Astra (H) > Performances et préparations
(H) Reprogrammation moteur 1.8 (140cv)
Maximator:
Après une loonnngue absence je reviens vers vous amis mécano et fan d'Astra.
J'ai passé mon Astra en E85...sans boitier, sans reprog. Juste en étalonnant mes pleins (5% 10% 20% 30% 40% 50% 60% 90% et 100%).
Résultat ça roule bien, toujours autant de punch, consommation de 8l est passé à 9.5l. Pas de comportement moteur étrange. Le voyant pollution qui était allumé s'est éteint.
Bref j'ai économisé 450 euros, j'ai une pompe bio-ethanol à 0.54e le litre. Bref je suis content, affaire à suivre :accordeon:
Lex29:
Curieux et intéressé par tes retours d'informations futurs.
J'oserai pas taper dedans à 100%
isma_8:
:+1colere: puisqu'il n'y a plus d'ajustement par la lambda en pleine charge, bref c'est pas comme si j'avais pas déjà clairement expliqué ce qu'il faut faire
Maximator:
Et bien oui tu m'a expliqué clairement que selon toi il fallait changer les injecteurs. Alors que quand j'en parle avec des mécanos qui ont fait des reprog E85 ou poser des boitiers (sachant que pour être 100% tranquille je voulais faire reprog + les injections) on m'a clairement dit que sur le bloc 1.8 ce n'était pas nécessaire. Même sans reprog. J'entends tout et son contraire.
De plus le symbole "Pollution" s'est éteint donc ça prouve tout de même que ce n'est pas si nocif que ça.
Maintenant je ne suis pas expert mais je vais contrôler régulièrement mon moteur, aspect de l'huile, perte fuites, tout les niveaux (aspect des sondes + bougies). Je vais aussi faire contrôler mon calculateur et mes injecteurs voir s'ils arrivent en butée à pleine charge. Au moins je serais fixé.
Après j'ai rouler avec mon ancienne voiture 100% bio sans rien modifier et aucun problème, mon père pareil. Et quand tu fais des recherches tu te rend compte que pas mal de gens le font sans accrocs.
Changer mes injecteurs implique des contraintes sur ma pompe il me semble, pareil pour la reprog ça touche au coeur du système. Donc la je vois ce que ça donne, j'en suis à 2000km de parcouru et franchement RAS.
isma_8:
Plutôt que te contenter de ce qu'on te dit, renseigne toi simplement sur les propriétés de ce carburant
A quantité d'air admis équivalent il faut 40% de carburant en plus pour avoir la richesse optimale, sinon tu tourne invariablement trop pauvre
Tant que tu ne tournes pas en pleine charge la lambda régule le débit de carburant pour avoir la bonne richesse (sous réserve d'un debit f'injecteurs suffisant) mais dès que tu mets pieds dedans elle ne régule plus rien
Le changement d'injecteurs n'est pas forcément obligatoire (pour moi si copte tenu de leur debit) si tu passe par la case reprog mais ce qui est sur c'est que le debit de carburant DOIT être ajusté d'une manière ou d'une autre
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique