Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) 150cv
skredy:
--- Citation de: ShexpiR le 23 juin 2009 à 14:19:10 ---pour en revenir au 150cv...
Après la rencontre nationale je pense qu'il vaut mieux avoir un 120 reprogrammé qu'un 150 sortie d'usine.
--- Fin de citation ---
Pourquoi ? Ce ne sont plus les même a priori.
ShexpiR:
pour le peu d'expérience que j'ai, sur un diesel, j'ai l'impression que le couple donne bien plus de satisfaction que la puissance. Et après une reprog à un beaucoup plus de couple...
Wheeler:
depuis quand un moteur repro est mieux?
rien que pour les emmerdes de garanties et les risques en cas d'accident j'en veux pas, et que ceux qui disent que ya aucuns risques sur ses points ils se mettent le doigt dans l'oeil
diabolix:
--- Citation de: Wheeler le 24 juin 2009 à 21:37:56 ---depuis quand un moteur repro est mieux?
rien que pour les emmerdes de garanties et les risques en cas d'accident j'en veux pas, et que ceux qui disent que ya aucuns risques sur ses points ils se mettent le doigt dans l'oeil
--- Fin de citation ---
Il veut peut-être parler juste des perfs... Le 120 reprogrammé va sans doute un poil mieux que le 150 d'origine. Pour ma part, je préfère avoir un moteur d'origine aussi...Pour tout ce que tu as cité. :wink:
ShexpiR:
En effet je parlais bien des performances. Si vous voulez on peut relire le post ensemble :
--- Citation de: ShexpiR le 23 juin 2009 à 16:06:36 ---pour le peu d'expérience que j'ai, sur un diesel, j'ai l'impression que le couple donne bien plus de satisfaction que la puissance. Et après une reprog à un beaucoup plus de couple...
--- Fin de citation ---
Je parle donc du couple. Soit les performances. Le 120 reprogrammé a plus de couple que le 150 d'origine. On a pas assez joué avec Astra TJ lors de la rencontre nationale, mais je suis archi persuadé que j'avais bien plus de pêche.
De plus, sachant que, pour mon cas, j'ai un moteur 150 d'origine bridé à 120, je ne vois pas en quoi la reprog peut y faire du mal. Mais on rentre dans un autre débat.
Chose est sure, désormais je prendrais la puissance inférieur et je reprogrammerais. Sans parlé des 100km gagné sur le plein...
Après ce n'est que mon avis. Mais j'ai connu la version sans reprogr et la version avec reprog. Donc je pense être bien placé pour en parlé et y a pas photo. Mais si tu veux avoir un jugement plus juste, je te fais essayé ma voiture et tu verras par toi même. Car c'est encore le meilleur moyen.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique