Astra (H) > Questions générales
(H) topic sur les chaines à neige
RPM:
--- Citation de: den31 le 01 décembre 2007 à 14:58:22 ---je ferais bien une reponse a la c_n du genre Google est ton ami, mais comme je suis sympa...
http://www.easy-grip.eu/lire/index.php?rubid=4
Il y est dit :
"Easy Grip satisfait-il les exigences des normes européennes officielles des chaînes neige ?
Le produit étant totalement nouveau, les normes en place ne s’appliquent pas à ce type de produit. Des discussions sont actuellement en cours entre Michelin et les organismes concernés, car ce produit dépasse les spécifications mais n’est pas couvert par les normes existantes."
Donc pour le moment, a priori, c'est comme les chaussettes (au niveau de l'homologation). a moins qu'il y ait du nouveau depuis la parution de cetet page internet...
Il faudrait fair un mail a m'sieur Michelin pour savoir... ou un coup de telephone...
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/auto-utilitaires/produits/mll/20061124133338/54/IMP-SCHSCK-01.html
@+
Denis
--- Fin de citation ---
Oui merci d'être sympa mais je ne demande pas si c'est homologué ou pas :desole:
Je voudrais savoir si certains ont testé en réel ce système
den31:
la question etait : "est-ce que quelqu'un a plus d'info sur les Michelin Easy grip ?"
donc j'ai filé une info... :cool2:
Sinon, sans avoir tester ce systeme, je pense que c'est une bonne solution (sauf que, a priori, ce n'est pas homologué). on doit retrouver a peu pres, l'accroche d'une chaine avec moins de vibration. ca doit etre plus solide que des chaussettes, mais par contre, pour le montage et la Tension ....????
J'était aussi assez interresé par ce système, mais quand j'ai acheté mes chaines, ce produit etait introuvable.
Sinon, pour revenir a ton problème de base, certaines chaines classiques font tres bien l'affaires.
pour l'ESp : Des chaines en X, ne provoquent pas enormement de vibrations.
Pour les jantes : Certaines chaines a maillons plastifiés n'abime absolument pas les jantes..
Perso, avec mes MX2, mes jantes sont comme neuves, malgré le rupture d'un element de la chaine et donc une fixation approximative..
@+
Denis
AstraTJ:
--- Citation de: den31 le 01 décembre 2007 à 14:58:22 ---je ferais bien une reponse a la c_n du genre Google est ton ami, mais comme je suis sympa...
http://www.easy-grip.eu/lire/index.php?rubid=4
Il y est dit :
"Easy Grip satisfait-il les exigences des normes européennes officielles des chaînes neige ?
Le produit étant totalement nouveau, les normes en place ne sappliquent pas à ce type de produit. Des discussions sont actuellement en cours entre Michelin et les organismes concernés, car ce produit dépasse les spécifications mais nest pas couvert par les normes existantes."
Donc pour le moment, a priori, c'est comme les chaussettes (au niveau de l'homologation). a moins qu'il y ait du nouveau depuis la parution de cetet page internet...
Il faudrait fair un mail a m'sieur Michelin pour savoir... ou un coup de telephone...
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/auto-utilitaires/produits/mll/20061124133338/54/IMP-SCHSCK-01.html
@+
Denis
--- Fin de citation ---
Google est ton ami ... mais un ami de plus de un an ;)
J'espère que les discussions ont évolué, car on en était exactement là il y a un an :
--- Citation de: AstraTJ le 14 février 2007 à 20:54:39 ---No problème :wink:
Comme dd et moi disions, elles ont de nombreux aventages :cool5:
Par contre ATTENTION : sauf si ça a changé depuis décembre :
d'après l'emballage cette technologie novatrice n'est pas encore homologuée en tant qu'équipement spécial.
En d'autres termes : en cas d'équipements spéciaux obligatoires, on risque être recallé
--- Fin de citation ---
On doit donc aussi trouver l'info récente sur l'emballage.
@RPM : cette question homologation est capitale, car si elles ne sont pas homoguées, lorsque les équipements spéciaux sont obligatoires, c'est comme si tu n'avais rien.
Pour ma part, si il n'y avait pas eu ce frein, j'en aurais déjà acheté l'an dernier ... et cette année, je me repose la question.
@den31: je suis étonné que tu n'en aies pas trouvé l'an dernier, car j'en avais vu à plusieurs endroits sur Toulouse.
RPM:
J'ai finalement choisi la solution classique :smiley:
... et j'ai suivi les conseils de den31 :bien:
J'ai acheté sur e-bay des 2MX neuves à 40 €, bonne affaire je pense :cool4:
josh:
Est-ce que quelqu'un a essayer les Super Magic KÖNIG ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique