A A A A Auteur Sujet: (J) Topic sur le FAP  (Lu 70451 fois)

Hors ligne Sniper

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
(J) Topic sur le FAP
« le: 20 avril 2010 à 21:55:57 »
Bonsoir,

j'attends de recevoir mon astra et je ne suis pas sûr que sur la version marocaine il y a le FAP. comment faire pour s'en assurer?

Merci!

« Modifié: 23 janvier 2011 à 12:33:41 par fredpioc »
ASTRA COSMO 1.7 CDTI 110 CH, NOIR SAPHIR, Pack flexibilité, Roue de secours, Bluetooth, Radio CDC 400, Opel Eye, aide au stationnement arrière

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : FAP?
« Réponse #1 le: 20 avril 2010 à 22:28:00 »
Tu te couches sous la voiture il doit être derrière le catalyseur!!  :mdr:

Ou alors quand tu l'auras il devrait pas tarder à se régénérer, ca va chauffer et fumer blanc!!!

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : FAP?
« Réponse #2 le: 20 avril 2010 à 22:37:03 »
Tu te couches sous la voiture il doit être derrière le catalyseur!!  :mdr:

Ou alors quand tu l'auras il devrait pas tarder à se régénérer, ca va chauffer et fumer blanc!!!

j'ai jamais vu de fumée blanche sortir de mon FAP  :bizarre1:
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : FAP?
« Réponse #3 le: 20 avril 2010 à 22:50:01 »
j'ai jamais vu de fumée blanche sortir de mon FAP  :bizarre1:
La première fois qu'il s'est généré je peux dire que ca a chauffé ca doit être de la cire ou je sais pas quoi!

Le premier jour où j'ai récupéré ma voiture, je passe chercher un truc chez moi je laisse la voiture allumé et là ca fume! Bon pas un gros nuage non plus!!!

En fait c'était le FAP!!! Après plus rien c'est pourquoi je pense à un produit de protection ou quelque chose comme ca

Hors ligne merlinlenchanteur971

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mantes la ville (78)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : FAP?
« Réponse #4 le: 21 avril 2010 à 09:59:00 »
La première fois qu'il s'est généré je peux dire que ca a chauffé ca doit être de la cire ou je sais pas quoi!

Le premier jour où j'ai récupéré ma voiture, je passe chercher un truc chez moi je laisse la voiture allumé et là ca fume! Bon pas un gros nuage non plus!!!

En fait c'était le FAP!!! Après plus rien c'est pourquoi je pense à un produit de protection ou quelque chose comme ca

idem pour moi !! d'ailleurs ca fait bien flipper car tu ne sais pas ce que cela peut bien etre...
Astra J COSMO 2.0 CDTi 165ch noire et pleins de petites choses

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) FAP?
« Réponse #5 le: 21 avril 2010 à 17:01:22 »
moi je ne l'ai jamais senti ce declencher, bon pour l'instant j'ai que 2300km, c'est peut etre pour sa!
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) FAP?
« Réponse #6 le: 21 avril 2010 à 17:33:57 »
moi je ne l'ai jamais senti ce declencher, bon pour l'instant j'ai que 2300km, c'est peut etre pour sa!

2300 km, t'inquiète, il s'est déjà déclenché.
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) FAP?
« Réponse #7 le: 21 avril 2010 à 17:42:13 »
bon bah je m'attendais vraiment a quelque chose de flagrant, mais si je ne m'en rend meme pas compte, tant mieux!!!
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne RPM

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4729
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TLSE
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) FAP?
« Réponse #8 le: 21 avril 2010 à 18:22:58 »
bon bah je m'attendais vraiment a quelque chose de flagrant, mais si je ne m'en rend meme pas compte, tant mieux!!!

Quand tu roules (surtout si c'est sur autoroute) tu ne t'en rends pas compte. C'est à l'arrêt que c'est flagrant.
[Astra Berline Panoramique 1.7 CDTI 125cv BM6 Gris Eclair] :victoire: - FAP
Modifs : lèches vitres chromés, vitres teintées, Phares AFL Hella DynaBeam + HID xenon 6000 K,  Bisltein B4 + H&R, 18" BK999, 17" sport
Projet : GID => vendue :cry:
Octavia 2 Combi RS DSG 170

Octavia 3 Combi RS DSG 220

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) FAP?
« Réponse #9 le: 21 avril 2010 à 18:51:57 »
suis jamais a l'arret!! lol
j'ai lu dans le manuel qu'il etait fortement conseiller de laisser tourner le moteur pendant 30sec avant de le couper, pour soulager le turbo, vous le faite tous?
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8718
    • Voir sa présentation
Re : (J) FAP?
« Réponse #10 le: 21 avril 2010 à 19:04:59 »
C'est HS!

mais pour te répondre je le fais mais pas 30 secondes et c'est surtout conseiller sur les longs trajets, quand tu éteints ton moteur ne l'éteints pas de suite laisse l'huile redescendre en laissant ton moteur tourner au ralenti, histoire que l'huile ne reste pas sur les paliers du turbo ( ce qui l'a fait cramé)  et au fur et à mesure pollue l'huile et peut par la suite abimer le turbo!


TinselTown

  • Invité
Re : (J) FAP?
« Réponse #11 le: 21 avril 2010 à 20:28:03 »
suis jamais a l'arret!! lol
j'ai lu dans le manuel qu'il etait fortement conseiller de laisser tourner le moteur pendant 30sec avant de le couper, pour soulager le turbo, vous le faite tous?

Effectivement HS, mais oui moi je le fais, surtout sur les longs trajets et lorsque j'ai tapé dedans

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) FAP?
« Réponse #12 le: 22 avril 2010 à 10:58:16 »
désolé pour le HS, et merci pour les reponses!
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) FAP?
« Réponse #13 le: 10 mai 2010 à 02:51:50 »
La première fois qu'il s'est généré je peux dire que ca a chauffé ca doit être de la cire ou je sais pas quoi!

Le premier jour où j'ai récupéré ma voiture, je passe chercher un truc chez moi je laisse la voiture allumé et là ca fume! Bon pas un gros nuage non plus!!!

En fait c'était le FAP!!! Après plus rien c'est pourquoi je pense à un produit de protection ou quelque chose comme ca

 C'est la paraffine qui a du chauffer et fumer blanc (la voiture en est couverte pour le transport) suffit de se mettre sous la voiture pour la voir, sa a une couleur jaunâtre.   
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne pascal

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Itteville
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(J) [1.7 CDTI 125ch] Topic sur les problèmes de FAP
« Réponse #14 le: 25 mai 2010 à 20:43:11 »
bonjour

Pocesseur d' une astra J achetée à un collaborateur opel à 4500 km depuis une semaine. Après 300 km de plus au compteur, apparition d'un message "maintenance/entretien" "puissance moteur réduite" + apparition du voyant moteur. Contact avec le garage => réponse : encrassement de la vanne EGR. Faire une pointe à vitesse élevée pour la décrasser.
Pointe effectuée dans la mesure du possible => pas de changement. RV au garage car véhicule sous garantie constructeur pendant 2 ans.
Nous avons quitté une ASTRA à problème pour en retrouver une autre. Nous n'étions pas chauds pour reprendre un diesel ...
La suite au prochain numéro.

« Modifié: 14 avril 2011 à 18:36:55 par fredpioc »

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 307 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)