Astra (H) > Questions générales

(H) topic sur les chaines à neige

(1/43) > >>

den31:
Salut !
Je crée un nouveau sujet, parce que l'utilisation de chaines est differente de l'utilisation de pneus neige... et les problemes rencontrés sont aussi differents.
Donc voila !
Je souhaitais acheter des chaines pour mes sorties montagnardes hivernales. Mon probleme etait de preserver aussi mes jantes alu, qui en general ne font pas tres bon menage avec des chaines. Je voulais aussi preserver mon porte-feuille.
Mes pneus sont des 205/55R16 sur jante Sport.
j'ai trouvé des chaines Michelin "2MX" . Il s'agit de chaines en X. Leur prix est raisonable (65€).
Le risque d'abimer la jante est tres reduit pour 2 raisons.
1/ La chaine ne touche absolument pas la jante.
2/A priori, si jamais elle touche, les maillons oranges ne devrait pas trop rayer la jante, etat donné qu'il sont recouverts d'un protection plastifiée.

De plus, d'apres un comparatif trouvé sur le net, ces chaines arrivent a la 3eme place (efficacite, confort...) (la premiere place est pour les "Michelin 3MX")

Voila !

@+
Denis

18Pouces:
J'ai tranféré ici den31 :wink:

Low_from_paris:
Normalement, tu ne devrais avoir aucun problème avec ce type de chaines vis à vis de tes jantes !
Mon ancienne opel (2 Litres CDTI SPORT) possédait des jantes de la même dimension que toi et sur les 4 saisons hivernales, 2 ou 3 virées montagnardes ont nécéssité la pose des chaines pour monter en station !!!
... et mes chaines, sans être des michelins (je ne me souviens plus de la marque), étaient identiques dans leur pose et : JAMAIS AUCUN SOUCI !!  :joyeux2:

den31:
...ben sur mon ancienne astra, les chaines ont bien arrangé les anjoliveurs... Mais c'etait du 15"...
Je pense que suivant le couple chaine/dimension de roue on peut avoir la chaine qui frotte sur la jante..

@+
denis

astraboy:
Que pensez vous des chaussettes à pneu ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique