Astra (J) > Questions générales

(J) Topic sur le FAP

<< < (4/21) > >>

TinselTown:
[bienvenue]

haussys:

--- Citation de: pascal le 25 mai 2010 à 20:43:11 ---bonjour

Pocesseur d' une astra J achetée à un collaborateur opel à 4500 km depuis une semaine. Après 300 km de plus au compteur, apparition d'un message "maintenance/entretien" "puissance moteur réduite" + apparition du voyant moteur. Contact avec le garage => réponse : encrassement de la vanne EGR. Faire une pointe à vitesse élevée pour la décrasser.
Pointe effectuée dans la mesure du possible => pas de changement. RV au garage car véhicule sous garantie constructeur pendant 2 ans.
Nous avons quitté une ASTRA à problème pour en retrouver une autre. Nous n'étions pas chauds pour reprendre un diesel ...
La suite au prochain numéro.

--- Fin de citation ---

Tu as essayer de voir si la procédure de lecture des codes défauts marchait comme sur la H?

Contact ( moteur arrêté, appui sur frein + accélérateur)

pascal:
Et non pas sur la j ,bien utile la manip sur mon ancienne GTC.
pas de code, mais une constatation

contact seul = voyant moteur fixe
pedale + accelerateur + contact = clignotement " dix clignotements un temp mort 3 clignotements un temp mort 5 clignotements "
ce message veut forcément dire quelque chose.

haussys:

--- Citation de: pascal le 25 mai 2010 à 21:55:09 ---Et non pas sur la j ,bien utile la manip sur mon ancienne GTC.
pas de code, mais une constatation

contact seul = voyant moteur fixe
pedale + accelerateur + contact = clignotement " dix clignotements un temp mort 3 clignotements un temp mort 5 clignotements "
ce message veut forcément dire quelque chose.

--- Fin de citation ---

Alors c'est comme sur la G, faut noter ces clignotements et ca correspond aux codes défauts en morse  :mdr:

dix clignotements c'est le départ code ensuite tu as 35 le reste note le

pascal:
Bonjour à tous.

Suite de mon problème de voyant moteur allumé.
Après un passage chez Opel cet après-midi, il s'avère que le filtre à particule était encrassé. Mise à jour du calculateur et effacement du voyant et disparition du message "vitesse du moteur réduite".

Si par hasard, quelqu'un a des infos sur l'entretien de la voiture (je ne suis pas encore en possession du carnet d'entretien), je suis preneur.

Merci.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique