Alfa romeo a fait un 1.9 jtD en 170 cv et 330 nm en utilisant le meme bloc que le 150 mais avec un plus gros turbo et une cartographie differente.... Il est utilisé sur les 147 ducati corse et la gt.
Fais gaffe à ton orthographe, pas de SMS s'il te plaît Moi je préfère l'Opel GT à la Speedster (niveau esthétique, je n'ai essayé ni l'une ni l'autre) cependant la GT m'a l'air plus pratique au quotidien que la Speedster
La speedster sans hésiter, la GT c'est pour les kékés en lunettes de soleil.
J'ai cru à une blague en lisant le titre du sujet, mais non. Etrangement, on passe plus souvent d'un bi-turbo à un simple turbo que l'inverse. Pourquoi ? Il est vraiment beaucoup plus simple de faire fonctionner un turbo seul que deux en même temps, ou avec un temps de décallage.Ne connaissant rien à cette voiture, comme 99% des gens je pense au vue du très peu d'ouverture de bloc, ou de préparation, je ne tenterais pas le diable. De plus, ta voiture est sous garantie. Pourquoi essayer de perdre la garantie alors que c'est toujours bon d'en avoir une durant une mauvaise passe ?Et puis, honnêtement, difficile d'avoir un diesel qui puisse rivaliser avec une essence. Ce n'est pas pour faire un débat essence/diesel que je dis ça, mais il suffit de voir l'historique des deux carburant (petite parenthèse, le moteur diesel fonctionnait à la base au charbon et non au diesel, qui est le nom de son inventeur). Le premier a des années d'étude, de compétition, donc d'expérience. Le deuxième est tout nouveau. Le turbo diesel existe depuis une quinzaine d'année dans le parc automobile. Il nous suffit de regarder les 24H du Mans. Seul les très grosses écuries avec un très très gros budget lance des voitures diesel dans la compétition. Le budget pour développer un simple cheval DIN est beaucoup plus chère que sur un essence.Hormis si tu n'habites pas dans les iles Française, je ne crois pas du tout à la réussite de passer un second turbo. La préparation tout au plus, mais vraiment rien d'autre.
Une opc biturbo ca sa doit décoiffer...
Ou alors une biturbos bicompresseurs 4 roues motrices avec 2 marches arrières pour être dans le livre des record pour la marche arrière la plus rapide au monde