Astra (H) > Questions générales

(H) Topic sur les pneus hiver, pneus neiges

<< < (25/47) > >>

nietsch:

--- Citation de: AstraTJ le 15 novembre 2007 à 18:41:03 ---
C'est vrai aussi en France, ce comportement des assurances ? Jamais entendu parler !

--- Fin de citation ---

C'est des cas rare, il faut quand même des conditions extrêmes.
Ce que je raconte date de pas mal d'année, un tel comportement n'est peut-être plus autorisé.

manu68:
Je change systematiquement.
J'ai acheté 4 roue complete en 15" avec des Kleber Krisalp. Je passe donc de Novembre à Mars de 205/55/16 à su 195/55/15 ( plus sur pour le 55 )

Sinon, pour les problèmes d'assurance, pas de souci en france à ma connaissance, par contre en Allemagne, si en hiver t'a un accident NON responsable, mais que tu était en pneu été, c'est consideré comme RESPONSABLE ....

AstraTJ:
Effectivement, jamais entendu parler d'obligation d'avoir des pneus hiver l'hiver EN FRANCE ...
... tout juste obligation locale et très temporaire d'équipements spéciaux (en fonction des conditions temporaires).

--- Citation de: nietsch le 16 novembre 2007 à 00:55:42 ---C'est des cas rare, il faut quand même des conditions extrêmes.
Ce que je raconte date de pas mal d'année, un tel comportement n'est peut-être plus autorisé.

--- Fin de citation ---
Tu parles de Suisse ou de France ?

nietsch:

--- Citation de: AstraTJ le 16 novembre 2007 à 19:21:37 ---Effectivement, jamais entendu parler d'obligation d'avoir des pneus hiver l'hiver EN FRANCE ...
... tout juste obligation locale et très temporaire d'équipements spéciaux (en fonction des conditions temporaires).

Tu parles de Suisse ou de France ?

--- Fin de citation ---
En Suisse les pneus d'hivers ne sont pas obligatoire (en Allemagne je crois que c'est obligatoire depuis quelques années)

--- Citer ---Sinon, pour les problèmes d'assurance, pas de souci en france à ma connaissance, par contre en Allemagne, si en hiver t'a un accident NON responsable, mais que tu était en pneu été, c'est consideré comme RESPONSABLE ....

--- Fin de citation ---

C'était un truc comme ça, mais les lois n'étaient pas très clair donc chacun les interprétait comme il voulait.
(pneu hivers pas obligatoire mais véhicule adapté au condition météo), donc tant qu'il n'y avait pas de neige tout était claire, sinon c'était le bordel (les assurances voulant toujours payer le minimum).

Maintenant je pense que ça doit être clarifié, mais de tout façon je mets toujours des pneus d'hivers ( et j'évite les accidents :cool2:) donc plus de soucis.

Panoramix:
Tout est dans le titre... ou presque  :D

En été, je suis équipé en 225/45/17... Pour l'hiver je recherche des roues tôles équipées en pneus neige en 205/55/16... Opel me propose une "super géniale promo d'enfer..." à 175 euros la roue.... c'est un peu cher compte tenu du nombre de jour de neige....

Je suis preneur de toutes les bonnes adresses...

Merci d'avance.

:wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique