Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) 150cv
skredy:
--- Citation de: ShexpiR le 25 juin 2009 à 09:19:52 ---De plus, sachant que, pour mon cas, j'ai un moteur 150 d'origine bridé à 120, je ne vois pas en quoi la reprog peut y faire du mal. Mais on rentre dans un autre débat.
Chose est sure, désormais je prendrais la puissance inférieur et je reprogrammerais. Sans parlé des 100km gagné sur le plein...
--- Fin de citation ---
Bon déjà , tu fais partie de ceux qui ont une 150 bridée à 120, ce qui n'est pas si fréquent, donc effectivement tu n'as aucune raison de ne pas faire de reprog.
Après pour la conso et le couple, deux choses, à puissance max égale, si tu as plus de couple c'est qu' a priori t'as changé la courbe de ton moteur, et que t'atteind la puissance max encore plus tot dans les tours. Soit.
Mais du coup j'ai du mal à comprendre comment t'arrive à consommer moins avec ton 150ch plus coupleux qu'avec une 120ch, alors que le 150ch 'normal' consomme plus que le 120 il me semble... Je remets pas en cause ta parole, je suis juste intrigué :reflexion:. En fait je dirais c'est soit l'un soit l'autre : soit t'as plus de couple et tu consommes plus, soit l'inverse. Dans le cas d'une reprog je parle.
Thomastra:
--- Citation de: skredy le 25 juin 2009 à 11:44:20 ---j'ai du mal à comprendre comment t'arrive à consommer moins avec ton 150ch plus coupleux qu'avec une 120ch, alors que le 150ch 'normal' consomme plus que le 120 il me semble... Je remets pas en cause ta parole, je suis juste intrigué
--- Fin de citation ---
Shexpir sait faire de la magie
:combat2:
diabolix:
--- Citation de: Thomastra le 25 juin 2009 à 12:01:01 ---Shexpir sait faire de la magie
:combat2:
--- Fin de citation ---
:mdr:
ou alors :
Will E.Coyote:
--- Citation de: diabolix le 25 juin 2009 à 16:23:18 --- :mdr:
ou alors :
--- Fin de citation ---
Non, non Shexpir a raison j'ai un 150cv reprog a 196cv et je consomme moins. (test réalisé sur autoroute 0.5l/100km de moins)
skredy:
--- Citation de: Will E.Coyote le 25 juin 2009 à 19:24:31 ---Non, non Shexpir a raison j'ai un 150cv reprog a 196cv et je consomme moins. (test réalisé sur autoroute 0.5l/100km de moins)
--- Fin de citation ---
Tu consommes combien ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique