A A A A Auteur Sujet: Infos Reprogrammation sur Sportswitch  (Lu 9660 fois)

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Infos Reprogrammation sur Sportswitch
« le: 07 avril 2010 à 19:42:55 »
comme le dit le titre, je voudrais regrouper ici des infos sur cette solution :bien:

Avec le Mode Sport, la suspension (avec option IDS+ uniquement), la direction, les reprises et les points de passage de la boite (Easytronic et automatique uniquement) sont modifié en roulant.
L'amortissement et la direction se durcissent et transmettent encore mieux le contact avec la chaussée, le moteur répond plus rapidement aux déplacements de l'accelérateur.
Avec la boite auto et Easytronic, le passage de vitesse sont raccourcis (sauf si régulateur de vitesse enclenché)
(citation de la section Lexique)

donc mes questions :
- en activant la reprog avec cette touche, garde t-on le mode sport en plus de la reprog?
- peut on faire des économies de carburant si on reste en mode sport?
- si on prend l'habitude de rouler sans activer la reprog et qu'on doit un jour desactiver l'ESP pour tenir la neige, on fait comment avec ce petit coup de pied supplémentaire ?

voilà merci :mrgrin:

« Modifié: 07 avril 2010 à 20:31:11 par TinselTown »
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Re : (H) Infos Reprogrammation sur Sportswitch
« Réponse #1 le: 07 avril 2010 à 20:29:33 »
Pour en  revenir au sujet, je vois pas trop l'intérêt de la reprog.

Le couple supplémentaire, tu peux en avoir besoin à tout moment (idem pour la puissance) ... bref, plus d'agrément de conduite, c'est tout le temps

Quant à dire que c'est pour ménager la mécanique, il suffit de pas taper dedans à tout moment et pour ça, pas besoin de bouton  :desole:
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Re : (H) Infos Reprogrammation sur Sportswitch
« Réponse #2 le: 07 avril 2010 à 20:35:51 »
Pour en  revenir au sujet, je vois pas trop l'intérêt de la reprog.
tu ne vois pas l'interet de la reprog, ou de la reprog sur le sportswitch ? :reflexion:
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Re : (H) Infos Reprogrammation sur Sportswitch
« Réponse #3 le: 07 avril 2010 à 20:37:25 »
Pour en  revenir au sujet, je vois pas trop l'intérêt de la reprog.

Le couple supplémentaire, tu peux en avoir besoin à tout moment (idem pour la puissance) ... bref, plus d'agrément de conduite, c'est tout le temps

Quant à dire que c'est pour ménager la mécanique, il suffit de pas taper dedans à tout moment et pour ça, pas besoin de bouton  :desole:

je pense comme toi mais si cela avait était possible sur la mienne, j'aurai activé la reprog sur le bouton comme meme, histoire de....de me contredire  :cool2:
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Re : Infos Reprogrammation sur Sportswitch
« Réponse #4 le: 07 avril 2010 à 20:42:36 »
je pense aussi comme vous, c'est pour ça que j'ai créé ce topic :bon:
le mode sport je ne le mets jamais, j'essaye en ce moment pour cette raison, mais je ne m'y fais pas
trop pris l'habitude sans, je suis surpris dans les sorties de rond point avec :bizarre1:

et c'est vrai que se payer une reprog juste pour dire "d'arsouiller" ça ne le fait pas :nul:
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Re : (H) Infos Reprogrammation sur Sportswitch
« Réponse #5 le: 07 avril 2010 à 21:55:40 »
tu ne vois pas l'interet de la reprog, ou de la reprog sur le sportswitch ? :reflexion:

La reprog sur le sportswitch ... pour la reprog tout court, vu que je viens de mettre 500 € dans une reprog il y a moins de deux semaines, ça doit répondre à la question  :wink:

je pense comme toi mais si cela avait était possible sur la mienne, j'aurai activé la reprog sur le bouton comme meme, histoire de....de me contredire  :cool2:


T'es souvent pas d'accord avec toi  :?: Tu dois pas avoir une vie facile   :mdr:
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Re : Infos Reprogrammation sur Sportswitch
« Réponse #6 le: 07 avril 2010 à 22:29:12 »
Je vais essayer de vous aider.

Le sportswitch de base agit sur plein de paramètres qui ont été cités, mais en ce qui concerne la cartographie en tant que telle, sur la map de pédale.
En effet, quand le sportswitch est désactivé, quand on appuies à 10% on obtient 10%. Quand il est activé, quand on appuies à 10% on a 20%, dès lors on sent que la voiture est plus réactive. Par contre à 100% c'est identique dans les deux cas... cela va de soi.

Alors que fait-on avec ce mode. En fait, après reprogrammation, on décide en mode non sport, que 100% pédale = 70% pédale réelle, ainsi on obtient la puissance d'origine quand on appuies à 100%. Lorsque le bouton sport est enclenché, lorsque l'on appuies sur 100% on a 100% de la puissance reprogrammée.


Voilà :)
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Re : Infos Reprogrammation sur Sportswitch
« Réponse #7 le: 07 avril 2010 à 22:39:15 »
Alors que fait-on avec ce mode. En fait, après reprogrammation, on décide en mode non sport, que 100% pédale = 70% pédale réelle, ainsi on obtient la puissance d'origine quand on appuies à 100%. Lorsque le bouton sport est enclenché, lorsque l'on appuies sur 100% on a 100% de la puissance reprogrammée.
d'aprés ce que je comprends, tu brides la puissance en mode non sport et laches tout en sport :reflexion:

c'est pareil pour le couple, ou il est là tout le temps?

« Modifié: 07 avril 2010 à 23:12:15 par ALbeoOne »
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Re : Infos Reprogrammation sur Sportswitch
« Réponse #8 le: 07 avril 2010 à 23:10:11 »
En fait, après reprogrammation, on décide en mode non sport, que 100% pédale = 70% pédale réelle, ainsi on obtient la puissance d'origine quand on appuies à 100%. Lorsque le bouton sport est enclenché, lorsque l'on appuies sur 100% on a 100% de la puissance reprogrammée.


Je vois pas du tout l'intérêt!!!!! Ou alors j'ai zappé un truc!!  :reflexion:




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Re : Infos Reprogrammation sur Sportswitch
« Réponse #9 le: 07 avril 2010 à 23:11:44 »
Je vois pas du tout l'intérêt!!!!! Ou alors j'ai zappé un truc!!  :reflexion:
t'as zappé je pense :reflexion:
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Re : Infos Reprogrammation sur Sportswitch
« Réponse #10 le: 08 avril 2010 à 00:30:44 »
Je vois pas du tout l'intérêt!!!!! Ou alors j'ai zappé un truc!!  :reflexion:




pour être bref, c'est la même reprog en mode "sport" ou "normal", sauf qu'en mode "normal" elle est bridée à la puissance d'origine.

L'intérêt est, je pense, que ça te permet de ne pas trop sollicité le moteur (garder une marge de sécurité) quand tu veux rouler tranquillement.
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Re : Infos Reprogrammation sur Sportswitch
« Réponse #11 le: 08 avril 2010 à 06:35:10 »
pour être bref, c'est la même reprog en mode "sport" ou "normal", sauf qu'en mode "normal" elle est bridée à la puissance d'origine.
L'intérêt est, je pense, que ça te permet de ne pas trop sollicité le moteur (garder une marge de sécurité) quand tu veux rouler tranquillement.

Ok je vois mais si j'avais opté pour une reprogrammation, j'aurais augmenter la puissance dans les deux modes:
normal et sport.
En norrmal tu pourras bénéficier de l'augmentation de couple et donc comme le disait certain  tu pourras cruzer!!

Je suis d'accord avec RPM "Quant à dire que c'est pour ménager la mécanique, il suffit de pas taper dedans à tout moment et pour ça, pas besoin de bouton ........"

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Re : Infos Reprogrammation sur Sportswitch
« Réponse #12 le: 09 avril 2010 à 08:40:43 »
pour être bref, c'est la même reprog en mode "sport" ou "normal", sauf qu'en mode "normal" elle est bridée à la puissance d'origine.

L'intérêt est, je pense, que ça te permet de ne pas trop sollicité le moteur (garder une marge de sécurité) quand tu veux rouler tranquillement.
Ça permet d'avoir moins de couple par exemple sur chaussée humide, comme le train avant sur une CDTI 150cv par exemple est assez volage, c'est pas plus mal.

Ok je vois mais si j'avais opté pour une reprogrammation, j'aurais augmenter la puissance dans les deux modes:
normal et sport.
En norrmal tu pourras bénéficier de l'augmentation de couple et donc comme le disait certain  tu pourras cruzer!!

Je suis d'accord avec RPM "Quant à dire que c'est pour ménager la mécanique, il suffit de pas taper dedans à tout moment et pour ça, pas besoin de bouton ........"

Tout est possible, avec ou sans bouton sport, tout est une question de dosage comme tu l'as bien dit.
Voilà, je voulais juste vous expliquer le système, ce que peu de préparateurs proposent.


robix

« Modifié: 10 avril 2010 à 00:28:47 par robixfr »
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Re : Infos Reprogrammation sur Sportswitch
« Réponse #13 le: 09 avril 2010 à 09:15:25 »
Vous avez fait au moins 2 posts consécutifs en moins de 3 heures.
Merci d'utiliser la fonction MODIFIER afin de ne pas poster plusieurs fois à la suite. Ce en vue de l'amélioration de la lisibilitée du forum.
Merci de votre comprehension.

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Re : Infos Reprogrammation sur Sportswitch
« Réponse #14 le: 10 avril 2010 à 12:52:04 »
Je vais essayer de vous aider.
Le sportswitch de base agit sur plein de paramètres qui ont été cités, mais en ce qui concerne la cartographie en tant que telle, sur la map de pédale.
En effet, quand le sportswitch est désactivé, quand on appuies à 10% on obtient 10%. Quand il est activé, quand on appuies à 10% on a 20%, dès lors on sent que la voiture est plus réactive. Par contre à 100% c'est identique dans les deux cas... cela va de soi.
Alors que fait-on avec ce mode. En fait, après reprogrammation, on décide en mode non sport, que 100% pédale = 70% pédale réelle, ainsi on obtient la puissance d'origine quand on appuies à 100%. Lorsque le bouton sport est enclenché, lorsque l'on appuies sur 100% on a 100% de la puissance reprogrammée.
Voilà :)
Je trouve ca plutot intéressant avec la reprog vue comme ca. Tu as une voiture pépère tranquille et quand tu veux, boum, la patate!  :winner:
 
Et en mode non sport, tu gardes malgré tout le couple reprogrammé c'est ca?
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