Astra (J) > Questions générales
(J) Topic sur le FAP
pascal:
Salut,
A tous les possesseurs d'astra J, une question concernant le fonctionnement du FAP. Avez-vous un voyant qui s'allume lorsqu'une régénération va s'opérer ? Si oui, lequel ? Constatez-vous une surconsommation instantanée ? Pour moi, pas de surconsommation, mais allumage du voyant moteur (colmatage du FAP) après 800 kms.
Après passage au garage, les mécanos ne peuvent pas me renseigner.
Merci.
PS : Je suis preneur de toute documentation existante, notamment sur l'injection du gasoil lors du processus de régénération.
j67:
salut à toi.
Pour moi (Astra J sport 125cdti), surconsommation oui à l'arrêt cela varie entre 2 et 3 litres/100. si je roule la conso instantané s'envole 23L/100 environ. aucun voyant ne s'allume.
Moi je reste toujours sur l'odb avec conso instantané car c'est bien le seul moyen de savoir si le Fap est en marche. (a mon avis)
rokudan:
j67 est dans le bon.
Je pense bien qu'on en a déjà parlé dans certains sujets... :dehors:
pascal:
Salut,
le probleme pour moi est le suivant
Suite à une regeneration au garage, de 0 à 800 kms à chaque coupure du moteur pas de surconsommation
A 800 kms~ un message sur l'ordi "faire entretien du vehicule", "puissance reduite" et la toujours pas de surconsommation. je coupe le moteur
je redemarre et apres 10kms un message "faire entretien du vehicule", "puissance reduite" je coupe toujours pas de surconso
je redemarre et apres 10 kms les deux message+voyant moteur.
Même observations apres deux regeneration au garage et pas de perte de puissance réel.
Diagnostique garage pour la : code panne colmatage fap.
A+
rokudan:
Faudrait peut etre rouler plus que 10km non ??
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique