A A A A Auteur Sujet: (J) tarif entretien  (Lu 63803 fois)

Hors ligne Guttermouth

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Halluin
  • Pays: France
Re : (J) tarif entretien
« Réponse #30 le: 17 janvier 2011 à 08:19:25 »
Oui c'est bien de l'ILLIMITÉ, il est lié à l'achat de la voiture avec un crédit GMAC (Banque d'Opel), mais il suffit de prendre le crédit minimum de 2000 ou 2500 € pour avoir le contrat. C'est également valable pour les voitures d'occasion, mais il y a quelques restrictions (moins de 5ans et moins de 150000 kms à l'adhésion). Attention, c'est uniquement pour les particuliers et pour un usage en bon père de famille.
Le contrat n'est pas cessible. Mais il existe des contrats moins onéreux.

Au CSF, le contrat maintenance/extension de garantie kilométrage illimité est à 30€/mois pour l'Astra J essence (46 € pour la Diesel), il dure 6 ans, il est cessible à la revente, il n'est pas lié à un crédit mais à l'achat de la voiture au CSF. Bien entendu il n'est pas valable pour un usage professionnel.

Moi a l'achat de la mienne, on m'a proposer une extension de garantie mais comme cela a etait dit plus haut, il y avait un nombre de km a ne pas dépasser, donc pas intéressant pour moi ;-)

Mais la c'est un contrat d'entretien donc c'est diffèrent, et franchement je trouve ca très intéressant... Maintenant le vendeur ne ma l'a pas proposer, alors est ce que cela dépend des concession, ou le vendeur étant au courant de mon nbre de km élevé, c'est peut être un oubli volontaire...  :reflexion:

En plus j'ai aussi pris un credit chez GMAC  :desole:
No pain, no gain... believe it ;-)

Hors ligne tazo06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
Re : (J) tarif entretien
« Réponse #31 le: 17 janvier 2011 à 13:47:22 »
Ok tu as donc deux choses: un financent GMAC qui inclus une couverture de pannes et une assurance perte financière pendant la durée du financement. Et un contrat d'entretien à 40 euros supplémentaires/an.

Alors déjà le GMAC n'est pas équivalent à une extension de garantie constructeur, tout n'est pas pris en charge.

Exemple: carrosserie, bâche/capote , joint des ouvrants et de carrosseries, pare choc, réservoir, tout ce qui est sellerie/tissus intérieur,le tableau de bord, tout le système de ventilation et ses commandes, toute la vitrerie et les feux, l'alarme, l'autoradio, les serrures et poignées, le neiman, la centralisation, les télécommandes... et j'en passe surement (j'ai pas de contrat sous les yieux). 

Après 40 euro juste pour ajouter l'entretient et pièces d'usures (hors pneumatique) je trouve ca cher. Et je me répette, ce contrat d'entretien n'est pas illimité, aucun contrat d'entretien est illimité. S'il ne l'est pas en kilométrage alors il l'est surement en nombre de pièces, par exemple 1 seule vidange par an, 1 jeu de plaquette tous les 3 ans, ... Si tu roules plus que leur estimation et que donc tu as besoin de plus d'entretien que leur plan prévoit alors tu vas être majoré ou payer toi même les entretient supplémentaires.
Moi perso après mon aventure avec ICARE j'ai fait le tour de toute les solutions d'entretien (ICARE, OPEL, GMAC, ...) , j'ai fait mes calculs  et toutes sont horriblement chère, surtout pour des véhicule neuf ou tu ne change rien de "cher" comme pièce les 3 premières années sauf si tu roules énormément mais dans ce cas tu sors de leur plan d'entretien.... Tu perd entre 200 et 300 euros les 3premières années comparé à payer les entretiens toi même.

Hors ligne nicko31

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
Re : (J) tarif entretien
« Réponse #32 le: 29 mars 2011 à 22:31:13 »
Bonsoir,

quelqu'un connait le kilomtrage pour le remplacement de la distribution sur une 1.4 turbo?
Astra 1.4 turbo Sport, 140ch, noir saphire, 2011
-Tapis 3D
-Pack assisance
-roue de secours
conso moyenne: 7.5l/100km (68000 km)

Hors ligne nicko31

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
Re : (J) tarif entretien
« Réponse #33 le: 03 avril 2011 à 19:57:56 »
Bonsoir,

quelqu'un connait le kilomtrage pour le remplacement de la distribution sur une 1.4 turbo?

personne ne se prononce?

ps: le jour ou je l'ai commandé le vendeur m'a dit "180000 km" mais j'avais l'impression qu'il a dit ça au pif! :bizarre1:
Astra 1.4 turbo Sport, 140ch, noir saphire, 2011
-Tapis 3D
-Pack assisance
-roue de secours
conso moyenne: 7.5l/100km (68000 km)

Hors ligne kikof62

  • Mobylette
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Coulogne
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) tarif entretien
« Réponse #34 le: 03 avril 2011 à 23:24:20 »
Salut il me semble que c'est une chaîne sur ce moteur donc pas de remplacement a prévoir  :wink:
Opel Astra J Turbo 140 Sport Blanc Olympique - depuis février 2011 - 15000 kms effectués - Conso moyenne: 8.7L/100Km - Consommation minimum avec un plein: 6.4L/100Km

Options:
Kit Opc Line - Jantes 19" - Vitres teintées 85% - AFL Xénon - Pack Cuir AGR - Pack assistance - Sticker Astraforum

Hors ligne nicko31

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
Re : (J) tarif entretien
« Réponse #35 le: 04 avril 2011 à 08:09:59 »
Salut il me semble que c'est une chaîne sur ce moteur donc pas de remplacement a prévoir  :wink:

Tu as vu ça ou?

en faite c'est toi mon vendeur! dit le! tu continues a dir des trucs au pif :mdr: :moqueur3: :mdr: :moqueur3: :mdr:
Astra 1.4 turbo Sport, 140ch, noir saphire, 2011
-Tapis 3D
-Pack assisance
-roue de secours
conso moyenne: 7.5l/100km (68000 km)

Hors ligne tazo06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
Re : (J) tarif entretien
« Réponse #36 le: 04 avril 2011 à 18:35:18 »
Tu as vu ça ou?

en faite c'est toi mon vendeur! dit le! tu continues a dir des trucs au pif :mdr: :moqueur3: :mdr: :moqueur3: :mdr:

Il a raison c'est bien une chaine.

Hors ligne nicko31

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 138
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
  • Pays: France
Re : (J) tarif entretien
« Réponse #37 le: 04 avril 2011 à 20:55:49 »
Il a raison c'est bien une chaine.

Alors mon vendeur est belle est bien une burne!!! :moqueur3: :moqueur3: :moqueur3:
Astra 1.4 turbo Sport, 140ch, noir saphire, 2011
-Tapis 3D
-Pack assisance
-roue de secours
conso moyenne: 7.5l/100km (68000 km)

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) tarif entretien
« Réponse #38 le: 11 avril 2011 à 23:34:31 »
Moi aussi, j'ai cru comprendre que c'est une chaîne.
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne Stephouille

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 68
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) tarif entretien
« Réponse #39 le: 12 avril 2011 à 10:55:35 »
Moi aussi, j'ai cru comprendre que c'est une chaîne.

Effectivement, après l'essai de la 1.4 140ch, j'ai croisé un mécanicien Opel qui m'a confirmé qu'il n'y avait plus de courroie de distribution à changer maintenant! La chaine est là et en cas d'entretien régulier il ne devrait pas y avoir de soucis... (à voir!)

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) tarif entretien
« Réponse #40 le: 12 avril 2011 à 20:15:14 »
C'est une très vieille technique de distribution: une chaine tient très longtemps !
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne brother

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: EYSINES(33)
  • Pays: France
Re : (J) tarif entretien
« Réponse #41 le: 13 avril 2011 à 19:04:08 »
c'est sur toutes les J?
Astra J 1.4,100cv Enjoy pack assistance, clim bi-zone, accoudoir central

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) tarif entretien
« Réponse #42 le: 14 avril 2011 à 14:13:30 »
Je sais pas trop.
Je dirais que sur les essences 140ch et 180ch oui.
Les 100 ch surement.
Quand aux diesels je ne sais pas mais c'est possible.
Il te faudrait un Mécano pour répondre à ta question.
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne tazo06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
Re : (J) tarif entretien
« Réponse #43 le: 14 avril 2011 à 18:52:15 »
Chaine sur les essence (au moins les 1.4, le 1.6 je ne sais pas)
Courroie sur les diesels.

Hors ligne brother

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
  • Localisation: EYSINES(33)
  • Pays: France
Re : (J) tarif entretien
« Réponse #44 le: 14 avril 2011 à 19:13:40 »
En meme temps, je ne suis pas pret de la faire! 2 mois que j'ai la voiture, 2100km :mrgrin:

« Modifié: 14 avril 2011 à 20:09:09 par brother »
Astra J 1.4,100cv Enjoy pack assistance, clim bi-zone, accoudoir central

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 538 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.