A A A A Auteur Sujet: (H) Quantité d'huile dans le 1.7 cdti?  (Lu 32251 fois)

Hors ligne guidaube008

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 22
(H) Quantité d'huile dans le 1.7 cdti?
« le: 21 mai 2010 à 22:01:30 »
salut à tous,
savez vous quelle quantité d'huile il faut dans le 1.7 cdti 100cv? également si quelqu'un puvais me dire la marche à suivre pour changer le filtre à gasoil..
je me lance cette fois pour la réviser moi même. bouchon de carter mal placé mais bon...une douille et un cliquet et c marre! sinon y'a t'il un joint en cuivre sur ce fameux bouchon de 22?

merci d'avance pour vos réponses, sinon pour moi l'huile c'est de la motul 8100 x-cess un truc comme ca

« Modifié: 26 mai 2010 à 11:24:40 par ptitoto »

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : quantité d'huile dans le 1.7 cdti?
« Réponse #1 le: 22 mai 2010 à 13:11:59 »
apparemment tu as besoin de 4.8l d'huile sans le filtre et 5l avec le filtre et se serait de l'huile 0w30 ou 5w30 (à vérifier).

Pour changer le filtre à gasoil, tu protèges en dessous avec un chiffon ou un petit récipient, tu retires les connectiques et les arrivées et retour de gasoil; puis tu défait la vis au centre sur le dessus (fait attention au petit joint à ne pas perdre, t'enlèves le couvercle et sors le filtre, tu mets et le nouveau et remontes le tout comme avant.

après va falloir purger l'air pour ça tu actionne le démarreur pendant 5sec max, tu coupes le contact, t'attends 20 sec et tu recommence jusqu'à ce que ça marche
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne GTCJC

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 69
  • Pays: France
Re : quantité d'huile dans le 1.7 cdti?
« Réponse #2 le: 24 mai 2010 à 07:20:39 »
Salut

 pour éviter de tirer sur le démarreur refait le plein du bocal et le démarrage se fait du premier coup.
GTC 1.7 CDTI 125 CV sport octobre 2008

Hors ligne gboudoire

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lyon
  • Pays: France
(H) Quantité d'huile dans le 1.7 cdti?
« Réponse #3 le: 02 novembre 2013 à 15:19:13 »
bonjour,
astra H cdti 1.7 100ch

  quantité d huile, faire la vidange moteur chaud. vidange + filtre a chaque fois.
  mette 4 litres. faire tourner le moteur. arrêt; attendre 5 minutes  et vérifier; si vous avez de l huile entre le niveau bas et le niveau haut de la jauge c est inutile de en rajouter. A noter que pour sauvegarder votre moteur et vos joints moteurs Il vaut mieux de être vers la limite inférieure que vers la limite maximum.
 si vous  êtes en dessous du  min rajouter 1/4 de litre, démarrer le moteur ; arrêt attendre 5 mn et vérifier.
 Si vous êtes au dessus du max, alors  danger , il faut enlever le trop plein.
  huile 10W40 ACEA A3/B3 ou B4. ou dexos 2 qui est la nouvelle norme.
  pour le joint, de mémoire il ne y a pas de joint. mais le filetage du couvercle du filtre doit être nettoyé avec application pour un remontage facile.
 :jeu:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 283 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google