Astra (J) > Questions générales

(J) Topic sur le FAP

<< < (3/21) > >>

haussys:
C'est HS!

mais pour te répondre je le fais mais pas 30 secondes et c'est surtout conseiller sur les longs trajets, quand tu éteints ton moteur ne l'éteints pas de suite laisse l'huile redescendre en laissant ton moteur tourner au ralenti, histoire que l'huile ne reste pas sur les paliers du turbo ( ce qui l'a fait cramé)  et au fur et à mesure pollue l'huile et peut par la suite abimer le turbo!

TinselTown:

--- Citation de: chris26 le 21 avril 2010 à 18:51:57 ---suis jamais a l'arret!! lol
j'ai lu dans le manuel qu'il etait fortement conseiller de laisser tourner le moteur pendant 30sec avant de le couper, pour soulager le turbo, vous le faite tous?

--- Fin de citation ---

Effectivement HS, mais oui moi je le fais, surtout sur les longs trajets et lorsque j'ai tapé dedans

chris26:
désolé pour le HS, et merci pour les reponses!

Will E.Coyote:

--- Citation de: haussys le 20 avril 2010 à 22:50:01 ---La première fois qu'il s'est généré je peux dire que ca a chauffé ca doit être de la cire ou je sais pas quoi!

Le premier jour où j'ai récupéré ma voiture, je passe chercher un truc chez moi je laisse la voiture allumé et là ca fume! Bon pas un gros nuage non plus!!!

En fait c'était le FAP!!! Après plus rien c'est pourquoi je pense à un produit de protection ou quelque chose comme ca

--- Fin de citation ---

C'est la paraffine qui a du chauffer et fumer blanc (la voiture en est couverte pour le transport) suffit de se mettre sous la voiture pour la voir, sa a une couleur jaunâtre.   

pascal:
bonjour

Pocesseur d' une astra J achetée à un collaborateur opel à 4500 km depuis une semaine. Après 300 km de plus au compteur, apparition d'un message "maintenance/entretien" "puissance moteur réduite" + apparition du voyant moteur. Contact avec le garage => réponse : encrassement de la vanne EGR. Faire une pointe à vitesse élevée pour la décrasser.
Pointe effectuée dans la mesure du possible => pas de changement. RV au garage car véhicule sous garantie constructeur pendant 2 ans.
Nous avons quitté une ASTRA à problème pour en retrouver une autre. Nous n'étions pas chauds pour reprendre un diesel ...
La suite au prochain numéro.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique