j'ai refais mon plein de matin, au final, ma consomation calculée est très différente de ce que l'ODB affiche, l'odb se gourre bien sur la mesure de consommation de carburant, ce qui fausse évidemment l'autonomie restante.alors que l'odb me marquait 34.3l consommés, réellement j'en avais consommé 50lalors que l'odb me marquait 6.0l/100km, le calcul réel sort un peu moins de 8.0l/100kmje précise que cette consommation a eu lieu en mettant vraiment le pied dedans, conduite totalement sauvage (mais pas agressive envers d'autres conducteurs...) + bouchons + beaucoup de ville et petites routes.Avec ce nouveau plein, je vais rouler tranquille pour voir la différence je vous dirai l'évolutionLes photos ce sera pour ce week-end (lustrage + polish + cire demain matin), elle sera nicquel...
Bonjour j'au une question: est-ce-que opel fait cette reprogrammation?
[bienvenue]Pour répondre à ta question, il faut avoir une ancienne génération de 120ch, c'est à dire une 16S pour qu'Opel puisse te la reprogrammer
Quelqu'un ayant un 120ch 16S a-t-il déjà fait reprogrammer son moteur par Opel ? Si oui, combien cala lui a-t-il couté? Et sachant que la reprogrammation est effectuée par le constructeur, n'est-ce pas mieux vis à vis des assurances, etc ?Merki d'avance
Et dans ce cas là, si on veut être réglo, est-ce qu'il n'y a pas lieu de faire assurer sa CDTI 120 comme une CDTI 150 ?
ça a pris une heure et le tarif est de 608 euros, en cas de reprogrammation (si réinitialisation du calculateur par la concession) ou reprogrammation d'origine, c'est gratuit !