A A A A Auteur Sujet: (H) Questions sur affichage ODB astra GTC  (Lu 6750 fois)

Hors ligne Søuth-GTC

• Skate-Board
  • *
  • Pays: France
(H) Questions sur affichage ODB astra GTC
« le: 01 juin 2010 à 13:11:52 »
Bonjour à tous , je possede une astra GTC ecoflex 110 , et j ai une petite question concernant le "ECO" qui s'affiche sur mon odinateur de bord.
Peut-on m'expliquer a quoi cela correspond ?
J'ai "retourner" la notice OPEL , impossible de savoir ce que c'est.
Merci pour les futures reponses.  :chaud:

« Modifié: 01 juin 2010 à 13:14:03 par Devilsilver »

TinselTown

• Invité
Re : Questions sur affichage ODB astra GTC
« Réponse #1 le: 01 juin 2010 à 13:12:09 »
[bienvenue]

Hors ligne PANORAMIC

• Vélo
  • *
Re : (H) Questions sur affichage ODB astra GTC
« Réponse #2 le: 01 juin 2010 à 15:44:45 »
Le "éco" qui s'affiche est le signe que la clim est coupée. la régulation de température et de ventilation peuvent quand même marcher en mode auto mais tu n'auras pas plus froid que la température extérieure.

sans le mode éco ... ben tu l'auras compris, c'est que la clim marche.

selon ta finition:
-  soit tu as un bouton au tableau de bord marqué d'une espèce de flocon pour mettre la clim en marche (clim semi auto)
- soit tu n'as pas de bouton (clim auto finition cosmo ou option sur sport) et tu dois appuyer sur le bouton central qui règle la sortie d'air, descendre avec la molette sur la case "clim", appuyer sur le bouton pour la cocher (tu entends alors le "clac" discret du compresseur) et ressortir en tournant la molette pour sélectionner en appuyant le "main".

voilà c'est pas compliqué... Qui as dis que les ingénieurs d'Opel n'ont jamais fait d'étude d'ergonomie ?
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

Hors ligne Søuth-GTC

• Skate-Board
  • *
« Réponse #3 le: 01 juin 2010 à 18:47:13 »
Merci bien pour cette reponse, ça fais que 3 semaines que je l'ai et je n'ai pas vraiment eu le temps de m'ocuper de cet "ECO".
A part ça rien a dire sur la voiture, a part les commandes au volants qui deraillent ( surement due au reglage position du volant)
j'appuie sur le klaxon le son de la radio monte :cool2: , quand je veux monter le son a la molette 1 fois sur 2 , se passe rien ... et parfois la molette
d'acces a l' ODB ne reagis plus ....
J'avais une astra F juste avant donc les commandes au volant , je peu m'en passer , le klaxon par contre , c'est deja un peu plus chiant...
Apres tout , la voiture est encore garantie 11 mois... mais ça m'embeterai qu il me l'immobilise plusieurs jours pour ça  :colere2:

Hors ligne PANORAMIC

• Vélo
  • *
« Réponse #4 le: 01 juin 2010 à 19:57:00 »
ca sent le faux contact dans le volant. La molette pour monter le son ne marche que si tu la maintiens une seconde ou deux, pas par a coups.
Astra J blanche Connect Pack 2.0 Cdti 165 CV, Bi-xénons, 10/2011

ex : Gtc Cosmo Panoramique 11/2009, 1.9 cdti 150cv, gris panacotta, clefs mains-libres, Kit mains libres Parrot.

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #5 le: 01 juin 2010 à 20:15:38 »
Merci bien pour cette reponse, ça fais que 3 semaines que je l'ai et je n'ai pas vraiment eu le temps de m'ocuper de cet "ECO".
A part ça rien a dire sur la voiture, a part les commandes au volants qui deraillent ( surement due au reglage position du volant)
j'appuie sur le klaxon le son de la radio monte :cool2: , quand je veux monter le son a la molette 1 fois sur 2 , se passe rien ... et parfois la molette
d'acces a l' ODB ne reagis plus ....
J'avais une astra F juste avant donc les commandes au volant , je peu m'en passer , le klaxon par contre , c'est deja un peu plus chiant...
Apres tout , la voiture est encore garantie 11 mois... mais ça m'embeterai qu il me l'immobilise plusieurs jours pour ça  :colere2:
Un changement du "CIM" serait préférable.
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne Søuth-GTC

• Skate-Board
  • *
« Réponse #6 le: 01 juin 2010 à 21:23:19 »
ok , merci pour vos reponses, je vais aller chez OPEL voir tout ça. vive la garantie  :smiley:

Hors ligne play628

• Concept Car
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
« Réponse #7 le: 01 juin 2010 à 21:26:09 »
ok , merci pour vos reponses, je vais aller chez OPEL voir tout ça. vive la garantie  :smiley:
Si ils sont serieux il va suivre une procédure il va mettre en place une masse au volant et si le probleme perssiste le changement du CIM se fera. :wink:
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne nietsch

• Voiture
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #8 le: 01 juin 2010 à 21:52:00 »
La molette pour monter le son ne marche que si tu la maintiens une seconde ou deux, pas par a coups.
si, ça marche par à coup mais le son monte très très lentement.
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul