Astra (H) > Questions générales
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
lionel.biehler:
Je viends de faire le tour des vendeurs de pneus et jugez par vous meme les différences :
205/55R16 indice H ou V michelin alpin
AGP = 4 jante + 4 pneus = environ 950e
ATOO (allemagne) = la même chose 790e montés équilibré.
Heureusement que j'habite à coté de la frontiere.
J'ai regardé le prix des pneus sont encore moins chere que sur 123pneus. Par contre c'est dommage qu'il est impossible de monté du 15" d'après ce que vous dites car le pneu ne vaut que 80€ contre 160 les 16.
KITZLERASTRA:
Je pense que tu veux dire ATU
lionel.biehler:
Oui lol.
Mike:
Le passage en jante de 15 pouces est impossible sur les motorisations 2.0 T, 1.9 CDTI 120 et 150.
Cela est du à un problème d'encombrement des étriers de freins.
Aussi le diamètre minimum sans toucher les étriers est de 16 pouces...
Les autres motorisations acceptent des jantes de 15 pouces.
Je voulais aussi acheter 4 roues hiver completes en 15 chez ATU mais bon comme c'est pas possible je n'acheterais que 2 pneus en 16 avec des 2 jantes de Cosmo.
thefalcon:
Je suis bien content d’avoir mon Astra équipé du moteur 1.7 cdti. J’avais gardé les jantes en tôle (16 pouces) de mon ancienne voiture (Astra Coupé Turbo), pensant les réutiliser sur mon nouveau véhicule… Mais finalement avec une telle différence de prix entre du 205/55R16 et le 185/65R15, j’ai décidé de racheter 4 nouvelles jantes en tôle de 15 pouces, et revendu mes anciennes jantes 16’ à la connaissance qui a racheté mon ancienne voiture ! Au final plus de 250 € d’économie…
Concernant les pneus neige, j’ai pris le Goodyear Ultra Grip 7. Vivement la neige pour faire le 1er test !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique