais tu entend quoi par plus sourd ?
Merci
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Re : (G) Supprimé le catalyseur :
« Réponse #3 le: 15 juin 2010 à 17:06:04 »
Merci petrolete, mais tu entend quoi par plus sourd ?
Merci

Etant donné qu'il a une "chambre" élargie pour faire passer le flux d'échappement ça va entraîner une micro-résonnance, un peut comme un silencieux sport... donc si t'en est déjà équipé d'un + le décat' ça va être mignon le bruit du V8 500cv (quoique t'es en mazout alors c'est moins grave) :cool2:
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Re : (G) Supprimé le catalyseur :
« Réponse #4 le: 15 juin 2010 à 17:15:04 »
Ok mais je voudrais pas avoir un bruit de tracteur  :lol:
Je veux juste que les gaz d'echappement sorte plus vite et que le cata ne me bride plus et au contraire moin elle fait de bruit mieux sais je pense.

J'ai le silencieux d'origine, et si elle fait un leger bruit lors de l'acceleration tans mieux !
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Re : (G) Supprimé le catalyseur :
« Réponse #6 le: 15 juin 2010 à 19:40:15 »
Ok mais je voudrais pas avoir un bruit de tracteur  :lol:
Je veux juste que les gaz d'echappement sorte plus vite et que le cata ne me bride plus et au contraire moin elle fait de bruit mieux sais je pense.

J'ai le silencieux d'origine, et si elle fait un leger bruit lors de l'acceleration tans mieux !

Tu peux aussi tester sans rien après le collecteur d'échappement si tu veux ?
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Re : (G) Supprimé le catalyseur :
« Réponse #7 le: 15 juin 2010 à 20:00:08 »
 :lol:
Tu peux aussi tester sans rien après le collecteur d'échappement si tu veux ?
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Re : (G) Supprimé le catalyseur :
« Réponse #8 le: 16 juin 2010 à 11:45:54 »
On continue ici ? histoire d'arreter le HS sur le topic des traductions :mrgrin:

Moi ce qui me surprend.. c'est que tu aies un flexible... il me semblait que c'était spécifique aux boites auto  :reflexion:  ..
(toujours pas là ce serrurier...  :colere1:)
enfin ça confirme donc que tu n'as qu'une bride (peu importe que ça soit un emboitement collé ou un emboitement vissé... les 2 sont appelés "bride").
donc a mon avis, les 2 liens qui t'interessent s'adapte sur la G.
Reste à savoir pourquoi tu as une partie flexible... et si le tube afrique s'arrête avant ou après ce flexible..
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Re : (G) Supprimé le catalyseur :
« Réponse #9 le: 16 juin 2010 à 12:00:22 »
On continue ici ? histoire d'arreter le HS sur le topic des traductions :mrgrin:

Moi ce qui me surprend.. c'est que tu aies un flexible... il me semblait que c'était spécifique aux boites auto  :reflexion:  ..
(toujours pas là ce serrurier...  :colere1:)
enfin ça confirme donc que tu n'as qu'une bride (peu importe que ça soit un emboitement collé ou un emboitement vissé... les 2 sont appelés "bride").
donc a mon avis, les 2 liens qui t'interessent s'adapte sur la G.
Reste à savoir pourquoi tu as une partie flexible... et si le tube afrique s'arrête avant ou après ce flexible..

Flexible ?
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Re : (G) Supprimé le catalyseur :
« Réponse #10 le: 16 juin 2010 à 12:01:36 »
la partie tressée.. c'est un flexible.  Pour absorber les chocs des changements de régime..

« Modifié: 16 juin 2010 à 12:03:10 par In_tartiflette_we_trust »
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Re : (G) Supprimé le catalyseur :
« Réponse #11 le: 16 juin 2010 à 12:03:39 »
la partie tressée.. c'est un flexible.  Pour absorber les chocs des changements de régime..

Celui dont je te parlé entre l'intermediaire et le silencieux  ?
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Re : (G) Supprimé le catalyseur :
« Réponse #12 le: 16 juin 2010 à 12:04:25 »
oui . tu as dit avoir une tresse à cet endroit
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Re : (G) Supprimé le catalyseur :
« Réponse #13 le: 16 juin 2010 à 12:05:26 »
Oui tout a fait cest un rond tressé metalique qui ce met entre lintermediaire et le silencieux  :desole:

Tiens j'ai cette ligne:



Et la tresse cest lobjet GMG12

« Modifié: 16 juin 2010 à 12:09:44 par Markos »
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Re : (G) Supprimé le catalyseur :
« Réponse #14 le: 16 juin 2010 à 12:13:01 »
ben a priori, ce rond tressé métallique n'est là que pour absorber les chocs et les vibrations des changements brutaux de régime moteur.. Quand ton moteur change de régime, il change de position, entrainant le collecteur d'échappement et donc toute la ligne. La piece tressée (souple en quelque sorte) absorbe ce mouvement en complément des silent blocs (pieces de caoutchouc qui relient les silencieux à la voiture) qui eux aussi sont là pour absorber les vibrations.

EDIT : Ok.. donc c'est bien ça.. le rond tressé est un absorbeur de choc, et tu n'as qu'une seule bride (ben c'est celle qui fixe justement cette tresse).
Sur les liens que tu as posté, si je me trompe pas, le tube afrique va du collecteur (là ou est fixé GMG43) et va jusqu'à la sortie du silencieux intermédiaire. Le reste de la ligne ne change pas...

« Modifié: 16 juin 2010 à 12:20:20 par In_tartiflette_we_trust »
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