Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) 150cv
Will E.Coyote:
Sur autoroute 5.2L/100 (avant 5.7) au régulateur de vitesse a 135km/h compteur. Après suivant la conduite sa va de 4.5L/100km a 15L/100km :D . Depuis que j'ai la voiture je suis a 6.8L/100km de moyenne (42000km).
diabolix:
--- Citation de: Will E.Coyote le 25 juin 2009 à 19:40:51 --- Sur autoroute 5.2L/100 (avant 5.7) au régulateur de vitesse a 135km/h compteur. Après suivant la conduite sa va de 4.5L/100km a 15L/100km :D . Depuis que j'ai la voiture je suis a 6.8L/100km de moyenne (42000km).
--- Fin de citation ---
Alors là, à vitesse stabilisée, je vois pas vraiment ce que le surplus dû à la reprog apporte en terme de consommation...En conduite plus ou mons soutenue, je peux comprendre qu'on doit moins appuyer pour avoir le même résultat de puissance, donc moindre consommation, mais stabilisé... :reflexion:
Et puis, pour en finir, je ne comprends pas comment un moteur de 120 poussé à 156, donc initialement le même que le 150 mais bridé, puisse consommer moins que le 150 d'origine. Ou alors, c'est que la programmation des 150 d'origine est mauvaise. Sont quand même nuls ces ingénieurs de chez Opel. :mrgrin:
Will E.Coyote:
Justement, tu consommes moins parce que tu tires moins sur le moteur étant donné qu'il a plus de puissance, sinon concernant la programmation d'origine elle pollue moins et elle prend en compte le fait que tu peut rouler avec du carburant de zut.
diabolix:
--- Citation de: Will E.Coyote le 25 juin 2009 à 20:06:09 --- Justement, tu consommes moins parce que tu tires moins sur le moteur étant donné qu'il a plus de puissance.
--- Fin de citation ---
Oui ça j'ai compris, mais c'est un paradoxe quand même... Plus tu mets de puissance moins tu consommes ? Ce n'est pas vraiment une loi universelle... Sinon, je mets 250cv dans mon moteur. :wink:
skredy:
--- Citation de: Will E.Coyote le 25 juin 2009 à 20:06:09 --- Justement, tu consommes moins parce que tu tires moins sur le moteur étant donné qu'il a plus de puissance, sinon concernant la programmation d'origine elle pollue moins et elle prend en compte le fait que tu peut rouler avec du carburant de ¤¤¤tut¤¤¤.
--- Fin de citation ---
Ouais enfin tu prends le problème à l'envers. Ta puissance c'est bien la combustion de l'essence qui te la donne. Pour que tu consommes moins, à la même vitesse, donc même régime moteur (sachant qu'une reprog ne change pas l'étagement de la boite de vitesse) pour moi il n'y a qu'une solution : il y a moins d'essence injecté. Comme c'est géré électroniquement, c'est pas un problème, mais alors ça signifie que pour faire augmenter la puissance (qui est une puissance max), il faut plus de couple au niveau du régime "optimal", c'est à dire là où rpm x couple te donne la puissance max.
Bref tout ça pour dire, en soit celà me semble possible, mais alors à bas régime y'a moins de couple (à part si ta courbe de puissance n'est pas croissante jusqu'à pmax).
ça c'est la théorie. (la mienne :combat2:)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique