Astra (H) > Questions générales
(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges
nietsch:
--- Citation de: Jin Roh le 14 novembre 2007 à 20:59:55 ---ça fait quelques année que j'en mets et j'en suis très content, faut dire qu'ici ça caille l'hiver même si bien souvent il ne neige que pendant une semaine. Puis ça me permet de continuer à rouler "normalement" et pendant ce temps là les pneus été ne s'usent pas donc au final ça revient au même coût.
--- Fin de citation ---
:+1:
L'investissement de départ est plus important, mais au final le coût est le même.
Et puis ça évite les problèmes avec les assurances en cas d'accident avec des pneus d'été.
Certaines assurances rechigne a payer en brandissant l'argument que tu conduisais un véhicule non adapté au condition météo.
Streetone:
--- Citation de: dd le 14 novembre 2007 à 22:47:12 ---Cela dépend où tu vis en Belgique car dans les Ardennes, il neige tout de même plus qu'au centre :cool2:
:+1:
--- Fin de citation ---
Exact! Dans les Ardennes, j'étais bon pour investir.. Quoi que vu que je suis en région avoisinante bruxelles, j'ai juste du mal a sortir de mon "clo" après suffit d'être prudent :colere5:
Micke:
--- Citation de: AstraTJ le 14 novembre 2007 à 19:57:35 ---J'aurais tendance à raisonner comme toi (pour mon cas personnel en tous cas, où les jours de gel, neige ou verglas sont très rares) ... d'ailleurs je vais aussi devoir les changer d'ici la fin décembre, ce qui est suffisant par ici.
Tu dis donc que tu fais un train par an ? ce qui correspond à combien de kilomètres pour l'usure de tes pneus ?
(pour ma part je devrai les changer vers 26000 km)
--- Fin de citation ---
C'est a peu pres cela.
0kms -> 33000kms PIRELLI P7
33000 -> 49000kms DUNLOP SPORT ( plus jms, usure ultra rapide, et tiens pas sous la pluie) -> remplacé Hiver 2005
49000 -> auj NANKANG NS2 -> remplacé Hiver 2006
AstraTJ:
--- Citation de: Streetone le 14 novembre 2007 à 22:05:42 ---...
.. Donc j'achète plutot des pneus qui accrochent bien sur sec et mouillé..
...
--- Fin de citation ---
Lesquels plus précisément ?
--- Citation de: nietsch le 14 novembre 2007 à 23:31:07 ---...
Et puis ça évite les problèmes avec les assurances en cas d'accident avec des pneus d'été.
Certaines assurances rechigne a payer en brandissant l'argument que tu conduisais un véhicule non adapté au condition météo.
--- Fin de citation ---
C'est vrai aussi en France, ce comportement des assurances ? Jamais entendu parler !
--- Citation de: Micke le 15 novembre 2007 à 08:42:17 ---C'est a peu pres cela.
0kms -> 33000kms PIRELLI P7
33000 -> 49000kms DUNLOP SPORT ( plus jms, usure ultra rapide, et tiens pas sous la pluie) -> remplacé Hiver 2005
49000 -> auj NANKANG NS2 -> remplacé Hiver 2006
--- Fin de citation ---
Merci ;)
Jin Roh:
J'habite dans les fagnes et je me tape 80km/jour donc c'est indispensable pour moi. C'est sûr que celui qui habite Bruxelles, ça n'a pas grande utilité.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique