A A A A Auteur Sujet: (H) comment demonter le volant et le neiman  (Lu 18506 fois)

Hors ligne iloveastra

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
(H) comment demonter le volant et le neiman
« le: 13 juin 2010 à 12:21:04 »
bonjour, voilà suite à mon problème electrique je voudrais pouvoir demonter mon volant sans rien casser ainsi que le nieman. est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la procedure à suivre merci.

« Modifié: 13 juin 2010 à 21:28:33 par Devilsilver »

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : comment demonter le volant et le neiman de l'astra h
« Réponse #1 le: 13 juin 2010 à 12:42:43 »
bonjour, voilà suite à mon problème electrique je voudrais pouvoir demonter mon volant sans rien casser ainsi que le nieman. est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la procedure à suivre merci.

Si tu n'y connais rien je te conseille de laisser un prou quelqu'un qui s'y connait!
Car il faut démonter l'airbag ainsi que démonter le volant etc..........

Ce que tu peux faire déjà c'est démonté l'entourage de la colonne puis regardé tes cables au niveau du neiman!
Dernier point as tu regardé tes cosses ainsi que la tresse qui est sur la boite?

Hors ligne iloveastra

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
Re : comment demonter le volant et le neiman de l'astra h
« Réponse #2 le: 13 juin 2010 à 13:30:19 »
il n'y a pas de cable juste derriere le neiman,c'est une broche qui vient sur la carte cim et de la carte cim le neiman est broché dessus. c'est pour cela que je veux enlever le volant pour pouvoir débrocher le neiman. après je n'ai pas regarder la tresse de boite. mé je pense pas.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : comment demonter le volant et le neiman de l'astra h
« Réponse #3 le: 13 juin 2010 à 13:35:13 »
il n'y a pas de cable juste derriere le neiman,c'est une broche qui vient sur la carte cim et de la carte cim le neiman est broché dessus. c'est pour cela que je veux enlever le volant pour pouvoir débrocher le neiman. après je n'ai pas regarder la tresse de boite. mé je pense pas.

Oui quand je disais cable je voulais dire la broche! Zcus

Sinon pour démonter le volant:
Débrancher la batterie
Attendre une minute à cause de l'airbag
Ensuite dévisser les vis torx (3) a l'arrière pour enlever l'airbag puis sortir l'airbag, débrancher l'airbag.
Ensuite débrancher le système de klaxon et l'enlever!

Après tu a le gros écrou tu dévisses! Tu tapes sur le volant pour qu'il commence à bouger et il doit sortir!

Pour le neiman il doit y avoir une vis qu'il le bloque, tu la dévisses et tu enlève le blocage antivol il doit sortir après!

Désolé je n'ai pas de photos!

Ensuite tu refais tout à l'envers pour le remontage

Hors ligne volverine

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tulear - MADAGASCAR
  • Astra 2.0 turbo Cosmo 170cv kit Imrscher
Re : (H) comment demonter le volant et le neiman
« Réponse #4 le: 16 juin 2010 à 23:09:33 »
Oui quand je disais cable je voulais dire la broche! Zcus

Sinon pour démonter le volant:
Débrancher la batterie
Attendre une minute à cause de l'airbag
Ensuite dévisser les vis torx (3) a l'arrière pour enlever l'airbag puis sortir l'airbag, débrancher l'airbag.
Ensuite débrancher le système de klaxon et l'enlever!

Après tu a le gros écrou tu dévisses! Tu tapes sur le volant pour qu'il commence à bouger et il doit sortir!

Pour le neiman il doit y avoir une vis qu'il le bloque, tu la dévisses et tu enlève le blocage antivol il doit sortir après!

Désolé je n'ai pas de photos!

Ensuite tu refais tout à l'envers pour le remontage
c'est pas des vis pour l'air bag, il y a 2 trou sur le coté du volant il faut il glisser un tourne vis et ensuite tu va sentir un petit crochet qu'il faut declipser, c'est vraiment pas facile.
ensuite pour le neiman c'est un petit trou qui est a l'embase du neiman il faut appuyer dessus tout en tournant la clef pour qu'il sorte.
si tu y connait rien je te conseil de le faire faire ...
Les détails font la perfection,et la perfection n'est pas un détail.

novo

  • Invité
Re : (H) comment demonter le volant et le neiman
« Réponse #5 le: 02 avril 2016 à 18:46:43 »
peux ton démonter le neiman sans toucher au volant

en faite, je souhaite verifier avec une lampe témoin le connecteur du neiman, d'ou ma questiopn merci

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 231 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google