A A A A Auteur Sujet: (H) Mauvaises surprises apres achat  (Lu 8932 fois)

Hors ligne Filou

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 28
(H) Mauvaises surprises apres achat
« le: 30 avril 2010 à 19:53:02 »
Bonjour a tous. Tout est dans le titre. J'ai vraiment besoin d'aide et de vous. Je résume :

Samedi 24 avril j'ai acheté une Opel Astra GTC (H) de Juin 2005, edition sport donc moteur Z19TDH. Je pars de chez le Mr, direct autoroute et au bout de 2h à 130 régulateur enclenché. Voyant allumé !!

Passé le week-end avec voyant, lundi direct 1er garagiste (juste une première approche), puis enfin vendredi verdict tombe chez Opel : volets de turbulences, bougies de préchauffage et vanne egr : 2 300€ !!!!!!!!!!!!

Je rappelle que j'ai payé 9 000 donc plus de sous, et la voiture était donc forcément déjà en panne.

Après dispute avec l'escroc, il me propose de lui rendre, mais attention des sous en moins pour les kms parcourus, et voyant éteint. Bref dialogue de sourd.

Comment faire juridiquement, car pour avoir des infos de ce côté là, on se sent de suite seul au monde. Premier site : mail, puis rappel propose 190€ frais de dossier pour s'occuper de nous. Je pense des gens qui profite de la misère des autres.

Enfin bref, j'ai vraiment besoin de vous, si un avocat passe par là.

Que faire? Qui appeller? Quel motif? Je me pends?


HELP !!!!!!!

« Modifié: 01 mai 2010 à 14:21:49 par Devilsilver »

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : AU SECOURS
« Réponse #1 le: 30 avril 2010 à 19:57:23 »
Tu as surement une garantie juridique dans ton assurance. demandes leur de t'epauler. ils vont prendre en charge les premiers pas de la procedure.

sinon depose plainte au tribunal d'instance. mais c'est plus compliqué a faire seul.

Hors ligne Filou

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 28
Re : AU SECOURS
« Réponse #2 le: 30 avril 2010 à 20:09:22 »
Oui j'ai déjà contacter mon assurance avec l'assistance juridique. Effectivement ils lancent les démarchent niveau expertise etc...

Mais pensez vous que je vais pouvoir me sortir de cette galère, si je vais au tribunal vais-je avoir gain de cause? Est-il possible de prouver que, au moment de l'achat, le véhicule était déjà en panne?

Le tribunal d'instance? A la police?

Hors ligne Gtc003

  • Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 6853
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montluçon (03)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : AU SECOURS
« Réponse #3 le: 30 avril 2010 à 20:09:49 »
[bienvenue]
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : AU SECOURS
« Réponse #4 le: 30 avril 2010 à 20:21:42 »
Oui j'ai déjà contacter mon assurance avec l'assistance juridique. Effectivement ils lancent les démarchent niveau expertise etc...

Mais pensez vous que je vais pouvoir me sortir de cette galère, si je vais au tribunal vais-je avoir gain de cause? Est-il possible de prouver que, au moment de l'achat, le véhicule était déjà en panne?

Le tribunal d'instance? A la police?

Il te faut des témoins, mais la procédure va durer!! De plus tu devras débourser pour réparer et mettre dans ton dossier cette facture qui datera de moins d'une semaine après achat du véhicule, donc qui démontrer que le vendeur te l'a cacher.
Mais a mon avis essaie de trouver un accord pour que tu ne perdes rien et qu'il te reprennes la voiture car tu devras réparer la voiture.........................

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : AU SECOURS
« Réponse #5 le: 30 avril 2010 à 20:34:09 »
non il ne faut pas reparer... il faut faire faire une expertise par l'assurance, prendre un avocat et deposer un referé au tribunal d'instance pour demander une annulation pure et simple et un remboursement..

si la reparation est faite la procedure ne passera plus en referé et ca va durer des mois.

Hors ligne trader28

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : AU SECOURS
« Réponse #6 le: 30 avril 2010 à 20:38:08 »
non il ne faut pas reparer... il faut faire faire une expertise par l'assurance, prendre un avocat et deposer un referé au tribunal d'instance pour demander une annulation pure et simple et un remboursement..

si la reparation est faite la procedure ne passera plus en referé et ca va durer des mois.

+1 Je suis d'accord avec opc :+1):
Opel Astra 1.4 turbo Cosmo Noir Saphir avec GPS Europe ET VITRES TEINTEES MAINTENANT !!!

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : AU SECOURS
« Réponse #7 le: 30 avril 2010 à 20:42:10 »
non il ne faut pas reparer... il faut faire faire une expertise par l'assurance, prendre un avocat et deposer un referé au tribunal d'instance pour demander une annulation pure et simple et un remboursement..

si la reparation est faite la procedure ne passera plus en referé et ca va durer des mois.

Oui en référé avec un avocat donc ca va couter! Essaie quand même une dernière fois un accord avec lui!!

Pour info combien il veut garder sur le prix que tu lui as payé?

Satané moteur Fiat de m***e

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : AU SECOURS
« Réponse #8 le: 30 avril 2010 à 20:44:09 »
il est evident que le mieux c'est de negocier..

si ca bloque, alors envoi un courrier recommandé demandant le remboursement pur et simple en echange du vehicule. tu precises qu'en absence de reponse tu deposeras le dossier en référé au tribunal d'instance sous 8 jours

quoique tu fasses d'ailleurs envoi de suite le courrier recommandé avec copie du devis obtenu.

t'aura besoin de ce document pour prouver la chronologie des faits au tribunal.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : AU SECOURS
« Réponse #9 le: 30 avril 2010 à 20:44:44 »
il est evident que le mieux c'est de negocier..

si ca bloque, alors envoi un courrier recommandé demandant le remboursement pur et simple en echange du vehicule. tu precise qu'en absence de reponse tu deposeras le dossier en référé au tribunal d'instance sous 8 jours



 :+1):

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7048
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : AU SECOURS
« Réponse #10 le: 30 avril 2010 à 21:08:59 »
Il y a déja eu un cas similaire il n'y a pas longtemps. Y a des fumiers sur terre. :combat3:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne Filou

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 28
Re : AU SECOURS
« Réponse #11 le: 30 avril 2010 à 21:39:43 »
Merci à tous pour votre rapidité d'intervention. Qu'est ce que le tribunal d'instance?? L'avocat me coutera et ne me sera pas rembourser ? ou peut-être avec l'assurance?

Impossible de savoir combien il me retiens pour les kms parcourus --> dialogue de sourd, apparemment ce serait lui la pauvre victime !!!

Déjà que j'accepte de m'assoir sur les 450€ de train + autoroute pour la ramené chez moi, je veux bien lui remonter en reprendre un billet pour redescendre, mais après il veux pas que je m'accroupisse aussi pour qu'il me la mette un peu plus non?? excuser moi du langage mais y a de quoi devenir fou !!

Merci encore.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : AU SECOURS
« Réponse #12 le: 30 avril 2010 à 21:47:31 »
Merci à tous pour votre rapidité d'intervention. Qu'est ce que le tribunal d'instance?? L'avocat me coutera et ne me sera pas rembourser ? ou peut-être avec l'assurance?

Impossible de savoir combien il me retiens pour les kms parcourus --> dialogue de sourd, apparemment ce serait lui la pauvre victime !!!

Déjà que j'accepte de m'assoir sur les 450€ de train + autoroute pour la ramené chez moi, je veux bien lui remonter en reprendre un billet pour redescendre, mais après il veux pas que je m'accroupisse aussi pour qu'il me la mette un peu plus non?? excuser moi du langage mais y a de quoi devenir fou !!

Merci encore.

Tribunal d'instance= tribunal. Pour les frais d'avocats, regarde avec ton assurance peut être ils prennent une partie en charge. Ce que te conseille Jobo c'est un référé ( c'est plus rapide que si tu fais un recours normal). Jobo sera de meilleur conseil que moi!!

Après pour les frais de transport etc je pense pas qu'il va te rembourser mais s'il te rembourse le prix du véhicule ca serait déjà pas mal.

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : AU SECOURS
« Réponse #13 le: 30 avril 2010 à 21:49:38 »
si tu as une assistance juridique ils peuvent prendre en charge l'avocat. de toute maniere si tu gagnes c'est au perdant de payer les frais de justice, donc meme si tu dois payer un avocat tu n'auras que ses honoraires a regler.

le tribunal d'instance, c'est un tribunal normal..  :desole:

fais deja le courrier recommandé... bien salé et bien precis. ca peut le faire reflechir.

n'oublie pas non plus qu'un bon accord vaut mieux qu'un mauvais procés et qu'en justice on est jamais sur du resultat.

s'il arrive a prouver qu'il n'etait pas au courant du probleme t'auras tout pour toi.. frais de justice et tout le toutim...


regardes aussi dans le livret d'entretien dans quel garage il a fait entretenir sa voiture et contact les pour savoir quelles ont été les dernieres interventions. si possible fais toi envoyer une copie..  avec un peu de chance il a fait faire un devis recemment pour ce probleme. si tel est le cas tu auras toutes les armes pour negocier et tu seras certain de gagner.

« Modifié: 30 avril 2010 à 21:52:15 par jobo173 »

Hors ligne trader28

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : AU SECOURS
« Réponse #14 le: 01 mai 2010 à 08:17:05 »
C'est dans ces cas là que je suis content d'acheter une voiture neuve car en occasion on ne sait jamais sur quoi on tombe.  :colere7:
Opel Astra 1.4 turbo Cosmo Noir Saphir avec GPS Europe ET VITRES TEINTEES MAINTENANT !!!

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 540 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google