Astra (J) > Questions générales
(J) Topic sur le FAP
mecanium:
Tu aurais du faire la procédure que je t'ai indiqué! Car un FAP ça coute cher. :bizarre2: :cry:
pascal:
Bonsoir,
J'avais bien pris connaissance de ton message et de la procédure à suivre. Mais pas eu le temps de véritablement la mettre en oeuvre car à peine un mois entre les deux problèmes.
Les rapports ont été poussés régulièrement mais ça n'a rien changé. FAP peut être défectueux à la base (ok pour le coût important si changement nécesssaire mais véhicule sous garantie constructeur) ou autre problème non encore diagnostiqué. J'attends demain.
Autre constat : le voyant qui indique le nettoyage du FAP ne s'est jamais allumé (peut être pas normal ???). Pourtant, si on lit bien la notice de fonctionnement de la voiture, le voyant doit s'allumer lorsque l'on n'est pas dans des conditions de conduite optimales (trajet en ville). Encrassement du FAP, allumage du voyant de régénération pour un nettoyage automatique. Sauf sur mon astra ???
mecanium:
Ok, méfie toi quand même, car j'ai un ami taximan qui avait une insigna et qui a eu des soucis de FAP et son voyant ne s'est jamais allumé et il a eu des problèmes pour le faire prendre sous garantie sous prétexte que mon ami: "ne respectait pas les préconisations d'utilisation par le constructeur", total tribunal et etc.
Depuis il roule en Škoda Superb et il en est très content.
Dis moi quoi comme on dit par chez moi (tiens moi au courant) de ton soucis.
Merci et bon courage.
pascal:
bonjour
panne du serveur informatique, donc impossible de me dépanné la voiture
pour les véhicules récent les mecano on besoin du net !
je vous tiens au courant de l'évolution.
salut.
P3X:
Dans la prochaine Astra, il y aura des balises GPS dans chaque pièce de la bagnole pour savoir si un mécano peu méticuleux n'a pas oublier de remonter correctement le bolide ?
Un truc de dingue les voitures modernes !
J'espère que ces bagnoles seront épargnées par des vagues de lourds bugs, virus... A l'inverse, si c'est aussi simple que sur PC/Mac : un petit tweak et hop, on gagne quelques chevaux... Ouais ok, c'est pas encore tout de suite...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique