Astra (H) > Entretien

(H) Etat/Changement des pneus

<< < (35/47) > >>

Torrent:
perso j'ai des michelins energy, montés neuf quant j'ai acheté la voiture (ça fait 40000km) et ils sont pas encore sur la limite (j'habite en alsace et ai fait tout l'hiver avec sur la neige sans soucis).
je pense encore les garder au moins 10000km (faut dire que je roule pas comme un tarré non plus vu touis nos potes en bleus qui sont de sorti)

pour info ils tiennent super bien la route

xtiti42:
Petite question :
Sur ma GTC de 34000km, mes pneus avant d'origine commencent à souffrir (ils restent quelques mm jusqu'au témoin) et mes pneus arrière sont encore pas trop mal.
Y'a t il un risque à permuter maintenant ?

Merci par avance popur vos réponses...  :wink:

In_tartiflette_we_trust:

--- Citation de: xtiti42 le 31 mai 2010 à 07:41:03 ---Petite question :
Sur ma GTC de 34000km, mes pneus avant d'origine commencent à souffrir (ils restent quelques mm jusqu'au témoin) et mes pneus arrière sont encore pas trop mal.
Y'a t il un risque à permuter maintenant ?

Merci par avance popur vos réponses...  :wink:

--- Fin de citation ---

Je pense pas qu'il y ait de risque.. c'est mieux même...
Permutte tes roues de droite entre elles, et tes roues de gauche entre elles.. (Ne passe pas une roue d'un coté à l'autre parce que tu inverserais son sens de rotation..)

nietsch:

--- Citation de: In_tartiflette_we_trust le 31 mai 2010 à 07:52:32 ---Je pense pas qu'il y ait de risque.. c'est mieux même...
Permutte tes roues de droite entre elles, et tes roues de gauche entre elles.. (Ne passe pas une roue d'un coté à l'autre parce que tu inverserais son sens de rotation..)

--- Fin de citation ---
Si c'est des pneus asymétriques tu peux les intervertir entre la gauche et la droite sans souci, il faut juste que l'inscription "outside" soit a l'extérieur.
Pour les pneus directionnel, il faut les laissé du même coté, il y a une flèche pour indiquer le sens de rotation à respecter.

Normalement, on met les pneus en meilleurs état à l'arrière pour avoir une meilleur tenue de route. Mais si il ne sont pas en trop mauvais état tu peux quand même les mettre.

In_tartiflette_we_trust:

--- Citation de: nietsch le 31 mai 2010 à 20:43:19 ---Normalement, on met les pneus en meilleurs état à l'arrière pour avoir une meilleur tenue de route. Mais si il ne sont pas en trop mauvais état tu peux quand même les mettre.

--- Fin de citation ---

Ah oui  ?? :reflexion:
Sur une traction, on m'a toujours dit de mettre les pneus en meilleur état à l'avant ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique