De passage chez Opel pour me renseigner sur l'entretien qui est tous les 15 à 20 000 km ou 1 an et aussi pour les fumées noires (ils l'a passeront à la valise et contrôleront l'egr) j'ai eu l'occasion de tester la nouvelle astra 1.7 cdti 125 ecoflex finition sport (je pense) avec les jantes 18".
Petite déception sur le moteur, les 125 chevaux ne sont pas trop présent vu le poids de la bête je trouve la mienne plus nerveuse dommage qu'ils n'avaient pas de 160 ch dispo à l'essai c'est très mou en dessous de 2000 trs/min voire même un peu plus.
Gros changement par contre avec la console centrale remplie de boutons

j'adore et un bel écran central.
En revanche, le plastique ou métal façon carbonne se raye très vite visiblement et elle a à peine 2500 km enfin certains clients ne doivent pas en prendre grand soin à l'essai aussi!!!
L'immense pare brise avec les petites vitres donnent une bonne visibilité mais l'impression de conduire un monospace

.
J'hésitais un peu pour la prochaine que je prendrai si je suis toujours content d'Opel, astra? insignia?
Là, je pencherai plus sur l'insignia suis monté dans une c'est vraiment pas mal trop cher pour moi mais dans 2 voire 3 ans elle sera plus accéssible je vais essayer de négocier un essai la prochaine fois

Ceci dit, la qualité d'assemblage finition... de l'astra est parfaite bon je n'ai pas sorti mon pied à coulisse mais quand on rentre dedans ça respire le sérieux pas comme dans les françaises!