A A A A Auteur Sujet: (H) Précisions sur le 120CV !  (Lu 63541 fois)

Skilr

• Invité
Re : PRECISIONS SUR LE 120CV !!!!!
« Réponse #75 le: 18 avril 2007 à 08:49:51 »
ça a pris une heure et le tarif est de 608 euros,

en cas de reprogrammation (si réinitialisation du calculateur par la concession) ou reprogrammation d'origine, c'est gratuit !

Hors ligne tib45

• Trottinette
  • *
« Réponse #76 le: 18 avril 2007 à 09:12:03 »
Merci pour ces précisions................cela me tente bien !!!!!!!!  :bave2:
ASTRA BK 120 CH BVA6 reprog 150 ch COSMO, BI-XENON AFL, PACK DESIGN, PACK ASSISTANCE, CLIM AUTO, ARGENT ETOILE

Skilr

• Invité
« Réponse #77 le: 20 avril 2007 à 09:01:23 »
j'ai refais mon plein de matin, au final, ma consomation calculée est très différente de ce que l'ODB affiche, l'odb se gourre bien sur la mesure de consommation de carburant, ce qui fausse évidemment l'autonomie restante.

alors que l'odb me marquait 34.3l consommés, réellement j'en avais consommé 50l
alors que l'odb me marquait 6.0l/100km, le calcul réel sort un peu moins de 8.0l/100km

je précise que cette consommation a eu lieu en mettant vraiment le pied dedans, conduite totalement sauvage (mais pas agressive envers d'autres conducteurs...) + bouchons + beaucoup de ville et petites routes.

Avec ce nouveau plein, je vais rouler tranquille pour voir la différence je vous dirai l'évolution

Les photos ce sera pour ce week-end (lustrage + polish + cire demain matin), elle sera nicquel...

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #78 le: 20 avril 2007 à 21:10:50 »
j'ai refais mon plein de matin, au final, ma consomation calculée est très différente de ce que l'ODB affiche, l'odb se gourre bien sur la mesure de consommation de carburant, ce qui fausse évidemment l'autonomie restante.

alors que l'odb me marquait 6.0l/100km, le calcul réel sort un peu moins de 8.0l/100km

je précise que cette consommation a eu lieu en mettant vraiment le pied dedans, conduite totalement sauvage (mais pas agressive envers d'autres conducteurs...) + bouchons + beaucoup de ville et petites routes.

Avec ce nouveau plein, je vais rouler tranquille pour voir la différence je vous dirai l'évolution

Les photos ce sera pour ce week-end (lustrage + polish + cire demain matin), elle sera nicquel...
:o :o
Ce n'est pas la conso qui m'étonne, elle reste tout à fait raisonnable dans les conditions que tu décris, mais c'est l'écart sur la quantité de carburant consommé !
Certains (dont moi) en ont un aussi, mais il est au max de l'ordre de 5 L pour un plein (soit environ 10%)
Chez toi, c'est vraiment important (environ 30 %) !

Es-tu sûr d'avoir bien remis à zéro ce compteur-là ? (attention, chaque compteur à une remise à zéro indépendante, ou il faut laisser appuyer longtemps pour tout remettre à zéro) ?
Ou serait-ce dû à ta reprog ?
 :bizarre1:

« Modifié: 21 avril 2007 à 23:45:29 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
« Réponse #79 le: 21 avril 2007 à 01:20:23 »

C'est exactement pareil chez moi depuis que j'ai fait ma reprog chez digitronic, l'ordi de bord plane totalement, jai mis tout a zéro, peut etre que sa va s'arranger !!

:joyeux2:
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Skilr

• Invité
« Réponse #80 le: 21 avril 2007 à 07:49:55 »
mes deux compteurs étaient bien réinitialisés

Hors ligne agipel

• Skate-Board
  • *
« Réponse #81 le: 21 avril 2007 à 13:24:02 »
Bonjour
j'au une question: est-ce-que opel fait cette reprogrammation?

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
Re : PRECISIONS SUR LE 120CV !!!!!
« Réponse #82 le: 21 avril 2007 à 13:33:00 »
Bienvenue sur le forum agipel  :cool4:

Hors ligne dd

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #83 le: 21 avril 2007 à 14:25:02 »
Bonjour
j'au une question: est-ce-que opel fait cette reprogrammation?

[bienvenue]

Concernant la reprogrammation de ta voiture, il y a déjà plusieurs sujets existants :
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,6142.0.html
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1369.0.html
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,7114.0.html

Pour répondre à ta question, il faut avoir une ancienne génération de 120ch, c'est à dire une 16S pour qu'Opel puisse te la reprogrammer
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne Flagada_John52

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #84 le: 21 avril 2007 à 14:35:12 »
[bienvenue]
Pour répondre à ta question, il faut avoir une ancienne génération de 120ch, c'est à dire une 16S pour qu'Opel puisse te la reprogrammer

Quelqu'un ayant un 120ch 16S a-t-il déjà fait reprogrammer son moteur par Opel ? Si oui, combien cala lui a-t-il couté? Et sachant que la reprogrammation est effectuée par le constructeur, n'est-ce pas mieux vis à vis des assurances, etc ?

Merki d'avance

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #85 le: 21 avril 2007 à 16:07:14 »
Quelqu'un ayant un 120ch 16S a-t-il déjà fait reprogrammer son moteur par Opel ? Si oui, combien cala lui a-t-il couté? Et sachant que la reprogrammation est effectuée par le constructeur, n'est-ce pas mieux vis à vis des assurances, etc ?

Merki d'avance
Et dans ce cas là, si on veut être réglo, est-ce qu'il n'y a pas lieu de faire assurer sa CDTI 120 comme une CDTI 150 ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Flagada_John52

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #86 le: 21 avril 2007 à 16:54:29 »
Et dans ce cas là, si on veut être réglo, est-ce qu'il n'y a pas lieu de faire assurer sa CDTI 120 comme une CDTI 150 ?

Quid de la carte grise ? Sachant que le tarif de la CG comme celui de l'assurance est indexé sur la puissance administrative, elle même indexée sur la puissance du véhicule, je ne sais pas trop ce qu'il en est. Eventuellement, en cas d'accident, suite à une expertise, il sera possible pour l'assurance de savoir que la puissance du véhicule a été modifiéé, impliquant peut être la nullité du contrat (toujours se méfier des assurances...)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #87 le: 21 avril 2007 à 20:50:56 »
ça a pris une heure et le tarif est de 608 euros,

en cas de reprogrammation (si réinitialisation du calculateur par la concession) ou reprogrammation d'origine, c'est gratuit !

l'accélération vient en plus bas régime qu'avant ou c'est pareil ?

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Skilr

• Invité
« Réponse #88 le: 21 avril 2007 à 20:52:22 »
ca vient quand même plus bas (environ 1500-1600 trs/min)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #89 le: 21 avril 2007 à 20:53:23 »
que du bon alors  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.