A A A A Auteur Sujet: (J) Reprogrammation  (Lu 147034 fois)

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Reprogrammation
« Réponse #180 le: 08 août 2012 à 23:31:15 »
En tout cas même si tu trouves un assureur qui accepte, moi je me méfierais. Ils sont aussi requin que les banquiers et les visiteurs médicaux  :mrgrin:
Car pour que ta voiture soit conforme il faut aussi faire modifier la carte grise et pour cela monter un dossier très complexe et rarrement accepté pour le passage au mine. Donc il aura toujours une excuse pour refuser un remboursement en cas de sinistre.
C'est un ami directeur de région d'une assurance très connue qui m'a donné cet info

Hors ligne Zaggy

• Moto
  • *
  • Membre
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(J) Reprogrammation
« Réponse #181 le: 08 août 2012 à 23:38:42 »
Snif...

Alors je risque de ne pas le faire...

PS: Les banquiers ne sont pas tous des requins, ma femme est banquiere  :wink:
Chez les banques, c'est la guerre entre les "commerciaux pour particulier" (c'est à dire les requins) et les "conseillers pour particuliers" (c'est à dire qu'ils cherchent les services qu'il te faut, ou rien si tu n'as besoin de rien).
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne termis

• Moto
  • *
  • MembreHonneur
  • OPEL Wir leben Autos : Nous vivons l’Automobile
    • Voir sa présentation
(J) Reprogrammation
« Réponse #182 le: 09 août 2012 à 21:48:42 »
Snif...

Alors je risque de ne pas le faire...

PS: Les banquiers ne sont pas tous des requins, ma femme est banquiere  :wink:
Chez les banques, c'est la guerre entre les "commerciaux pour particulier" (c'est à dire les requins) et les "conseillers pour particuliers" (c'est à dire qu'ils cherchent les services qu'il te faut, ou rien si tu n'as besoin de rien).

Encore faut-il que tu ais un accident en tord avec gros dommage ainsi que dommage corporel ... Je pense que ca n'arrive pas souvent quand meme, et je le souhaite à personne.
Astra H GTC 1.6T 180cv, Cosmo Panoramique Noir Saphir du 11/2007, 18" Etoile, Bi-Xenon AFL, DVD90 Navi + Aux avec finition Piano, Bluetooth avec kit Parrot, Clim automatique, Radar de recule, regulateur, kit anti-crevaison.

Hors ligne Skylight

• Trottinette
  • *
(J) Reprogrammation
« Réponse #183 le: 10 août 2012 à 19:44:23 »
Je pense que ca n'arrive pas souvent quand meme, et je le souhaite à personne.

C'est ce que je me disais aussi pour d'autres accidents de carrosserie : "je ne serais jamais aussi PEU vigilant pour tapper le parechoc AV" etc..
Et au final, quelques années plus tard, ça arrive toujours et pour des conditions bêtes et surtout PARTICULIÈRES  :desole:

Bref, je pense qu'il vaut mieux faire ce genre de manip' si on a vraiment la passion ou l'utilité de la chose et auquel cas, au moins en fin de garantie constructeur.
Mais comme dit Josh, pour tout le reste, ça reste risqué et pour une assurance (bravo de ta science infuse Josh, j'ai confirmé tes dires par mon assurance) : c'est INTERDIT
Opel Astra J, 2.0 CDTI Auto 165ch auto, noir saphir
Full LEDS : Pack luxe, leds feux de jour, leds plaque d'immatriculation

chick_ch

• Invité
(J) Reprogrammation
« Réponse #184 le: 17 août 2012 à 09:03:01 »
Contact téléphonique pris avec BR Performance à Lyon ....

Toujours pas de possibilité de reprogrammation de nos Astra J .... et d'après eux c'est pas pour demain !
la dernière mise à jour de leur appareil ne permet toujours pas de le faire ... et le boitier spécifique est trop cher !

Pour ma part, aucun regret d'avoir mis un boitier externe .... surtout sous garantie .... 

Hors ligne brutaltruse

• Moto
  • *
  • Galaxian Explosion!!!!
(J) Reprogrammation
« Réponse #185 le: 18 août 2012 à 17:07:17 »
perso je pense que pour un peu plus de puissance, sans risques au niveau de l'assurance, sans toutes les contraintes de faire essayer d'homologuer la modification c'est de passer à la motorisation juste au-dessus.

certains diront que niveau budget il y a une limite, mais si c'est pour regretter un manque de puissance et devoir modifier la voiture avec tout ce que cela entraine, il vaut mieux économiser quelques mois de plus, et s'offrir les quelques chevaux supplémentaires, c'est pas la petite différence au niveau de la carte grise, assurance et entretien qu'on fera de grosses économies.

cela n'engage que moi bien sur et en aucun cas un jugement, je ne me le permettrai pas.
As-tu déjà ressenti la cosmo-énergie??

Hors ligne Zaggy

• Moto
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
(J) Reprogrammation
« Réponse #186 le: 19 août 2012 à 18:11:37 »
Bizarre pour BR Performance à Lyon, j'ai un email qui dit le contraire...
Bon passons.

Je suis d'accord avec toi Brutaltruse.
Mais bon, il était impossible de tester une essence à l'époque où je l'ai achetée.
Et puis, si j'ai bien compris, il est maintenant impossible d'acheter une 1.6 en berline, ça n'existe plus...
Z@ggy
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne brutaltruse

• Moto
  • *
  • Galaxian Explosion!!!!
(J) Reprogrammation
« Réponse #187 le: 19 août 2012 à 20:43:51 »
effectivement difficile de se faire une idée s'il n'y avait pas moyen de tester avant, surtout si on a possédé un véhicule de faible puissance du genre 80ch (ce qui était mon cas).

ton astra fait quand même 140ch, si ça manque de punch, il n'y a pas trop de solutions c'est sûr, soit mettre un boitier s'il n'y a pas moyen de reprogrammer (ce que je songeais à faire à une époque), ou surveiller les occasions, il y a toujours des personnes qui revendent rapidement leurs achats, et une dernière, mais c'est un peu mission impossible, c'est de convaincre à la fois ta dame et ton banquier qu'une astra plus puissante  c'est mieux :lol:

enfin je serai dans ton cas je surveillerai s'il n'y a pas des gens qui revendrait leur astra ayant la motorisation au-dessus et voir combien je devrais rajouter en vendant la mienne.
As-tu déjà ressenti la cosmo-énergie??

Hors ligne Zaggy

• Moto
  • *
  • Membre
    • Voir sa présentation
(J) Reprogrammation
« Réponse #188 le: 22 août 2012 à 22:28:19 »
Je ne dis pas que ça manque de punch... mais un peu plus de couple, je dirais pas non... il y a quand même 1,4 tonne à tirer...
Dans mon cas, mon banquier, c'est ma femme ... ce qui (ne) facilite (pas) les choses...
Z@ggy

chick_ch

• Invité
(J) Reprogrammation
« Réponse #189 le: 23 août 2012 à 08:14:55 »
Ben moi .... super content avec mon boitier externe TMC  :jeu:

Vu que la reprogrammation du boitier c'est pas pour demain  :!:

Hors ligne punto92

• Skate-Board
  • *
  • Astra J Cosmo 1.7 CDTI 125 Start and stop
REPROG ASTRA 1.7CDTI
« Réponse #190 le: 08 novembre 2012 à 00:16:26 »
  :content:    BONJOUR A TOUS!!!
Voici un topic consacré spécialement a la reprog de vos astras!!!
Faites partager vos experiences...

Perso je trouve que le creux a bas régime est vraiment pénible en dessous des 2000...
Selon vous, vais-je gagner en souplesse a bas régime?

A t-on résolu réellement le probleme de carto pour l'astra J? :zen:
Je pense faire ma reprog chez Ziptunning!!! :content: Qu'en pensez vous?

Merci les amis :moqueur2:

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) Reprogrammation
« Réponse #191 le: 08 novembre 2012 à 20:56:25 »
pas terrible ziptuning, préfère Br performance /shiftech  :wink:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne hendrique

• Skate-Board
  • *
(J) Reprogrammation gtc 165 ch
« Réponse #192 le: 09 novembre 2012 à 02:16:43 »
bonjour je voudrai savoir si personne ici na essayé d'allé regrogramme une gtc 165ch parce ke je trouve ke des foi les manque un petit pe de punch  :cry:

Hors ligne antenne28

• Skate-Board
  • *
(J) Reprogrammation gtc 165 ch
« Réponse #193 le: 11 novembre 2012 à 12:27:27 »
bonjour je voudrai savoir si personne ici na essayé d'allé regrogramme une gtc 165ch parce ke je trouve ke des foi les manque un petit pe de punch  :cry:

Pour l'instant, pas de modification de l'ECU possible sur cette motorisation. je l'attends aussi.  :cool2:
@+ Eric

Hors ligne darsix9377

• Trottinette
  • *
  • ce n'est pas à la voiture qu'on vois le pilote
    • Voir sa présentation
REPROG ASTRA 1.7CDTI
« Réponse #194 le: 11 novembre 2012 à 23:41:27 »
  :content:    BONJOUR A TOUS!!!
Voici un topic consacré spécialement a la reprog de vos astras!!!
Faites partager vos experiences...

Perso je trouve que le creux a bas régime est vraiment pénible en dessous des 2000...
Selon vous, vais-je gagner en souplesse a bas régime?

A t-on résolu réellement le probleme de carto pour l'astra J? :zen:
Je pense faire ma reprog chez Ziptunning!!! :content: Qu'en pensez vous?

Merci les amis :moqueur2:

Je connais quelqu'un qui a fait reprogrammer son astra coupé bertone 2.0L turbo chez ziptunning et bah le calculateur a cramer on peut dire zip le calculo !! donc perso je te le deconseillerais !!!!! :reflexion:
astra cosmo restilysée 130ch s&s
bi-xenon afl
infinity sound
toit ouvrant electrique vitré
roue de secours