Bonjour plein y'en a assezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Coucou le forum , me voila de retour avec mon cheval de course lol huu ! j’espère que vous allez bien ! moi pour ma part tout va beaucoup mieux maintenant , j’étais assez occupé ces temps-ci ( boulot , déménagement hihi j'ai mon appart , quelque soucis par-ci,par- là ) d'où mon absence . Mais me voila de retour !
Au niveau de la voiture j'ai eu des petits soucis moteur ! rien de méchant :
- Clef voyant moteur lors des accélérations dans une montée , et donc un blocage à 100 voir 80 km/H et impossible d'aller plus haut .
- Fuite d'huile autour de la culasse ( vis casser )

Donc pour évité une super facture de chez opel j'ai préféré résoudre ces problèmes moi même et de tout nettoyer .
Alors j'ai démonté la conduite des gaz au dessus du collecteur d'admission , le boitier papillon , et la vanne EGR .
Bien évidement pour avoir un accès aux éléments cité ci-dessus, il faut vidé le moteur des différente pièces qui l'entour ( batterie , durite , tuyau d'entrée turbo compresseur etc etc ) une fois fait ,on commence le vrai travail ! le matériels utilisé :
- douille 12 , 10 , 4
- Pince , marteau ,
- Decap four
- nettoyant freins
- brosse métallique pour barbecue
- Aspirateur
- Essence
- et divers outils system D
Van EGR :
Entrée et sortie bouché par la calamine ...

Conduite des gaz :

Collecteur d'admission :
Totalement bouché par la calamine ...

Une fois tout remontés évidemment la voiture ne démarre plus !
Faire plusieurs ... plusieurs... plusieurs ... plusieurs essais avec la pédale d’accélération enfoncé ! et hop par magie elle démarre

Résultat : plus de voyant clef moteur , la voiture respire beaucoup mieux !!! dans les montées plus aucun problème . Donc si vous avez ce soucis , vous savez quoi faire désormais
Enjoy... huu