Astra (H) > Questions générales
(H) topic sur les chaines à neige
AstraTJ:
Merci pour cette référence.
En effet, des chaînes existent dans cette taille.
Mais, selon la notice Opel (pour les modèles 2006), et si je me souviens bien : la pose de chaînes est interdite sur des 17 pouces ... sauf pour la TT.
Va savoir pourquoi ... probablement parce que c'est la monte standard pour la TT.
Ceci dit ce n'est que la théorie, je pense que certains ont monté des chaînes sur des 17".
SHoo7:
--- Citation de: AstraTJ le 13 mai 2007 à 12:39:13 ---Merci pour cette référence.
En effet, des chaînes existent dans cette taille.
Mais, selon la notice Opel (pour les modèles 2006), et si je me souviens bien : la pose de chaînes est interdite sur des 17 pouces ... sauf pour la TT.
Va savoir pourquoi ... probablement parce que c'est la monte standard pour la TT.
Ceci dit ce n'est que la théorie, je pense que certains ont monté des chaînes sur des 17".
--- Fin de citation ---
Oui, a plusieurs reprises, avec des chaines a encombrement réduit.
RPM:
Un petit de saison
La saison de ski arrive et il me faut trouver de quoi chausser mon Astra pour monter en station.
J'habite pas en zone de montagne donc exit les pneus neiges, reste alors les chaines.
Même si j'ai des 16'' (donc à priori chainables) mais je cherche une solution alternative histoire de ménager les ESP et autres jante alu :smiley:
Donc objet du : est-ce que quelqu'un a plus d'info sur les Michelin Easy grip ?
RPM:
A propos messieurs les modos, ce sujet ne serait-il pas mieux dans la partie "Accessoires" :cool2:
den31:
je ferais bien une reponse a la c_n du genre Google est ton ami, mais comme je suis sympa...
http://www.easy-grip.eu/lire/index.php?rubid=4
Il y est dit :
"Easy Grip satisfait-il les exigences des normes européennes officielles des chaînes neige ?
Le produit étant totalement nouveau, les normes en place ne s’appliquent pas à ce type de produit. Des discussions sont actuellement en cours entre Michelin et les organismes concernés, car ce produit dépasse les spécifications mais n’est pas couvert par les normes existantes."
Donc pour le moment, a priori, c'est comme les chaussettes (au niveau de l'homologation). a moins qu'il y ait du nouveau depuis la parution de cetet page internet...
Il faudrait fair un mail a m'sieur Michelin pour savoir... ou un coup de telephone...
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/auto-utilitaires/produits/mll/20061124133338/54/IMP-SCHSCK-01.html
@+
Denis
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique