Astra (H) > Questions générales
(H) topic sur les chaines à neige
Pat06:
Bonjour à tous et bonne année!!!!!
J'aurais besoin de conseils de la part d'heureux possésseurs d'Astra avec jantes en 17 pouces ayant dejà utilisé des chaines Michelin.
Je ne trouve plus de 2MX mais uniquement des Extrem Grip automatic, qui sont données pour étant ok pour des passages de roues réduits.
Pouvez-vous me donner des détails sur vos 2Mx (épaisseurs, etc..) pour savoir si au final, les deux sont identiques ou pas??
Ca commence à me faire stresser un peu, quand on voit la neige qu'il y a, et que les routes sont fermées, j'hesite à prendre les easy grip ou les autosock
Merci à tous d'avance!!
gg78:
Josh j'ai acheté l'annee derniere les super magic de konig mais je n'ai pas pu les utiliser en condition réel vu le peu de neige.
Par contre je l'ai testé sur l'astra et j'ai roulé un peu et ca marche bien. Le tendeur est en plastic pour ne pas rayer les jantes et le systeme pour retirer les chaînes est tres pratique, il suffit de tirer et hop la chaine peut être enlever.
Le prix est assez cher.
josh:
--- Citation de: gg78 le 04 janvier 2008 à 11:56:01 ---Josh j'ai acheté l'annee derniere les super magic de konig mais je n'ai pas pu les utiliser en condition réel vu le peu de neige.
Par contre je l'ai testé sur l'astra et j'ai roulé un peu et ca marche bien. Le tendeur est en plastic pour ne pas rayer les jantes et le systeme pour retirer les chaînes est tres pratique, il suffit de tirer et hop la chaine peut être enlever.
Le prix est assez cher.
--- Fin de citation ---
:wink: Merci pour les infos
La sécurité n'a pas de prix et on dirait que cette année c'est bien partie pour la neige dans les Alpes du sud.
Il a même neigé à 600 m d'alditude :o
Mongetter:
après maintes recherches, j'ai opté pour les easygrip.
Sur le parking d'autobacs, avec un vendeur (très sympa), nous avons essayer de monter les Konig K7, bah ca passe pas, et vu qu'elles sont en 7mm au lieu de 9 ou 10 pour les autres. Il restait les Trak, mais là encore pas sûr que ca passait, du coup, easy grip.
GTC H, 17', chassis sport
AstraTJ:
Ces Easy Grip seraient parfaites si elles n'avaient pas l'énorme défauit de n'être toujours pas homologuées.
Donc en cas de chaînage obligatoire, tu n'es pas sensé rouler avec ça.
Sinon, j'ai vu en passant chez Norauto, des chaînes homologuées quasiment aussi fines (6 mm), avec protection sur tous les points en contact avec les jantes, et apparemment un système de montage facile avec tension automatique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique