Astra (J) > Questions générales
(J) Topic sur le FAP
haussys:
--- Citation de: P3X le 29 juin 2010 à 21:49:28 ---Dans la prochaine Astra, il y aura des balises GPS dans chaque pièce de la bagnole pour savoir si un mécano peu méticuleux n'a pas oublier de remonter correctement le bolide ?
Un truc de dingue les voitures modernes !
J'espère que ces bagnoles seront épargnées par des vagues de lourds bugs, virus... A l'inverse, si c'est aussi simple que sur PC/Mac : un petit tweak et hop, on gagne quelques chevaux... Ouais ok, c'est pas encore tout de suite...
--- Fin de citation ---
En fait la norme a évolué, si Opel suit cette norme!
Ce qui change c'est quand on se loge avec un appareil de diagnostic, celui ci envoie une requête, le calculo du véhicule répond et calcule une clé qui lui permet de rentrer dans la configuration, puis l'appareil confirme!
De plus la requête évolue donc algorithme plus évolué quand tu veux modifier une paramètre important du véhicule, c'est pour ca que les préparateurs galèrent avec ces nouveaux véhicules
P3X:
Je me doute qu'ils y ont un minimum réfléchi.
Sinon, il risque d'y avoir des difficultés à assurer telle ou telle marque qui ne crypte pas assez les échanges du calculateur. Oops ma voiture a foncée toute seule dans la grand mère qui traversait la route :cool2:
haussys:
--- Citation de: P3X le 30 juin 2010 à 00:40:49 ---Je me doute qu'ils y ont un minimum réfléchi.
Sinon, il risque d'y avoir des difficultés à assurer telle ou telle marque qui ne crypte pas assez les échanges du calculateur. Oops ma voiture a foncée toute seule dans la grand mère qui traversait la route :cool2:
--- Fin de citation ---
Peut etre pas à ce point mais ils verrouillent tout! Peut etre moins que VAG!
pascal:
Bonjour,
Suite du problème de voyant moteur allumé. Opel a récupéré sa connection internet donc branchement possible de la valise aujourd'hui. Après 1 h 15, pas d'explication. Le voyant provient de l'encrassement du FAP. Le mécano ne s'explique pas ce problème, d'autant plus que l'encrassement n'aurait rien à voir avec la distance parcourue quotidiennement (50 kms par jour environ sur déparmentales). En branchant la valise, Opel efface le défaut mais n'en recherche pas la cause.
Pour votre information, la régénération n'est pas prise en charge par la garantie constructeur. Geste commercial d'OPEL, je n'ai rien réglé (heureusement, ça fait deux fois en un mois).
Je m'interroge grandement par rapport à mon départ en vacances car j'ai changé de voiture pour être tranquille. Ma GTC a eu des problèmes au bout de 4 ans. Ma nouvelle Astra m'a conduit au garage une semaine après l'achat ???
Bonne soirée.
PS : si quelqu'un a des infos sur le clignotement du voyant moteur en cas de problème, je suis preneur de l'interprêtation du "code morse".
P3X:
Si encrassement EGR ou FAP par particules ou suie à brûler, je te conseille de tenter un décrassage au décrassant moteur "pseudo-miracle" parce qu'en général ça marche quand même pour la modique somme de 10/15€. Tu en trouveras en centres auto ou supermarchés sous des marques telles que Wynn, Mecacyl, Abel, Metal 5, Liquimoly, etc...
La faible quantité de kérosène (en général moins de 1%) permet de faire cramer à très hautes températures des particules et suies de mazout, et peut-être même de régler ton problème temporairement le temps de savoir ce qui est vraiment la cause de ton encrassement (manque d'usage, qualité du mazout,, non-respect des temps de chauffe d'huile moteur, qualité de l'huile...)
Je suis assez d'accord avec toi qu'avoir une voiture d'à peine 5000 kms ayant des dysfonctionnements non détectés par Opel laisse à réfléchir quant au SAV...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique