Salut

Donc oui j'ai commencé aujourd'hui , ce matin j'ai fais une vérification au niveau des pistons avec une sonde endoscopique et rien à signaler , les pistons sont plat avec un peu de calamine dessus ;ils montent et descendent correctement ouf aucune fissure c'est déjà bien :

c'est un peu pareil sur les 4 pistons ...
Ensuite j'ai passer la sonde au niveau du collecteur d'admission pour le fun avant de démonter... ça à l'air bouché ! :

On passe au chose sérieuse et j'ai vite arreter car j'ai pas l'outil nécessaire pour dévisser les vis sous le collecteur ( mes clefs ne passent pas au niveau des câbles et tuyaux ) en plus je ne vois rien avec ma lampe dynamo lol ... du coup j'ai commandé une baladeuse . Cette semaine je dois aller à brico depot pour les outils .. en gros démontage du collecteur admission reporté...

En attendant j'ai fais un montage de différent schéma pour comprendre le parcourt de ma vis de m**** qui pourrait être sur une soupape, vous en pensez quoi ? :

( Circuit flèches rouge : aspiration de l'air )
1:Corps papillon
2:EGR
3:Conduite soupape admission
4:Collecteur admission
5:Bride
6:Culasse
Ps : Dans le cas où une soupape serait tordu , il y en aurait qu'une non ? vu qu'une vis est passer à un seul endroit .
Si oui,ce serait donc bien une soupape d'admission à changer et non d’échappement ?
Merci