Astra (H) > Questions générales
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
lionel.biehler:
J'ai déjà remarqué ca sur plusieur forum.
Bon après le H c'est 210 et no voiture font 225 donc avec les coéef de secu, la vitesse réél ca passe. Mais c'est illogique de la part d'opel d'avoir de tel ecart.
john john 67:
:colere5:
:!: Faitent très attention à se que vous monter en pneu, car souvent on nous vend des pneus et parfois pour avoir le moins cher on descend en indice de vitesse et meme de charge ........et en cas d'accident :o .... si les diffenrents indices, ne correspondent pas, l'assurance ne payeras pas, je repete, elle paye nada :bizarre1:.. Depuis je me suis renseiger chez mon garagiste, qui fesait du controle technique avant (car chez opel ils etaient un peu dans le vague).. Se garagiste ma sortie toute les données pour notre astra donc d'origine on nous monte du 205 55 16 v ou h ( le v me semble plus juste pour les 150 cv mais bon ) et puis l'indice de charge est bien 91 au minimum.. :mrgreen:
Donc c'est tout à fait possible d'augmenter ces 2 indices quand on passe en taille au dessu comme c'est le cas pour moi en 18" (option) 225 40 18 92 W XL ... :cool5:
:colere7:Il est par ailleur toléré de monter des pneus hiver avec un indice de vitesse inferieur à celui monter d'origine par le constructeur, mais juste pour l'hiver ...........
Voilà ça me semblé important pour moi, et peut etre ça évitera des surprises à d'autres en cas de mesaventures :cry:
pour ma part les pneus hiver sont commandé en 205 55 16 V 91
à plus ............
pti-tigrounet:
--- Citation de: john john 67 le 05 décembre 2006 à 17:59:37 --- :colere7:Il est par ailleur toléré de monter des pneus hiver avec un indice de vitesse inferieur à celui monter d'origine par le constructeur, mais juste pour l'hiver ...........
pour ma part les pneus hiver sont commandé en 205 55 16 V 91
--- Fin de citation ---
Très juste tes remarques... moi j'ai des pneus hiver en 205/55/R16 91T
john john 67:
ben si tu est d'origine monté en 16 avec du h c tout a fait possible je crois je pese suivant la motorisation sauf erreur
t h v w ............. si je ne me trompe pas dans mes indices
si t et l'indice juste en dessou de h alors c bon sinon :colere1: attention à toi
lionel.biehler:
Oui c'est ceci
T = 190
H = 210
V = 240
W = +240
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique